Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay

+7
Nathan
mandy911
IheatBooksx3
Lady-Citation
kokodu22
latchoutch
Mathilde
11 participants
Aller en bas

JULIETTE FOREVER de Stacey Jay

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay Empty JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay

Jeu 26 Jan 2012 - 10:04
JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay 97827422

Résumé


Oubliez tout.
Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette. Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo. La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels… mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir. Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?

Éditions Milan
Sorti le 25/01/2012
341 pages
15,0€


Dernière édition par Mathilde le Dim 3 Mar 2013 - 11:40, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay Empty Re: JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay

Jeu 26 Jan 2012 - 10:21
Il me donne bien envie celui-là ! ^^
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay Empty Re: JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay

Jeu 26 Jan 2012 - 15:31
Moi aussi il a l'air super !
Et j'ai le même prénom que l'auteure, c'est pas courant ! ^^
avatar
Invité
Invité

JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay Empty Re: JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay

Sam 10 Mar 2012 - 5:21
Il me tente bien, celui-là! Wink

Si quelqu'un le lit, j'attend la critique avec grand plaisir! Very Happy
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay Empty Re: JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay

Sam 10 Mar 2012 - 10:40
Moi aussi il me tente trop Very Happy
Lady-Citation
Lady-Citation
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 23
Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationAisne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne
http://bookandwe.blogspot.fr/

JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay Empty Re: JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay

Mer 25 Avr 2012 - 11:49
I l me tente énormément ! Je pense le lire bientôt ... Wink
IheatBooksx3
IheatBooksx3
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 256
Date d'inscription : 23/04/2012
http://addictdelalecture.over-blog.com/

JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay Empty Re: JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay

Mer 23 Mai 2012 - 16:21
Je suis fan .
Le texte est original , l'ecriture fluide et fabulesement magique .
Le fait de remanier un texte originel , fait que j'adore ces genres de roman .
N'ayant jamais lu Roméo et Juliette , de W.Shakespeare , j'avoue avoir été perdue , lors de certaines citations , qui sont trés approprié au moment .
Avec un debut relativement original , et une entrée en action directe , on se prend vite dans l'engrenage de cette histoire .
Juliette , que l'on m'avait souvent decrite , a completement changé , l'illusion du bonheur a disparu . Elle se bat pour le bien , contre le mal .
Roméo , l'amant amoureux a disparu . L'être cruel et sanguinaire a pris place , il aide le mal , pour vaincre le bien .
L'auteur , est douée , et sa se voit , rien qu'a l'histoire de ce roman , qui nous change de nos habitudes .
Une vrai decouverte , avec des descriptions horriblement réaliste , on reussi a voir le paysage , a sentir les emotions , qui ne manque pas dans cette histoire .
Un scenario , des personnages originaux , des histoires de possesions , de bien et de mal . Ce livre est un cocktail detonnant , a lire de toute urgences ! Le tout avec une fin qui nous laisse , en suspens , a notre grand desespoir !

Note : 3.5/5 adorer
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay Empty Re: JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay

Ven 29 Juin 2012 - 12:29
ohhh ! il a l'air super oui
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay Empty Re: JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay

Sam 29 Sep 2012 - 18:38
j'ai trop envie de le lire lui !!
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay Empty Re: JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay

Dim 21 Oct 2012 - 19:46
Mon avis

Une histoire originale, une version très intéressante de l'histoire de Roméo et Juliette. A la fin de cette lecture, vous ne verrez plus cette pièce de la même façon !

Si j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, j'avoue qu'une fois la première partie passée, le reste s'est lu en un rien de temps ! Je ne vous ferait pas le traditionnel résumé personnel, histoire de ne pas trop vous en dévoiler et vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-même.

Les personnages sont très attachants, en particulier Arielle. Bien que l'on découvre ce personnage par le biais de Juliette, j'ai tout de suite apprécié cette jeune fille solitaire et mal dans sa peau.
J'ai aussi beaucoup Juliette. Immortelle depuis plus de sept cent ans, elle à pour mission de réunir les âmes soeurs. Malheureusement, sa nouvelle mission ne se passe pas tout à fait comme prévu, et c'est son propre destin qu'elle devra affronter... Juliette est un personnage auquel on s'attache vite. Les épreuves qu'elle a vécu et continue a vivre ne sont pas des plus joyeuses et pourtant elle rempli ses missions sans faillir.... jusqu'à maintenant....
Roméo lui est un personnage qu'on devrait détester mais qu'au final on ne peut que prendre en pitié. Son indécision lui aura couté beaucoup et sa trahison bien plus encore... Et malgré qu'il soit passé du "mauvais coté" et ai passé ses sept cent dernières années à pourchasser Juliette, on s'aperçoit qu'au final, c'est en fait un garçon bien plus malheureux qu'il ne le montre.
Pour ce qui est de Ben, j'ai adoré ce personnage ! Doux et tendre avec Juliette, il a aussi un passé sombre et violent qui ne le rendent que plus attachant.

Le style d'écriture est très agréable. C'est simple, net et précis. Et la romance entre les différents personnages n'est pas aussi niaise et sirupeuse que ce à quoi on peu s'attendre, même si j'avoue avoir lu mieux quand même. L'intrigue est intéressante, recherchée et bien menée. Juste ce qu'il faut pour passer un bon petit moment de lecture.

Pour résumé, j'ai passé un bon moment et c'est avec plaisir que je lirais le deuxième tome, normalement prévu pour bientôt.
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay Empty Re: JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay

Mer 13 Mar 2013 - 10:42
Je suis entrée dans l'histoire dès le premier chapitre. L'auteur a un style bien a elle à la fois simple et riche qui rend la lecture attractive tout de suite. La fin des chapitres vous pousse à lire le prochain.
J'ai trouvé l'histoire très originale même si j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Je ne dirai rien sur le déroulement de l'histoire parce que vous dévoiler ne serait ce qu'un détail serait comme vous révéler toute l'intrigue et ce n'est pas le but.

Pas facile par contre d'oublier l'histoire de Roméo et Juliette pour se concentrer sur une nouvelle, tellement ce mythe est ancré dans toutes les générations. Il faut parvenir à se persuader que la fin du mythe n'est pas la bonne, qu'il y a autre chose, quelque chose qui vient tout bouleverser, qui vient tout changer. Difficile aussi de se dire que Roméo et Juliette sont désormais ennemis et qu'ils se battent pour deux causes différentes !

Juliette, qui est sur Terre pour aider Arielle, une jeune fille perdue et désemparée sur le point de se suicider est habitée par une haine profonde envers Roméo, je ne peux bien sur pas vous dire pourquoi mais elle le déteste au plus profond d'elle même et c'est assez troublant !
Quant à Roméo, sur Terre pour empêcher Juliette de faire le bien et provoquer la destruction et le malheur, est un personnage très complexe. On devrait le haïr pour tout ce qu'il a fait mais on le prend vite en pitié. Au final, on s'y perd beaucoup et c'est ce qui fait la qualité du roman. La fin m'a surprise dans le bon sens et maintenant que je suis en train de lire le second tome, je me dis que l'auteur a une réelle imagination !

Il faut tout de même s'accrocher par moment pour comprendre tous les enjeux du roman et pour l'apprécier. Mais au final on passe un très bon moment !

Quand à la version de Roméo et Juliette, je préfère quand même l'originale qui est, il faut le dire, bien plus romantique !
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay Empty Re: JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay

Ven 23 Aoû 2013 - 9:11
Quelques points m'ont gênée, personnellement, mais j'ai tout de même passé de bons moments dans l'ensemble !
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay Empty Re: JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay

Sam 24 Aoû 2013 - 20:57
Mon avis :

J'ignore si ce 1er tome restera très longtemps dans ma mémoire. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, même s'il fait passer de bons moments.

Il se lit facilement du fait de la plume de l'auteur, qui est entraînante, fluide et, je dois bien l'admettre, assez jolie. Elle fait de belles tournures de phrases, globalement. Il y a, néanmoins, un effet de style qui m'a paru un peu répété... Je vous sers deux extraits, pour vous faire deux exemples concrets (je sais, c'est très précis tout ça lol ^^)

La guerrière immortelle de l'amour que je suis devenue n'est pas si différente de la jeune fille que j'étais.
L'amour. Parfois, cette idée me laisse un goût amer dans la bouche. (p.18)

Les vitres électriques bourdonnent sans bouger quand j'appuie sur le bouton.
Le bouton. Il me rappelle celui que j'ai utilisé lors de ma précédente mission en...1998 ? 1999? (p.19)


L'auteur reprend parfois des mots de paragraphe précédent, surtout au début et cela m'a un peu agacée. Une, deux fois, ça passe, faut pas non plus exagérer.

J'ai aimé cette plume également grâce à toutes les émotions qu'elle véhicule. Les émotions des personnages sont bien ressentis, l'auteur les retranscrit avec beauté. Que ce soit pour l'amour, l'attirance, ou même la répulsion.

Le second point que j'ai aimé, outre la plume, est la revisite de l'histoire (ou plutôt de la relation) entre Roméo et Juliette, qui change du tout au tout. Alors que dans le texte original, Roméo et Juliette mènent une belle histoire d'amour, jusqu'à la fin, ici, l'auteur nous apprend que Roméo a enjolivé cette histoire. Les deux protagonistes se détestent maintenant et mènent une lutte pour des camps opposés : les Ambassadeurs de Lumière et les Mercenaires.

Alors que Juliette doit regrouper les Ames soeurs, Roméo a pour mission de tout faire pour les séparer, voire les tuer. Si l'une souhaite répandre la paix dans les coeurs, l'autre sème le chaos. Les personnages principaux incarnent les parfaits opposés, les ennemis... j'ai bien apprécié ce revirement, d'ailleurs. Je n'ai pas lu l'histoire originale mais je trouve que l'auteur a su réinventer, recréer quelque chose de différent, de bien imaginé et d'assez bluffant, en fin de compte.

Vous devez vous demander pourquoi je ne vais pas le garder en mémoire longtemps, alors que mon avis est, pour l'instant, très positif... j'y viens, justement !

Les personnages ne m'ont pas plu plus que cela, même les principaux, à cause de certaines réactions, ou de certaines pensées. Le caractère de Juliette ne m'a pas tout le temps plu, je dois dire, et celui de Roméo encore moins. A part Ben, un garçon auquel je me suis vraiment attachée, je n'ai pas accroché aux personnages.

Ce sont les idées de l'auteur qui m'ont plu. La note de fantastique qu'elle apporte à l'ouvrage est excellente. Il y a de l'action... l'univers est intéressant mais pas assez approfondi, selon moi, et c'est vraiment dommage. L'auteur aurait pu apporter plus d'informations, cela n'aurait pas été de refus, au contraire.

Finalement, il s'agit d'un bon bouquin, avec ses défauts et ses qualités. A vous de voir si vous voulez le tenter.
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay Empty Re: JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay

Mar 30 Juin 2015 - 12:15
Roméo, Juliette, deux âmes sœurs, une tragique histoire d’amour intemporelle… Pour reprendre les termes de la quatrième de couverture, oubliez tout ça ! Imaginez plutôt des êtres de l’Ombre, les mercenaires et des êtres de Lumière, les Ambassadeurs, se combattant au travers des siècles pour lier et séparer des « âmes sœurs », il y a des morts, de la violence, de la haine, mais surtout de l’amour, car il est important de garder en tête que Roméo et Juliette étaient avant tout deux jeunes amoureux…

De nos jours, Juliette se réveille dans le corps d’Arielle après un accident de voiture et auprès d’un jeune homme. Sa mission ? Arranger la vie de son hôte, trouver deux âmes sœurs à réunir et éviter que les mercenaires viennent s’en mêler. Ce que Juliette n’avait pas prévu, c’est que cette fois le Mercenaire est proche, plus proche que d’habitude, puisqu’il se réveille dans le corps du jeune homme accompagnant Arielle. Pour couronner le tout, il s’agit de Roméo, son ennemi depuis des siècles, entre eux la haine est violente et un nouveau combat va les voir de nouveau s’affronter.

Ce roman présente donc un nouveau regard sur l’œuvre Shakespearienne, c’est intéressant, bien trouvé et ça se révèle très addictif. On a nos deux personnages de base qui n’ont plus rien à voir avec ceux que l’on connaît si bien. Roméo est devenu un Mercenaire, une espèce de Démon, colportant le mal, la haine et souvent la mort. Son rôle est simple, détruire les âmes sœurs, pour cela il doit faire en sorte qu’un être en tue un autre et que celui qui tue accepte de devenir lui – même un Mercenaire. Juliette est un Ambassadeur, une espèce d’Ange, voué à protéger les humains. Par ses actes, elle doit réunir deux êtres qui sont fait pour s’aimer, les lier pour toujours en révélant l’amour qu’ils se portent. L’un et l’autre s’affrontent et se détestent depuis près de quatre siècles. Deux personnages assez forts dans leur individualité respective même si Roméo sort un peu du lot. Juliette est l’héroïne de ce premier opus. On la suit dans son rôle d’Ambassadeur, elle doit s’adapter à l’univers de son hôte sans trop  faire apparaître sa propre personnalité, ce qui ne va pas être évident notamment quand elle rencontre Ben, un personnage qui remet beaucoup de chose en question. Par ailleurs, Juliette se retrouve pour la première fois seule sur Terre pour réussir cette mission, sans aucune aide de celle qu’elle appelle « Nourrice » et qui d’habitude la conseille pour atteindre son objectif. Enfin, l’attitude de Roméo, qui semble chercher un moyen de la convaincre qu’ils peuvent s’aimer à nouveau et retrouver leur liberté respective ensemble et pour toujours, rend Juliette un peu perplexe face à ces changements et retournements de situation qui sont loin d’être ce dont elle a l’habitude.

Ce qui est aussi intéressant dans cette version, c’est la dualité  proposée par l’auteur entre la notion d’amour, le romantisme très prononcé, la romance avec parfois même une touche de guimauve et l’aspect fantastique plus sombre, violente, la mort, le sang et la putréfaction des corps, qui s’affrontent tout au long du récit. C’est extrême mais cela reflète tout l’intérêt de ce roman qui annonce une histoire loin d’être simple.

Côté style d’écriture, on reste dans la veine du young adult qui se lit vite et bien sans anicroche, c’est agréable et sans fioritures, la lecture se fait donc avec fluidité. Si tout au long de l’histoire, on est happé, que les pages défilent sous nos doigts, quand on arrive au dénouement, on est un peu déçu par cette fin alambiquée, elle reste toutefois surprenante et joue son petit effet.

En bref, une lecture plutôt légère avec laquelle on passe un agréable moment de lecture, divertissant et addictif, que demander de plus ? Par ailleurs, l’histoire de Roméo s’annonce tout aussi plaisante !
Contenu sponsorisé

JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay Empty Re: JULIETTE FOREVER (Tome 1) de Stacey Jay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum