Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

LES ARTEFACTS DU POUVOIR (Tome 1) AURIAN de Maggie Furey Empty LES ARTEFACTS DU POUVOIR (Tome 1) AURIAN de Maggie Furey

Mer 10 Mar 2010 - 17:56
LES ARTEFACTS DU POUVOIR (Tome 1) AURIAN de Maggie Furey

LES ARTEFACTS DU POUVOIR (Tome 1) AURIAN de Maggie Furey Livres10


Résumé:
En des temps reculés, quatre armes magiques furent crées: les Artefacts. Seuls les Mages pouvaient les utiliser. Mais leur histoire se perdit, tout les artefacts eux-mêmes, au cours du Cataclysme qui bouleversa terres et mers. Perdue aussi, l'histoire des Mages, des Ailés, des Léviathans et des Phées... La jeune et audacieuse Aurian, fille de Mages renégats, est envoyée à l'Académie de Nexis pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Elle ne soupçonne guère qu'elle va rapidement se retrouver au coeur d'une lutte d'influence entre l'Archimage Miathan et les habitants de Nexis. La seule personne sur qui elle peut compter est Forral, commandant de la garnison de la cité et ami de son défunt père. Mais cette amitié rend Miathan fou furieux et précipite le destin de la jeune fille. Pour Aurian, une odyssée initiatique commence. Son but: redécouvrir l'histoire des Artefacts, son seul espoir contre Miathan...
avatar
Invité
Invité

LES ARTEFACTS DU POUVOIR (Tome 1) AURIAN de Maggie Furey Empty Re: LES ARTEFACTS DU POUVOIR (Tome 1) AURIAN de Maggie Furey

Jeu 11 Mar 2010 - 15:13
Mon tout premier livre des éditions Bragelonne.
La plupart du temps, je ne me fit qu'au résumé d'un livre pour savoir s'il me plaira ou non. Bah avec celui d'Aurian, je n'ai pas hésité longtemps, avec 3 fois le mots Mages ça ne pouvait que me plaire ^^ !!
Et effectivement, j'ai adoré!! L'histoire d'une jeune mage rentrant dans une académie de magie pourrait paraître classique, mais il en est tout autre, on ne suit pas longtemps sa routine d'étudiante et Aurian nous plonge vite dans une grande aventure !!!

Note: 5/5
avatar
Invité
Invité

LES ARTEFACTS DU POUVOIR (Tome 1) AURIAN de Maggie Furey Empty Re: LES ARTEFACTS DU POUVOIR (Tome 1) AURIAN de Maggie Furey

Ven 27 Mai 2011 - 10:16
Mon avis:
Cela fait bien longtemps que cette série me tente quand je vais en librairie, mais le résumé un peu bateau et le prix de presque 10euros pour un poche faisait qu'à chaque fois je le reposais. Il a fallu que je trouve les trois derniers tomes en bouquinerie pour enfin m'acheter ce fameux premier tome et je suis heureuse d'avoir finalement sauté le pas. Il ne faut absolument pas se fier à la quatrième de couverture qui ne rend pas très bien ce qui se passe dans le roman. Ici il n'y a pas d'histoire de "découerte" de pouvoir par une jeune fille banale, ni de longues études autours de la magie, dans une école avec d'autres élèves.

Les personnages sont tous très attachant, tous ont leur propre caractère et identité. J'apprécie aussi les différents changements de point de vue, alors que bien souvent c'est une situation qui me frustre beaucoup trop. J'aime beaucoup lire les passages d'Aurian, Anvar, et la petite Zana, en particulier.

Quand à l'intrigue j'adore la voir se développer petit à petit à mesure que les personnages découvres des éléments de leur Histoire. Par contre ce que je regrette un peu c'est le début du roman qui raconte les 20 première années d'Aurian. Pas que cela ne m'a pas intéressé, mais parfois j'avais comme l'impression que cela allait trop vite et j'avais du mal à prendre une véritable mesure du temps qui passait. Heureusement ce petit soucis ne c'est posé qu'au début.

Ce premier tome est une très bonne introduction, j'ai vraiment adorée ma lecture, de plus le coté très fantasy a fait que j'ai accroché tout de suite. J'avais comme l'impression, lors de ma lecture, que sa faisait un très long moment que je n'avais plus lu de livre de ce genre.
Contenu sponsorisé

LES ARTEFACTS DU POUVOIR (Tome 1) AURIAN de Maggie Furey Empty Re: LES ARTEFACTS DU POUVOIR (Tome 1) AURIAN de Maggie Furey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum