Le Deal du moment : -30%
LCH lot de 160 Compresses stériles non ...
Voir le deal
3.43 €

L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis

L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler Vote_lcap75%L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler Vote_lcap0%L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler Vote_lcap25%L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler Vote_lcap0%L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler Vote_lcap0%L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 

L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler Empty L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler

Message par dali le Ven 27 Jan 2012 - 10:29

L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler 9782742792221

Résumé

Erik Maria Bark, un psychiatre spécialisé dans le traitement des chocs et traumas aigus, a longtemps été l’un des rares véritables experts de l’hypnose médicale. Jusqu’au jour où une séance d’hypnose profonde a mal, très mal tourné. Sa vie a frôlé l’abîme et, depuis, il a promis de ne plus jamais hypnotiser. Dix années durant, il a tenu cette promesse. Jusqu’à cette nuit où l’inspecteur Joona Linna le réveille. Il a besoin de son aide. Josef, un adolescent, a assisté au massacre de sa famille. Il vient d’être hospitalisé, inconscient et en état de choc. Mais il est le seul témoin du carnage et Joona Linna, pris dans une course contre la montre, veut l’interroger sans tarder. Car tout indique que l’assassin est maintenant aux trousses de la soeur aînée de Josef, mystérieusement disparue. Et pour lui, il n’y a qu’une façon d’obtenir un quelconque indice de l’identité du meurtrier : hypnotiser Josef.Tandis qu’il traverse un Stockholm plus sombre et glacial que jamais, Erik sait que, malgré toutes ses protestations, il brisera sa promesse pour tenter de sauver une vie. Ce qu’il ne sait pas, c’est que la vérité que porte Josef va changer sa vie et qu’en réalité, c’est pour lui que le compte à rebours vient de commencer. Intrigue implacable, rythme effréné, richesse et complexité des personnages, écriture au cordeau, tout concourt à faire de L’Hypnotiseur un thriller unique. La première enquête de l’inspecteur Joona Linna fait date.


512 pages
Septembre 2010
23 euros
Actes sud
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 38
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret

http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler Empty Re: L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler

Message par dali le Ven 27 Jan 2012 - 10:34

J'ai découvert de roman il y a quelques moi déjà, pas forcément plus intéréssée que ça par l'histoire, et bien je l'ai dévoré en quelques jours.
Nous sommes plongés dans une ambiance glaciale dès la première page, meutres terribles et effroyables, le sort de ce pauvre adolescent à la suite de ce drame, plongé dans un état second, pourquoi? comment? sont les questions qui nous dévorent.
J'ai aussi adoré ce médecin, la rencontre avec ce personnage est formidable, son histoire personnelle nous trouble, sa vie, son mariage, son enfant on ne veut qu'une chose l'aider comme on peut.
Ce livre se lit vite, bien, la plume est bien faite, on ne veut pas le poser avant de savoir le dénouement de ces histoires personnelles, et à aucun moment je ne me suis doutée de l'auteur des meutres.
A lire d'urgence
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 38
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret

http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler Empty Re: L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler

Message par enigma le Mer 24 Avr 2013 - 14:27

Bien que l'enquête policière semble dépourvue d'originalité dans un premier temps, cette impression s'estompe très rapidement en tournant les pages. Comme son titre l'indique, ce roman va s'articuler autour de l'hypnose. Erik Maria Bark , psychiatre spécialisé dans le traitement des chocs et des traumatismes pratiqua pendant longtemps l'hypnose pour soigner ses patients jusqu'au jour où cela ne se déroule pas aussi bien que prévue. Il fait alors la promesse de ne plus jamais hypnotiser personne.
Il tiendra cette promesse pendant dix ans jusqu'à ce que l'inspecteur Joona Linna lui demande prestement son aide dans une affaire de massacre subvenu dans une même famille.
Josef, le garçon de la famille est encore en vie mais dans un très mauvais état physique . Il est le seul à pouvoir les aider dans l'enquête grâce à l'hypnose. Cependant, des révélations inattendues sont faites . De plus, une autre enquête se mettra en place lorsque le fils de Erik et Simone Bark se fait enlever quelque jour après la séance d'hypnose.

Comme vous l'aurez compris, nous allons suivre deux affaires policières en parallèle, le massacre familiale se résoudra rapidement car nous savons dès la première partie du roman qui est le meurtrier, enfin nous avons la disparition de Benjamin, l'adolescent hémophile du couple Bark. Force est de constater que la deuxième enquête prend énormément d'ampleur mais pour notre plus grand plaisir.

Nous suivons alors principalement trois personnages:

L'inspecteur Joona Linna, qui essaye de combiner et de résoudre les deux enquêtes en même temps, Erik Maria Bark qui fouille dans son passé pour voir s'il y a pas un rapport avec sa reprise de l'hypnose et enfin, nous avons une partie consacrée à Simone et son père, ancien policier qui cherchent dans les relations de Benjamin pour s'efforcer de comprendre la cause de l'enlèvement.

L'inspecteur Linna est un personnage plutôt discret, sa psychologie est moins travaillée que les autres protagonistes. Nous ne connaissons que très peu de chose sur sa vie privée et son passé. Il semble dévouer sa vie à son travail et à rien d'autre. Du coup, c'est un homme compétent et sûr de lui.

Le couple Bark bas de l'aile depuis quelque année, Erik est lui aussi un bourreau de travail et n'a pratiquement plus de temps à consacrer à sa famille. Il ne peut plus dormir sans l'aide de médicaments. Simone travaille pour une galerie d'art, elle a de plus en plus de mal à supporter son mari, surtout depuis que celui-ci a commis une faute il y a dix ans. Bien que le couple soit en pleine crise, un évènement tragique va les rapprocher, l'enlèvement de leur fils unique, Benjamin.

En somme, c'est un très bon polar scandinave écrit à quatre mains (Alexander et Alexandra Ahndoril) plein de rebondissements. Les auteurs évoquent des thèmes assez éprouvants comme la maltraitance sur les enfants, les sévices, l'inceste etc.
note: 8.5/10
enigma
enigma
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 28
Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / lire, sortir, aller au cinéma...

http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler Empty Re: L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler

Message par Distact le Lun 17 Fév 2020 - 23:27

Lors du massacre de toute une famille, un jeune garçon est retrouvé grièvement blessé. L'inspecteur Joona Linna fait appel à Erik Maria Bark, psychologue réputé et spécialisé dans les chocs et traumatismes aigus, pour interroger le jeune survivant. Alors qu'ils découvrent le responsable de ces meurtres, le psychothérapeute est pris pour cible ainsi que sa famille.
L'ambiance est assez lourde, avec des non-dits et des rancœurs au sein du foyer. On se demande si ce médecin est vraiment compétent. L'inspecteur est très particulier aussi, il n'hésite pas à menacer sa hiérarchie pour avoir ce qu'il veut. C'est un polar à la suédoise où l'atmosphère est à l'image du climat, froid, hostile et ne révélant que petit à petit ses mystères.
J'ai bien aimé, c'est assez particulier et intense mais pas désagréable.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 52
Messages : 3250
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation Auvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Revenir en haut Aller en bas

L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler Empty Re: L'HYPNOTISEUR de Lars Kepler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum