Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

+9
Jane Grey
tchounette59
Pshiit
achille 49
lilyroseyy
Sybelline72
mamounette31
Karine
Cali
13 participants
Aller en bas

avez vous aimé ce livre?

7 - 44%
4 - 25%
4 - 25%
1 - 6%
0 - 0%
 
Total des votes: 16
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Dim 14 Fév 2010 - 8:19
LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol 1321



Résumé:

Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment. Un homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour. Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants. Un père, là-haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille... Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage. Des personnages qui avancent obstinément, comme de petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement, dans un monde trop rapide, trop violent.


Editeur: Lgf
Date de parution: 03/06/2009
Collection: Ldp
768 pages


Dernière édition par Cali le Lun 27 Fév 2012 - 15:21, édité 2 fois
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Dim 14 Fév 2010 - 8:22
Ma note: 2,5/5

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, ni que ce soit un mauvais livre... MAIS... je n'ai pas franchement été emportée dans la valse.
Je ne sais pas mettre le doigt sur ce qui m'a génée, car l'histoire est bonne, les personnages sont très bien décrits, attachants, il y a tout ce qu'il faut pour que ce soit un bon livre.. mais bon sang, que ça a été long pour moi de le lire... forcément, n'ayant jamais eu l'impression d'être "dedans"

Malgré tout, il y a eu quelques rebondissements, quelques évènements inattendus qui ont su retenir mon intérêt, juste trop rares à mon goût.
Cela dit, c'est bien écrit, et loin d'être désagréable à lire, donc peut être qu'un autre que moi saura lui trouver un côté passionnant qui sait?
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Dim 14 Fév 2010 - 8:23
apparemment, il y a un tome qui précédait celui ci, je crois que ça doit être "les larmes jaunes des crocodiles"... Je ne suis pas sure.
Mais on m'a dit que ça ne changerait rien que je le lise dans le désordre...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Dim 14 Fév 2010 - 8:25
ma mère aussi l'a lu et elle non plus n'avait pas été trop enthousiaste... pourtant il avait de bonnes critiques... jsais pas
avatar
Invité
Invité

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Dim 14 Nov 2010 - 22:59
J'ai lu le tome précédent justement, il s'appelle Les yeux jaunes des crocodiles. Et le suivant après La valse lente des tortues est Les écureuils de central park sont tristes le lundi.
Je ne connais donc qu'un tome de la saga mais je l'ai adoré ! Les personnages sont géniaux, très différents les uns des autres. Et j'ai bien aimé suivre les aventures de cette famille !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Lun 15 Nov 2010 - 9:26
Katia : il y a les fiches de ces livres dispo sur le forum Wink
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Sam 23 Avr 2011 - 15:18
Après "les yeux jaunes des crocodiles", je me suis jeté avec enthousiasme sur cette suite où on retrouve avec plaisir tous les personnages... On s'attache vraiement à l'héroïne et à sa famille...
Je l'ai lui aussi dévoré Very Happy
Sybelline72
Sybelline72
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 50
Messages : 87
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation72
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante / roller, dessin, lecture...
http://dutempspourlire.blogspot.fr/

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Ven 13 Mai 2011 - 13:50
Il est préférable de lire "Les yeux jaunes des crocodiles" avant, c'est mon avis, cela permet de comprendre les personnages, leurs liens, leurs destins... Surtotu que ce tome 1 est tres bon !

MON AVIS sur ce roman ci qui est dons le Tome 2:
Différent du 1er Tome 'les yeux jaunes des crocodiles" qui etait + léger ... là c'est un polar, une serie de meurtres.... cela surprends... L'intrigue est bien faite ! les personnages ont bien evolué depuis le 1er livre...
TRES BON LIVRE, j'ai beaucoup aimé et j'ai enchaine sur la suite : "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"
avatar
Invité
Invité

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Lun 16 Mai 2011 - 14:33
J'ai adoré ce 2ème tome, les personnages sont vraiment attachants et l'histoire super
5/5
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Mar 14 Juin 2011 - 14:01
Comme Cali, je suis dedans et pour le moment, je ne me sens pas emportée. Mais je n'ai pas lu le tome 1, donc c'est peut être pour ça. Enfin maintenant que je suis lancée, je vais quand même continuer un peu
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Mer 13 Juil 2011 - 9:33
ha la la, j'y crois pas, déjà un mois que je suis dessus et je viens juste de dépasser le milieu du livre! ça y est je suis emportée par l'intrigue, je le trouve super ce bouquin, mais qu'il est long!

200 pages de moins n'aurait sans doute pas trop nuit à l'intrigue! et dire qu'il y en a 3 dans la saga affraid
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Lun 1 Aoû 2011 - 10:15
ça y est il est fini! Presque 2 mois pour en venir à bout, mais je ne suis pas déçue

Mon avis:

Je n'avais pas lu le tome 1, mais je n'ai eu aucun mal à saisir les interaction entre les personnages. Il y a beaucoup d'intrigues entremêlées. Sur le fond d'une histoire de meurtre en série, l'auteure nous raconte la vie, les amours, les ennuis d'une tripotée de personnages tous liés, tous très différents et tous attachants. Les personnalités sont très bien décrites, quoique parfois un peu caricaturale. J'ai beaucoup aimé les style d'écriture très différent selon le personnage qui narre. Marcel a vraiment sont franc parler et un vocabulaire très imagé, Joséphine fait des phrases en n'en plus finir, la petite zoé est adorable de naïveté, etc, etc...

L'intrigue est bien mené, on a vraiment envie de retrouvé tous ces personnages. Seul point négatif, il est difficile de se mettre dedans, les personnages sont nombreux, il n'y a pas beaucoup d'action en général mais surtout au début c'est très très lent. et donc long! Mais je susi ravie de l'avoir lu et je suis pressée de commencer la suite!

Ma note : 4/5
avatar
achille 49
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 58
Messages : 131
Date d'inscription : 20/08/2011
LocalisationAngers
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Responsable Régional Commercial
http://passiondelecteur.over-blog.com/

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Lun 14 Nov 2011 - 18:33
Avis et commentaires :

Second livre consacré à cette fresque autour de l'héroïne récurrente de Katherine Pancol ; Joséphine, cette femme passionnée d'histoire médiévale devant faire face à l'éducation de ses deux filles, depuis la mort de son mari volage.
Tous les personnages familliers sont là et apparaissent de nouveaux personnages plus ou moins sympathiques de son nouvel immeuble dans un quartier doré. Toujours en proie à des histoires amoureuses difficiles, un nouveau cycle s'ouvre où peut-être elle trouvera une certaine stabilité.

Bien évidemment rien ne se passe de manière simple avec Joséphine et son entourage ; dans le désordre on plonge dans une série de crimes mystérieux, le mari mort donne des signes de vie, ses deux filles grandissent avec leur propre histoire d'amour complexe, un envoutement, l'enfant de Josyane et Marcel (ex beau père de Jocelyne) surdoué et attachant, tout se décline dans un ensemble plus ou moins équilibré mais j'avoue avoir été parfois lassé des développements de l'auteur. On pourrait facilement se passer de 100 pages...

L'ensemble est distrayant et il est clair que je pense avoir trouver en cette auteure, le Marc Lévy ou le Guiillaume Musso féminin.
avatar
Invité
Invité

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Lun 27 Fév 2012 - 13:19
Mon avis :

Et voilà ! Je me suis enfin lancée dans la suite des aventures de mon héroïne adorée Joséphine et de toute sa famille.

Constat final : Un deuxième tome encore meilleur que le premier !
C’est vrai qu’après avoir lu divers avis mitigés, j’avais beaucoup d’appréhension face à ce livre.
Mais dès que je suis rentrée dans le bain, j’ai tout à fait oublié mes craintes et j’ai passé un agréable moment.

Ma plus grande joie est que notre Joséphine se laisse enfin pousser des ailes et se bat pour ses droits.
En réalité, tous les personnages ont évolués de façon satisfaisante. Toutefois, j’ai suivi surtout Joséphine que je considère, à force d’être avec elle, comme ma meilleure amie.

A part le bon développement des personnages, j’ai eu la surprise de ma vie en découvrant que Katherine Pancol a inclus dans ces histoires de vie … une enquête policière ! Ô Bonheur extrême !
La sauce a bien sûr pris à mille pour cent avec moi. Je me suis laissé emporter dans le tourbillon des indices, des peurs, des personnages louches … FANTASTIQUE !
Bon, j’avoue que l’identité du coupable est prévisible bien à l’avance. N’empêche, ça ne retire en rien le sentiment grisant des soupçons et des interrogations.

Et pour finir, pourquoi ne pas parler un peu d’amour ?
En effet, plusieurs couples se forment sous la plume de l’auteur.
Néanmoins, le couple qui a le plus attiré mon attention est celui dont j’attendais les aveux amoureux depuis le tome 1.
Ils se sont enfin trouvés ! Certes, c’est encore assez compliqué entre eux, mais bon … leur rencontre ne peut être dénigrée.
Qui sait comment cela va se passer entre nos deux jeunes tourtereaux dans le tome 3 ?

Quels personnages constituent ce couple ? Désolé, c’est top secret ! Il faut le découvrir par vous-même.

En conclusion, je ressors de cette lecture avec un bilan tout à fait positif.
Je n’ai qu’une hâte, me procurer le tome 3 !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Lun 27 Fév 2012 - 15:22
je profite de voir cette fiche remonter pour la remettre aux normes (exit la vilaine couverture Amazon, et bonjour les infos sur le livre Smile )
avatar
Invité
Invité

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Lun 27 Fév 2012 - 20:11
Merci Cali merci
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Sam 24 Mar 2012 - 17:05
J'ai mis pas mal de semaines pour lire ce livre. Il est sympa mais j'ai du mal à y rester longtemps.

J'ai adoré le côté policier ! Ça met un petit plus, par contre j'avoue que je n'ai pas apprécié ni compris la touche de surnaturel en la présence de Marcel Junior
avatar
Invité
Invité

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Sam 2 Juin 2012 - 16:15
Je pense qu'il est plus judicieux de lire "les yeux jaunes du crocodile" avant celui-ci, étant donné que ce sont les mêmes personnages il est beaucoup plus facile de rentrer dans l'histoire et de tout comprendre !
Personnellement je l'ai beaucoup aimé, mais peut-être un peu moins que le premier. Je l'ai lu en trois jours (ou plutôt dévoré), et je me suis laissée emporter par la valse !
Voir grandir les personnages est aussi entraînant je trouve, on voit leur évolution au cours du temps, en fonction des différentes péripéties qu'ils traversent...
Juste un livre super que je conseille déjà à tout mon entourage !
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Jeu 2 Mai 2013 - 11:10
Avis :
Pas un mauvais livre en soi mais comme nombre d'entre vous, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire ... Pourtant celle ci peux paraître intéressante mais comme le nom du livre l'indique, l'histoire est trop lente ! Il ne se passe rien ! J'ai plus eu l'impression d'avoir une succession de description ! Ça m'a vraiment ennuyé et est donc arrêté le livre avant sa fin ...

Note : 1/5
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Mer 28 Aoû 2013 - 19:22
A chaque fois que je lis un des livres de Katherine Pancol, je me prends une véritable claque, une bouffée d’émotions : Ce livre est comme une tornade de sentiments, une tempête de pensées qui nous caressent brutalement.

Je conseille vraiment cette lecture qui est un véritable tourbillon : on en ressort grandi à chaque fois, et je trouve ce deuxième tome presque meilleur que le premier !

Ma chronique de blog est ICI, j'y ai noté mon avis complet à propos de ce livre ! aimer 
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Sam 19 Avr 2014 - 17:45
J'ai un avis extrêmement mitigé sur ce livre . J'étais bien sûr contente de retrouver les personnages et j'avais hâte de connaître la suite de leurs aventures. Mais j'ai trouvé la première partie du roman très lente, je pense que cela voulait faire écho au  titre du livre, mais je me suis vraiment ennuyée au début. Et puis Joséphine commence vraiment à être  pénible avec sa gentillesse à toute épreuve, et ses perpétuelles hésitations. Dans le premier tome, sa fille Hortense me faisait horreur, mais ici elle devient finalement le personnage phare, volant largement la vedette à sa mère!
J'avais déjà trouvé que le premier opus ressemblait à un conte, et ici on en retrouve les motifs de manière plus pressante, puisque le fantastique s'en mêle et qu'un personnage digne de Barbe bleue fait son entrée.
Ca ne m'a pas gênée même si j'ai détesté la fin que je trouve un peu facile et très rocambolesque.
Cependant, il reste que je suis allée au bout et que finalement je me suis attachée à tout ce petit monde. Je lirai quand même le tome 3 car j'ai bien envie de savoir comment l'histoire va se terminer!
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Lun 20 Oct 2014 - 11:31
Après "Les yeux jaunes des crocodiles", le tome 1 de la trilogie, il me tardait de suivre les aventures des héros. Je n'ai pas été déçue à proprement parlé d'autant qu'aux tranches de vie des héros, se mêle une enquête policière pas mal ficelée, mais.....
Par contre, arrive aussi la naissance d'un bébé surdoué (réincarnation de Einstein), et franchement je n'ai pas compris ce que ça faisait là, je n'ai pas du tout aimé, de même qu'une histoire de maraboutage. C'est vraiment tiré par les cheveux.

Les 2 premiers tomes sont de gros ouvrages de poche (660 et 750 pages) que j'ai lus à la suite, et pour le coup, j'ai eu envie de faire une pause avant d'attaquer le volume 3 de 940 pages.







Avis complet de la trilogie sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/10/la-trilogie-katherine-pancol.html
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Mer 10 Juin 2015 - 10:29
La valse lente des tortues - Katherine Pancol.

Note : 8/10.

Je continue donc dans cette série que je souhaitais lire il y a quelque temps déjà. Quand on commence un premier livre d’une série, impossible de s’arrêter là.

La valse lente des tortues est la suite du livre : « Les yeux jaunes des crocodiles ». Donc, on continue dans la trilogie. Je retrouve avec plaisir certains personnages et d’autres et bien… Avec beaucoup moins de plaisir, mais il faut les supporter après tout, ils font partie du livre de toute manière. Donc oui, je retrouve avec plaisir leurs petites histoires, leurs péripéties et tout le tralala qui s’en suit.

Les personnages sont toujours aussi attachants et vive toujours autant de trucs que dans le premier tome, voir même plus. Bon, tous les personnages ne sont pas attachants, mais je parle, bien entendu de ceux auxquels je me suis attachée lors de ma lecture : « les yeux jaunes des crocodiles ». Joséphine, Marcel, Josiane, Philippe, Zoé…
Je commence juste à m’attacher à Hortense que je ne pouvais pas vraiment voir lors de la lecture du tome précédent. Et Marcel Junior, mais comment peut-on oublier cet enfant complètement hors du commun ? Un gosse très intelligent qui au final, nous explique qu’il est redescendu sur Terre pour le couple mignon que formé Marcel Et Josiane et qu’en réalité, il s’appel Albert – si j’ai bon souvenirs – voyez-vous de qui peut-il réellement s’agir ? C’est un bébé surdoué, même plus que cela. Il comprend tout, marche très tôt, parle très tôt… Bref, un bébé hors du commun, moi je vous le dire. Il nous fait énormément rire, du moins, j’ai beaucoup rit, j’adore ce gamin, un vrai coup de cœur !

Et les détestables dans tout ça ? Henriette et bien… Elle est toujours Henriette. Fan d’argent. Elle vole et ça lui donne des ailes. Elle nous fait rire aussi par moment, quand elle vole et fait sa petite malheureuse pour avoir du bon vin. Mais j’ai vu complètement rouge quand elle piquait au mendiant aveugle. Du coup, je la déteste encore plus.
Iris, on s’étonne vraiment de ce qu’elle devient par la suite, une loque qui essaie de reprendre vie. De reconquérir son mari qui lui, ne le souhaite pas et qui donc, repars à la recherche d’un homme fortuné qui fera son bonheur du shopping. Et quand on la découvre soumise, nous sommes étonnés. Iris Dupin soumise ? Elle est bien bonne celle-là. Et la suite est encore plus bonne et étonnante, je ne m’attendais pas du tout à cela. On ne la comprend plus et j’ai éprouvée de la pitié pour elle.

L’histoire… L’histoire est toujours aussi bien. Parmi tous ses personnages, il y a toujours des péripéties ce qui fait que l’on ne s’ennuie jamais. On s’étonne de certaines choses. On essaie de découvrir la personne qui terrorise les habitants de l’immeuble… On ne s’ennuie pas, vraiment.
De plus, le fait d’être toujours a virevolté entre les différents personnages fait que l’on s’ennuie encore moins. Mais, encore une fois, il faut suivre vraiment sinon on se perd rapidement. On rit, on s’étonne. On ne s’ennuie pas.

La suite… Malgré certains points négatifs que je trouve au livre, j’ai hâte de connaître la suite, le fin mot de toutes ses histoires aussi abracadabrante les unes que les autres et de ses personnages auxquels j’ai finis par vraiment m’attacher et dont certains m’étonne un peu plus au fil de ma lecture.

Prunne
Prunne
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2014
LocalisationCannes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Infirmière. J'aime aller à la piscine, faire de la randonnée, jouer avec mes enfants, les repas en famille

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Lun 28 Mar 2016 - 16:31
J'ai aimé ce deuxième tome des aventure de la famille Cortès. Il est vrai au vu des comm précédents que l'épisode de l'enfant surdoué et du maraboutage est un peu capilo-tracté Very Happy (tiré par les cheveux!!!) mais je trouve que cela s'insert bien dans l'histoire. En tout cas je trouve cela bien ammené. Cela amène  une touche de fiction légère.

Cela reste une fiction de vie, je confirme mon avis que j'ai posé sur la fiche du premier tome, les yeux jaunes des crocodiles, on peut difficilement s'identifier à cette famille qui vit avec beaucoup d'argent dans de sublimes quartiers parisiens et londoniens. Cependant je maintiens que l'expression du ressenti des personnages et la psychologie sont très bien traités. C'est cela qui rend les différents protagonistes attachants ou pas. Y'en a bien un ou deux que j'aurai giflé dans la vrai vie et je dois dire que Henriette et Hotense je les déteste!!!!! Mais pour que cela fonctionne il faut toujours un méchant n'est-ce pas?
Contenu sponsorisé

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol Empty Re: LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katerine Pancol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum