Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

Votre avis?

1 - 25%
1 - 25%
1 - 25%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

MIDNIGHTERS (Tome 1) L'HEURE SECRETE de Scott Westerfeld Empty MIDNIGHTERS (Tome 1) L'HEURE SECRETE de Scott Westerfeld

Sam 28 Jan 2012 - 11:22
MIDNIGHTERS (Tome 1) L'HEURE SECRETE de Scott Westerfeld Tome-110


Résumé

Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s’arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé…
S’ouvre alors l’heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres.
Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d’évoluer dans cet espace-temps.
Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l’ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l’éliminer…

335 pages
8 janvier 2009
13€50
POCKET JEUNESSE











Mon avis : si je compare à Uglies, je préfère Uglies. Mais ceci n'empêche pas Midnighters d'être un bon livre. On se laisse facilement emporter par l'histoire (que je trouve plutôt sympa et original), les personnages sont pas mal (mes chouchous étant Rex et Dess, parce que j'ai pas aimé Melissa, j'ai trouvé Jess plutôt plate et que Jonathan n'a pas fait tilt dans mon coeur), l'écriture est plutôt bonne. Mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'au final il ne se passait pas grand chose (il y a pleins d'actions néanmoins, juste qu'on passe le bouquin à comprendre le jour bleu, et à chercher quel pouvoir peut avoir Jessica, je trouve ça un peu léger). La fin est vraiment bonne et totalement sadique et j'acheterai sûrement la suite.

Note : 4/5
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

MIDNIGHTERS (Tome 1) L'HEURE SECRETE de Scott Westerfeld Empty Re: MIDNIGHTERS (Tome 1) L'HEURE SECRETE de Scott Westerfeld

Lun 20 Aoû 2012 - 16:49
J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune avec le club de lecture. La lecture fut sympathique mais pas extraordinaire.

Jessica est nouvelle dans son lycée et dans la ville de Bixby. L'eau y est infecte et petit à petit elle commence à faire de drôles de rêves qui lui semblent plus que réalistes. Lorsqu'elle découvre ses vêtements mouillés le lendemain, la peur commence à la saisir. Est-elle somnambule? Son rêve n'en était-il pas un? Qui sont ces élèves atypiques qui lui lancent des regards soupçonneux? Lorsqu'elle les rencontre pendant l'un de ses rêves, tout s'éclaire : elle n'est ni somnambule ni en plein songe. Elle fait partie des midnighters, ces humains qui peuvent se promener pendant l'heure bleue. La 25 ème heure qui vient après minuit et fige le monde autour d'eux. Pourtant tout n'est pas aussi génial que le pensera Jessica lorsque serpents, panthères et créatures cauchemardesques vont tenter de la tuer. Pourquoi est-elle si importante?

Dans l'ensemble c'est un roman sympathique à lire. Le style de l'auteur n'est pas désagréable, il est fluide et permet de très vite se sentir intrigué par l'histoire. J'ai cependant trouvé que le roman manquait de descriptions sur le physique des personnages. L'ambiance est assez sombre et c'est tant mieux puisque la plupart des scènes se déroulent en pleine nuit.

Concernant l'histoire en elle même je peux déjà dire qu'elle est assez originale. L'auteur mélange fantastique et science-fiction, et ça marche. Seulement même si l'innovation est plutôt là on ressent fortement le côté jeunesse de l'ouvrage. Les réactions des personnages, l'histoire d'amour et la manière dont ceux-ci profite de l'heure 25 et affrontent les créatures dans ce monde calme et obscur m'ont semblé trop simples. Jonathan est un personnage que l'héroïne ne va rencontrer que deux fois et hop elle est amoureuse, c'est l'homme de sa vie et en plus il est comme elle. Trop facile à mes yeux et manquant de profondeur. Ceci dit, c'est le reproche que je fais à bon nombre de romans jeunesse. La facilité que choisissent les auteurs me gêne et ne me font pas apprécier l'ouvrage comme il se doit. Ou bien ai-je perdu mon âme d'adolescente?
Pourtant j'avoue que je partais d'un bon sentiment puisque l'histoire est intéressante. Que feriez-vous si vous vous découvriez un pouvoir troublant et la capacité de vivre une heure de plus que le monde? C'est un peu la question que l'on se pose avec Midnighters mais les pouvoirs en questions m'ont semblé ennuyeux et sans réel intérêt. De plus j'ai trouvé le roman assez plat et long par moment, il se passe beaucoup de choses inintéressantes comme les aventures de Jessica en cours ou avec ses amis. Rien qui ne servent vraiment pour mener à terme le roman.

Certes, c'est un premier tome qui est assez mouvementé et nous apporte beaucoup de réponses, peut-être même trop puisque du coup j'ai la majorité des informations en main, aussi j'ignore de quoi traitera la suite et je ne pense pas la lire de suite.

Les personnages sont dans l'ensemble sympa mais tous trop déjà vu du côté de leurs personnalité. C'est quoi ce besoin de faire une héroïne jolie mais qui ne s'en rend pas compte, un petit ami sexy et qui voit de suite son potentiel, des amis atypiques et exclus par les autres élèves? Bref toujours les même ingrédients.

En bref, c'est un roman sympa et qui sort un peu des sentiers battus, mais je reste sur ma réserve parce que la simplicité des événements m'a déçue.

ma note : 2/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MIDNIGHTERS (Tome 1) L'HEURE SECRETE de Scott Westerfeld Empty Re: MIDNIGHTERS (Tome 1) L'HEURE SECRETE de Scott Westerfeld

Jeu 20 Sep 2012 - 11:12
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" ANNEE 2012


MIDNIGHTERS (Tome 1) L'HEURE SECRETE de Scott Westerfeld 24652510

Participants "Midnighters" :

Maliae
Louve
Sassa
PatLecture
cordelia
Shiva
Jamestine
Salsera
Nathan
Vallery73
Marion08
Michou
Neija Zeugme




merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

MIDNIGHTERS (Tome 1) L'HEURE SECRETE de Scott Westerfeld Empty Re: MIDNIGHTERS (Tome 1) L'HEURE SECRETE de Scott Westerfeld

Jeu 9 Oct 2014 - 17:58
C'est d'un roman tout à fait original dont je vais vous parler aujourd'hui. Je l'ai emprunté à la médiathèque sur un coup de tête, car je connaissais l'auteur, grâce à une autre de ses sagas dont le premier tome m'avait fait rêver, et parce que le résumé était tout à fait intriguant. En le lisant, je me suis dit que cette histoire risquait de ne pas être banale. Et j'avais raison.

En ce moment, je recherche des histoires hors du commun, loin de la jeune fille qui se retrouve dans une ville et qui rencontre un homme mystérieux. Des histoires qui ne nous présentent pas un monde futuriste donnant l'impression d'être parfait, mais qui cache bien son jeu. J'adore ce genre d'histoires, mais j'avais besoin d'un peu de fraîcheur, un livre « différent ». Et j'ai trouvé ça dans ce premier tome de Midnighters.

Bien que le style soit clairement orienté jeunesse, avec des personnages qui donnent l'impression parfois d'être plus jeunes que l'âge qu'ils ont officiellement dans le livre, j'ai trouvé cette intrigue réellement recherchée et fourmillant d'idées. Qui n'a pas rêvé d'avoir une heure de plus dans une journée, une heure magique où, seule, vous pourriez faire ce que vous voulez sans vous préoccuper du regard des autres ? Une heure où vous seriez le centre du monde ?

Jessica a cette chance ! Mais pendant cette heure secrète, la vingt-cinquième heure de la journée, Jessica est en danger, et doit découvrir comment se protéger, et découvrir pourquoi les darklings veulent s'en prendre à elle. La trame peut paraître simpliste, mais elle est redoutablement efficace. Le lecteur est emporté dans une histoire à 100 km/h, et ne peut pas lâcher le livre, tant le mystère imprègne ce roman.

Notons également que l'auteur a su doter ses personnages de personnalités tout à fait atypiques qui permettent de donner du corps à l'histoire. Et je n'ai même pas encore mentionné le cliffhanger de ce roman ! Bref, j'ai hâte de lire la suite !

sur mon blog
Contenu sponsorisé

MIDNIGHTERS (Tome 1) L'HEURE SECRETE de Scott Westerfeld Empty Re: MIDNIGHTERS (Tome 1) L'HEURE SECRETE de Scott Westerfeld

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum