Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber Empty BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber

Dim 22 Jan 2012 - 14:15
BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber Bye-by10


Résumé

La famille de Perry Stormaire a accueilli une étudiante lituanienne. Mais la déception est grande pour le garçon, qui se voyait déjà passer sa dernière année de lycée en compagnie d’un top modèle d’Europe de l’Est. En effet, Gobija Zaksauskas est très réservée, un peu bizarre, pas très jolie et, en plus, Perry doit l’emmener au bal de fin d’année !
Mais lors de cette soirée, la jeune fille au pair se révèle sous un autre jour : elle s’amuse et danse de manière sexy. Et voici même qu’en pleine boîte de nuit… elle tue un homme de sang froid ! Car Gobi est en réalité Suzane, une tueuse à gages en mission à New York…
Malgré lui, Perry se voit embarqué dans une course-poursuite déjantée à travers New York.

256 pages
9 février 2012
LA MARTINIERE JEUNESSE
13,90 €
avatar
Invité
Invité

BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber Empty Re: BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber

Dim 22 Jan 2012 - 14:17
Mon Avis :

Perry est en classe de terminale et s’apprête à entrer à l’université. Il vit avec ses parents, Annie, sa sœur cadette, et Gobija Saksauskas, une étudiante lituanienne qui est venue étudier en Amérique. Perry joue dans un groupe de rock qu’il a formé avec ses meilleurs amis : les Inchworm. Ils ont d’ailleurs la chance de pouvoir jouer dans une salle, face à un vrai public, le jour du bal de fin d’année. Mais les plans de Perry vont être bouleversés. En effet, ses parents l’obligent à conduire Gobi au bal de fin d’année et à être son cavalier pour la soirée. Déjà qu’il n’était pas très emballé, il va vite s’apercevoir que Gobi est loin d’être la jeune étudiante qu’elle prétendait être… Elle est en réalité une véritable tueuse à gage qui va embarquer Perry avec lui pour une soirée inoubliable…

Une chose est sûre, le lecteur ne s’ennuiera pas une seule minute avec ce livre, où les rebondissements s’enchainent les uns après les autres. Prise d’otages, meurtres, courses poursuites en plein New York, usurpations d’identité… L’auteur nous livre ici un scénario digne des plus grands films hollywoodiens. Suspens, amitiés, amours, secrets de famille, assassinats… Tout est au rendez-vous pour happer de la première à la dernière page !

Perry est un sympathique jeune homme, qui se retrouve coincé entre son père autoritaire, qui est un grand avocat, Gobi et ses copains du groupe de rock. De plus, il faut qu’il parvienne à mettre sa famille hors de danger, car Gobi a assuré ses arrières pour accomplir sa vengeance, quitte à mettre les proches de Perry en danger ! Mais de quoi souhaite-t-elle se venger au juste ? Ça, je vous laisse le découvrir en compagnie de ce livre.

En plus d’un rythme très soutenu, l’originalité de cet ouvrage tient aux titres de chapitres, qui sont des sujets proposés par des universités américaines (du type « Expliquez en quoi vos expériences d’adolescent diffèrent sensiblement de celles de vos amis »). Car notre héros a aussi pour but d’entrer dans une grande université : Uconn (dans le Connecticut), Trinity ou Columbia. De plus, les chapitres sont courts, ce qui donne envie de lire toujours un petit chapitre de plus, puis un autre. L’écriture de l’auteur est très fluide, ce qui correspond parfaitement au rythme de l’intrigue.

Gobi est également un personnage captivant: d’étudiante lituanienne, elle devient tueuse à gages, vengeresse… Mais elle est aussi très attachante, surtout lorsque l’on découvre pourquoi elle agit ainsi. Sa relation avec Perry est aussi très intéressante, puisqu’elle se développe et prend une tournure assez inattendue. Alors qu’il n’a quasiment pas prêté attention à elle pendant l’année qu’ils ont partagée dans la même maison, il va tout d’abord la détester de lui faire endurer une telle épreuve, puis il va finir par la comprendre.

Il est difficile de vous parler de cet ouvrage sans trop en dévoiler, mais je vous assure que c’est un superbe ouvrage et je le recommande vivement !

En conclusion : UN SUPER LIVRE

Et pour lire mon avis directement sur mon blog, c'est ICI
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber Empty Re: BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber

Lun 23 Juil 2012 - 14:16
il me tente bien Smile
avatar
Invité
Invité

BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber Empty Re: BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber

Lun 23 Juil 2012 - 19:29
Je l'ai lu il y a un petit moment déjà mais voilà mon avis.

arfois, on lit un livre parce qu’on aime un auteur, un illustrateur… J’ai lu Bye Bye Crazy Girl car ce sont les éditions De la Martinière Jeunesse qui ont publié le livre et j’aime beaucoup ce qu’ils font !

Perry est un adolescent qu’on pourrait qualifier de « bien sous tous rapports ». Il fait ce que son père lui dit de faire, afin de s’assurer un avenir brillant. Le soir du bal de promo de son lycée, il est contraint d’y emmener Gobija, une jeune étudiante lituanienne hébergée chez lui, mais Gobija n’est pas vraiment la fille qu’un garçon rêverait d’emmener à son bal de promo… Pourtant, la lycéenne va complètement se métamorphoser au cours de la soirée : de la fille coincée et timide, elle passe à la jeune femme super sexy et redoutable, surtout quand elle abat un homme de sang froid ! Gobija a une mission à remplir et Perry se retrouve malgré lui entrainé dans cette une folle course poursuite à travers New York.

Avec ce roman, Joe Schreiber nous offre une histoire à couper le souffle. Je vous préviens, une fois le livre commencé, vous aurez du mal à le lâcher ! Grâce à une narration à la première personne, il est très facile de s’identifier à Perry. C’est un personnage très réaliste qui agit exactement comme nous le ferions dans ce genre de situation.

Gobidja est également un personnage fort. Certes, je ne me suis pas identifiée à cette criminelle venue de l’est mais cela ne m’a pas empêché d’être touché par son histoire !

Si l’intrigue n’est pas très originale, on se laisse facilement entraîner dans cette course effrénée dans les rues de New York. J’ai également beaucoup aimé la dénomination des chapitres, sous la forme de question que l’on pose dans les dossiers d’admission à l’université :

« Choisissez trois objectifs pour vous décrire et expliquer pourquoi. (Bowboin College) »

La Martinière Jeunesse nous propose donc un bon divertissement avec Bye Bye Crazy Girl que je ne peux que vous conseiller !

Bref, c'est un super livre, avec un rythme soutenu : on ne s'ennuie pas une seule minute !
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber Empty Re: BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber

Mar 24 Juil 2012 - 20:53
Il n'y a que 2 avis, mais 2 super avis! Je pense me prendre le livre Smile
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber Empty Re: BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber

Jeu 14 Fév 2013 - 17:44
Mon avis :

J'ai lu ce livre en 2 fois (parce qu'il était très tard et que j'avais cours le lendemain en fait). L'histoire est vraiment captivante, on s’ennuie pas.

Perry est jeune garçon de 17 ans dont les parents sont en correspondance avec une étudiante Lituanienne du même âge. Cette fille, nommée Gobija, va venir chez eux, près de New-York, pendant 9 mois. Perry s'imaginait une superbe blonde, taille de guêpe etc... Mais Gobija n'est pas très jolie, elle a toujours plaqué sur le visage une expression indéchiffrable, elle ne parle presque pas... Et puis quelques jours avant qu'elle retourne en Lituanie il y a le bal de promos de Perry et ses parents insistent pour qu'il y aille avec Gobija. Avant de partir elle lui promet qu'il la connaîtra sans doute un peu mieux après cette soirée... Mais qui est vraiment Gobija ?

Le prologue est en réalité une scène de la fin du livre. On est directement embarqué la dedans sans trop savoir le pourquoi du comment. Le premier chapitre nous explique l'arrivée de Gobija (dit Gobi) dans le famille de Perry. Et puis le reste est une suite de course poursuite dans New-York avec en prime des fusillades.
N'empêche que le livre est drôlement bien construit.

Les personnages sont très intéressants.
Gobi, au tempérament si calme et posé se transforme en une véritable tueuse. Elle passe de la petite timide à la tueuse à gage. Elle a les cheveux noirs, gras, moches.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Notamment au niveau du changement de comportement de Gobi, métamorphoser le caractère d'une personne en quelques pages c'est pas facile quand même. Et pas trop brusquement non plus, faut que ça soit crédible.

Ma note : 4,25/5
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber Empty Re: BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber

Jeu 14 Fév 2013 - 20:46
Je le mets sur ma wish list!!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber Empty Re: BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber

Jeu 14 Fév 2013 - 22:11
Tu fais bien !
Contenu sponsorisé

BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber Empty Re: BYE BYE CRAZY GIRL de Joe Schreiber

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum