Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

7 - 70%
3 - 30%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
avatar
Invité
Invité

L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero Empty L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero

Mer 10 Mar 2010 - 18:19
L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero Botter10


Résumé

Environ 3000 ans avant notre ère, une entité démoniaque nommée l'Autre, surgie de la Fausse Arcadie, tenta de détruire l'humanité et d'asservir les hommes. Pour la combattre, Sept Familles se sont unies, ont réussi à séparer l'entité en trois parties distinctes, et à les enfermer dans un endroit accessible par la Maison dans l'Ailleurs. Une porte, cachée en Amérique du Sud, fut construite pour permettre aux Familles, quand leur pouvoir serait suffisant, de libérer l'Autre dans sa globalité et de le détruire.
Malheureusement, la porte si longtemps dissimulée a été ouverte et l'Autre en est sorti. Deux adolescents, Natan et Shaé, devront détruire le monstre. Ils descendent chacun de trois Familles différentes , ce qui leur donne une force non négligeable face à la créature. Un Guide, Rafi, les réunit et les aiguille sur le chemin de la bataille.
avatar
Invité
Invité

L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero

Jeu 11 Mar 2010 - 14:26
Adorant Pierre Bottero, je n'avais pas hésité une seconde à l'acheté. Et bien je n'ai pas été déçu, c'est une super histoire !!

Tout comme pour Ewilan, j'ai beaucoup aimé le fait de mélanger le "fantastique" à notre monde. Dés le début du livre tout démare très vite, on a pas souvent le temps de se laisser aller.

Je comparerais encore avec Ewilan, pour dire que dans cette nouvelle histoire, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de romance, et qu'il y a toujours autant d'humour venant de certain personnage.

Note: 5/5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero

Jeu 11 Mar 2010 - 21:17
tu me donnes envie Dan!!
avatar
Invité
Invité

L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero

Ven 12 Mar 2010 - 8:43
J'espère bien Smile , parce que c'est vraiment un bon livre !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero

Ven 12 Mar 2010 - 15:01
cool
avatar
Invité
Invité

L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero

Jeu 13 Mai 2010 - 12:33
    Ah ! Je suis passée à côté hier ! J'ai tout simplement a-do-ré ! En même temps, c'est du Pierre Bottero; j'ai également dévoré les Ewilan. Ces livres sont tellement poétiques, magnifiques et exquis ! L'Autre ne fait donc pas exception. J'ai du mal à commenter les livres que j'ai autant aimé comme pour ce livre car à part dire " ce livre est plus que génial, c'est de la bombe, lisez-le ou vous ratez quelque chose ..." voilà. Juste, cette trilogie est ... Géniale.

    5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero

Jeu 13 Mai 2010 - 14:10
on sent bien ton enthousiasme Megh cool
avatar
Invité
Invité

L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero

Mer 23 Fév 2011 - 17:38
J'ai vraiment adoré ce livre. On retrouve bien là le style fabuleux de Pierre Bottero, et l'histoire trouve encrage dans notre monde.
L'idée des sept familles aux capacités extraordinaires me plait beaucoup et c'est avec plaisir qu'on découvre leurs mystères aux côtés des personnages.

Après Ewilan, Pierre Bottero parvient encore à nous donner goûts à de nouvelles aventures. Pour moi, cette histoire est même sous certains aspects mieux que la trilogie Ewilan qui, pour moi, mettait parfois du temps à avancer.


Je le recommande fortement !
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero

Mer 23 Fév 2011 - 17:48
C'est une excellente lecture jeunesse. L'auteur nous embarque très rapidement dans l'univers magique qu'il a créé. La mise en place de l'histoire ne prend pas trop de temps et fait rapidement place à l'action. D'ailleurs, on ne s'ennuie pas un seul instant ! Il y a tellement de rebondissements que l'ouvrage est difficile à lâcher. La lecture est donc rapide (parfois trop ; j'ai eu l'impression que l'auteur voulait abréger certaines scènes et c'est dommage car elles sont nécessaires à l'histoire).

L'ouvrage est rempli de personnages qu'on prend plaisir à voir évoluer. Mais mes préférés restent Nathan et Shaé, les personnages principaux. J'ai adoré les suivre dans leurs aventures (et ce n'est que le début !), faire la connaissance des Familles (pour plus d'explications, il faut lire le livre... c'est long à expliquer)... et on va même rencontrer des créatures malveillantes comme les Helbrumes et les Lycanthropes.
On ne cesse de se dire "Mais qu'est ce qui va arriver ?" tout au long du livre... On se pose aussi d'autres questions : certaines restent non-résolues. Il va donc falloir que je lise très vite le Tome 2 !

En bref, j'ai beaucoup aimé le livre. Prenant et plein d'aventure, je vous le conseille grandement !

5/5
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero

Lun 10 Sep 2012 - 9:41
L'autre est sortit en poche (pour les trois volumes) pour 7.60 euros.

Voici la couverture :

L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero Autre-10

Mon avis

Quand on lit du Bottero, à mon goût il ne faut pas s’attendre à certaines choses. Les personnages bien souvent, sont à la limite de la perfection, ce qui est dérangeant dans un premier temps puis on s’y fait, et dans un deuxième temps on devine très vite : après tout, le héros, il est trop fort… Mais il nous reste alors à découvrir les routes de l’aventure des héros.

Mais ce qui est toujours aussi génial chez cet auteur, c’est ce monde si parfaitement construit, sa parfaite maîtrise du « je vous introduis mon univers sans être lourd et vous gonfler », moi ça me plaît. Quand je lis un de ses romans, je m’attends à me retrouver plongée dans un univers bien ficelé, un monde que je peux rêver, que je retiens facilement. Et ça, J’aime avec un grand J.

J’ai adhéré très vite avec le livre mais pas avec tous les personnages. Natan n’est pas mon chouchou pour tout vous avouer : trop parfait, trop prévisible. Shaé par contre est pleine de mystères, pleine de défauts, attachante pour tout dire. Natan au départ m’a même énervée mais il évolue et j’aime les évolutions – surtout la façon dont l’auteur les amène. On pense au bout de la moitié du premier volume tout deviner, tout connaître, mais l’auteur arrive à nous surprendre encore.

Le sujet du livre est assez bateau au départ : un méchant, de gentils adolescents qui sauveront peut-être le monde, mais le livre prend après quelques temps un tournant différent et d’autres intrigues viennent s’ajouter. Bien sûr, quand on lit l’Autre, il ne faut pas s’attendre à de la grande littérature qui bouleversera votre âme et pour ceux qui comme moi étaient tombés amoureux d’Ellana ne trouveront pas la même intensité. Mais j’ai passé un très bon moment avec l’Autre sans prise de tête, une bonne lecture à mettre dans les mains de personnes cherchant juste à se laisser aller au fil des mots sans se prendre la tête, juste se laisser porter pour arrêter de réfléchir. En tout cas ce premier tome donne envie de lire les suivants.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero

Lun 10 Sep 2012 - 10:03
Je déplace en YA Wink
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero

Lun 3 Déc 2012 - 16:04
merci à Latchoutch de m'avoir fait découvrir l'autre par le biais du Swap d'halloween.

Ça se lit très facilement et on entre très rapidement dans ce monde un peu différent. Les informations sont distillées avec soin et parcimonie.

Le livre est centré sur la rencontre entre Nathan et Shaé. Tous deux vont devoir affronter bien des dangers et on se demande ou leur quête les conduira.

Un très bon livre et un auteur français...
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero

Dim 15 Fév 2015 - 18:38
Mon avis : Très bon livre.

Quant à moi, je dois avouer que c'est un très bon livre. L'histoire tient debout, Pierre Bottero nous entraîne une nouvelle fois dans de nouvelles aventures dans lesquelles nous avons vraiment l'impression de nous trouver. On a vraiment l'impression d'être amie avec Natan et Shaé et de les suivre dans l'aventure qu'il mène. C'est assez réaliste et vraiment bien écrit. Il a une plume que j'adore particulièrement.

J'aime beaucoup Shaé, par son caractère, sa force, et l'aura qui s'émane d'elle. Cependant, je me suis moins attachée aux personnages que lors de ma lecture du Pacte des Marchombres et des mondes et de la quête d'Ewilan, ce que je trouve dommage.

Mais, c'est un très bon livre, j'ai déjà entamer la suite.
Contenu sponsorisé

L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 1) LE SOUFFLE DE LA HYENE de Pierre Bottero

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum