Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

4 - 67%
2 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

VAMPIRE ACADEMY (Tome 6) SACRIFICE ULTIME de Richelle Mead Empty VAMPIRE ACADEMY (Tome 6) SACRIFICE ULTIME de Richelle Mead

Mer 25 Jan 2012 - 9:45
VAMPIRE ACADEMY (Tome 6) SACRIFICE ULTIME de Richelle Mead 97823610


Résumé:

Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?


Editeur : CASTELMORE EDITIONS (13 janvier 2012)
Broché: 608 pages
Collection : BIT LIT
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

VAMPIRE ACADEMY (Tome 6) SACRIFICE ULTIME de Richelle Mead Empty Re: VAMPIRE ACADEMY (Tome 6) SACRIFICE ULTIME de Richelle Mead

Mer 25 Jan 2012 - 13:39
Mon avis :



C'est avec une certaine appréhension que je me suis attaquée au dernier tome de cette saga. J'avais hâte de connaître la fin tout en me demandant ce que l'auteure allait nous concocter et surtout est-ce qu'elle serait à la hauteur de mes espérances ? La réponse est :

OUI MILLE FOIS OUI !!!!
C'est le tome que j'ai préféré : fini l'attente de 100 pages où rien ne se passe de très passionnant, là on attaque tout de suite dans le vif du sujet et on va de surprises en surprises, on n'arrête pas une seconde entre les révélations, l'action, les sentiments, le doute, les désillusions, tout y passe.

Les personnages sont tout simplement géniaux, que ce soit Rose, Dimitri, Lissa, Christian, Adrian, Abe, Sydney, Eddie et j'en passe....On a un sentiment de solidarité tout au long du livre et ça nous pousse avec eux dans l'histoire, c'est entraînant, euphorisant, stimulant...

J'ai été très surprise par la fin je m'attendais tellement à autre chose que jusqu'à la dernière ligne j'ai guetté un éventuel rebondissement mais non, du coup j'ai sûrement été moins émue que certains lecteurs, mais ce fut un régal quand même.

Le seul petit bémol que j'ai et cela n'a rien à voir avec l'histoire, c'est la qualité du livre, les pages sont si fines que plusieurs fois au lieu de n'en tourner qu'une, j'en tournais plusieurs à la fois (pas très pratique).

Si vous ne l'avez pas encore lu, alors je peux déjà vous dire que vous ne serez pas déçus, Richelle Mead a bien su me captiver du début jusqu'à la fin et je suis sûre qu'il en sera de même pour vous.

Avec ce 6ème tome la boucle est bouclée certes avec un peu de nostalgie mais il parait que l'auteure aurait prévu de nouvelles aventures pour certains de nos personnages, donc à surveiller !

avatar
Invité
Invité

VAMPIRE ACADEMY (Tome 6) SACRIFICE ULTIME de Richelle Mead Empty Re: VAMPIRE ACADEMY (Tome 6) SACRIFICE ULTIME de Richelle Mead

Jeu 16 Fév 2012 - 11:23
tout à fait d'accord avec cette chronique ...je l'ai terminé hier soir et j'avoue que dès le 1er cahpitre l'action part au quart de tour et ne s'essoufle pas jusquà la dernière page ..néanmoins la fin était assez prévisible - quant à l'avenir de Rose et Dimka - mais je pense qu'elle correspont à l'attente de la plupart des lecteurs de cette série ...j'ai quand même eu un pincement au coeur pour Adrian ... mais il n'était pas de taille à lutter !!!
Bloodlines ,qui est sorti en Vo, est effectivement l'histoire de Sydney et d'autres personnages de la série VA ...je ne l'ai pas encore lu donc je ne ferais aucun commentaires
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

VAMPIRE ACADEMY (Tome 6) SACRIFICE ULTIME de Richelle Mead Empty Re: VAMPIRE ACADEMY (Tome 6) SACRIFICE ULTIME de Richelle Mead

Mar 13 Mar 2012 - 12:15
Bon pour me rien dévoiler on ne va pas parler de l'histoire mais il est clair que ce tome fut celui des réponses....Pas de temps mort, action action et action....Mais aussi des grands moments de complicités et de confiance entre les personnages qui se remettent à leur amis pour se sauver mutuellement la vie.

Quelles interrogations restent comme quel sera l'avenir de Jill?et Adrian?

J'ai apprécié que Rose n'arrive pas tout à solutionner car les gens doivent aussi se prendre par la main et faire eux mêmes certaines choses.

Je reste sur ma faim sur le fait que pour l'instant leur société n'a pas changé et que les gardiens consacrent toujours leur vie aux vampires et qu'ils doivent tout mettre de coté pour ça.....je trouve cela tellement injuste...

Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

VAMPIRE ACADEMY (Tome 6) SACRIFICE ULTIME de Richelle Mead Empty Re: VAMPIRE ACADEMY (Tome 6) SACRIFICE ULTIME de Richelle Mead

Ven 23 Mar 2012 - 22:53
La fin de Vampire Academy est arrivée, et je dois dire que même si j'avais très très envie de savoir comment les aventures de Rose allaient se terminer, ça n'a pas été très facile de refermer ce livre, qui est , il faut le dire, absolument GENIAL !
Avec une série tant appréciée le sixième se devait d'être excellent, et pour moi c'est largement le cas, tous les bons elements des précédents tomes sont réunis, il y a enormément d'action, je ne me suis pas ennuyée une minute, en plus, l'action demarre dès les premières pages (ce qui n'était clairement pas le cas dans les premiers tomes), et pour finir, je pense que c'est avec ce dernier volet que j'ai vibré le plus. Avec un rythme soutenu du début à la fin, les emotions deferlent continuellement.
J'ai bien aimé découvrir de nouvelles choses sur l'univers de cette série, moi qui pensais qu'on en avait un peu fait le tour.
Comme d'habitude, c'est un vrai plaisir de suivre les aventures de Rose, qui est ici, dans une situation très précaire, les personnes qui l'accompagnent ne sont pas forcément celle auxquelles j'aurais pensé, puisqu'ici on suit le même modèle que pour le tome 4, en vivant les aventures de Lissa grâce au lien qu'elle entretient avec Rose.
Je ne dis rien sur les évenements de ce tome, même si pour ce livre je n'ai aucun mal à m'en souvenir, je prèfère ne pas spoiler.

Finalement, c'est pour moi, un tome qui conclut très très bien cette excellente série, la fin n'est pas joyeuse pour tout le monde, même si Adrian n'a jamais été mon petit préféré, je ne peux qu'être d'accord avec lui sur le fait que certaines personnes ont un avenir bien moins radieux que celui de Rose, Lissa ...
Maintenant j'ai très très envie de découvrir le premier tome de la série Bloodlines, spin off de Vampire Academy Very Happy
avatar
Invité
Invité

VAMPIRE ACADEMY (Tome 6) SACRIFICE ULTIME de Richelle Mead Empty Re: VAMPIRE ACADEMY (Tome 6) SACRIFICE ULTIME de Richelle Mead

Sam 5 Sep 2015 - 13:26
Un dernier tome super. Bref j'adore cette série. J'aurai aimé que d'autre tome existe.
Contenu sponsorisé

VAMPIRE ACADEMY (Tome 6) SACRIFICE ULTIME de Richelle Mead Empty Re: VAMPIRE ACADEMY (Tome 6) SACRIFICE ULTIME de Richelle Mead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum