Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Aller en bas

GAFI RACONTE - GAFI AUX JEUX OLYMPIQUES de Danièle Fossette et Mérel

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

GAFI RACONTE - GAFI AUX JEUX OLYMPIQUES de Danièle Fossette et Mérel Empty GAFI RACONTE - GAFI AUX JEUX OLYMPIQUES de Danièle Fossette et Mérel

Jeu 26 Jan 2012 - 15:56
GAFI RACONTE - GAFI AUX JEUX OLYMPIQUES de Danièle Fossette et Mérel 97820913

Résumé

Un thème d'actualité avec les Jeux Olympiques de Londres !

Gafi et ses amis vont participer aux Jeux Olympiques ! Les membres de l'équipe représentent la France dans plusieurs disciplines : course, marteau, saut en hauteur, gymnastique. Vont-ils gagner?

Éditions Nathan
Collection Gafi raconte
Sorti le 1901/2012
32 pages
3,95€
Dès 6 ans
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

GAFI RACONTE - GAFI AUX JEUX OLYMPIQUES de Danièle Fossette et Mérel Empty Re: GAFI RACONTE - GAFI AUX JEUX OLYMPIQUES de Danièle Fossette et Mérel

Lun 6 Fév 2012 - 9:57
Dans ce nouvel épisode de Gafi raconte, on suit Gafi et ses amis représente la France aux Jeux Olympiques.
Les quatre amis vont chacun participer à une épreuve, Mélanie à la course à pieds, Arthur au marteau, Rachid au saut en hauteur et Pascale à la gymnastique. Gafi et Pacha sont là pour les encourager. Et bien sûr il y a des gagnants et des perdants...

Sur la couverture en haut à droite est indiqué pour quel lecteur est le livre (Je commence à lire, Je lis, Je lis tout seul...). Pour plus d'explication, je vous conseille d'aller faire un tour par ici : http://www.nathan.fr/gafi/
Celui-ci est un niveau 2 : Je lis (destiné au Deuxième trimestre du CP : une histoire sans chapitres utilisant un vocabulaire plus riche).

Au début du livre, on y trouve une présentation des différents personnages et à la fin 4 pages de jeux.
Et j'ai trouvé aussi vraiment bien que les mots un peu compliqués soient expliqués à la fin du livre. Pour les repérer, on trouvera au fil de l'histoire un symbole qui est un soleil à côté du mot difficile.
Tout pour aider nos jeunes lecteurs !

L'histoire est simple et c'est écrit assez gros pour une bonne visibilité. Il y a quelques lignes par page et le texte est accompagné de dessins. Ces dessins réalisés par Mérel sont bien colorés et supers jolis, le rendu est beau et les couleurs sont attrayantes. Aussi le format du livre est petit (12x18 cm) pour bien tenir dans les mains. Et il est relativement court, 32 pages.

Je trouve ça très chouette d'avoir fait une histoire sur les Jeux Olympiques, les enfants ne connaissent pas forcément. C'est un bon livre pour leur montrer comment c'est.
Dans ce livre, on nous montre que l'important ce n'est pas de gagner mais de participer.
Ma puce a été intriguée par le drapeau aux cinq anneaux (d'ailleurs elle l'a repéré également sur le sac d'emballage de chez Mc Donalds lol).

Quelques photos :

GAFI RACONTE - GAFI AUX JEUX OLYMPIQUES de Danièle Fossette et Mérel DSCF1380

GAFI RACONTE - GAFI AUX JEUX OLYMPIQUES de Danièle Fossette et Mérel DSCF1381
avatar
Invité
Invité

GAFI RACONTE - GAFI AUX JEUX OLYMPIQUES de Danièle Fossette et Mérel Empty Re: GAFI RACONTE - GAFI AUX JEUX OLYMPIQUES de Danièle Fossette et Mérel

Mer 15 Fév 2012 - 15:50
ah tiens je viens de découvrir Gafi par mon fils qui est au cp.
c'est vraiment pas mal du tout!!!!
Contenu sponsorisé

GAFI RACONTE - GAFI AUX JEUX OLYMPIQUES de Danièle Fossette et Mérel Empty Re: GAFI RACONTE - GAFI AUX JEUX OLYMPIQUES de Danièle Fossette et Mérel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum