Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

+22
vero2win
Lili.M
cesnat
Freelfe
noisette2011
Alexia77
Michou
Elerinna
exorciste11
Nessa
Kassandra
Gr3nouille2010
louve
kailianna82
petit-lips
Fantasyae
Sly
Cali
Sandra38
Grazou
Karine
Mariiine
26 participants
Aller en bas

VOTRE AVIS ?

17 - 50%
9 - 26%
6 - 18%
2 - 6%
0 - 0%
 
Total des votes: 34
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 3 Empty MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Dim 13 Déc 2009 - 14:04
Rappel du premier message :

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 3 20081110


Résumé

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. » En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

7 novembre 2008
7,10 €
386 pages
MILADY


Dernière édition par Mariiine le Ven 25 Déc 2009 - 15:25, édité 1 fois

avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 3 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Ven 20 Déc 2019 - 16:31
Mon avis :

Ce livre m’a intéressé par le résumé intéressant et la couverture qui est très jolie. Et puis, je lis la série « Alpha et oméga » du même auteur et j’aime bien donc j’ai décidé d’essayer cette série.

Tout d’abord, les côtés négatifs : c’est moins fascinant et captivant que certains livres dont on n’arrive pas à décrocher. Vu la couverture et le résumé, je m’attendais à un rythme plus soutenu, une écriture plus vivace et moins légère notamment dans les scènes d’action. Mais après tout dans l’autre série, c’est le même style d’écriture (normal même auteur lol) donc finalement pourquoi pas et puis il y a des points positifs qui m’ont accroché suffisamment pour apprécier ma lecture.

Les points positifs : j’ai bien aimé le personnage de Mercy, une femme pleine de caractère, courageuse. Et j’aime bien cet univers de loups-garous entourés de métamorphes, sorcières, vampires et faés. Il y a du mystère également autour de la puissance réelle qu’aurait Mercy et qu’elle ignore elle-même… Elle en apprend un peu plus mais à mon avis, elle ne sait pas encore tout… Il y a encore des choses à découvrir, du moins je l’espère.

Ce fut un réel plaisir de retrouver Bran, Samuel, Charles et lire ce livre explique le départ de Charles pour Chicago et donc le premier tome de « Alpha et Oméga ». On découvre le passé de Mercy, qui n’a pas été rose et qui fait qu’on s’attache encore plus au personnage.

C’est bien écrit, facile à lire et très intéressant. On a envie de lire le livre en entier pour savoir ce qu’il se passe mais aussi parce que l’ambiance, l’univers et les personnages sont agréables à retrouver. On ne s’ennuie pas une seule seconde, il y a de l’action, suffisamment de mystère et de suspense pour continuer la lecture. J’ai bien aimé les interactions entre les personnages aussi. Notamment les combats verbaux entre Adam et Samuel et entre Adam et Stephan. ^^

Je lirais le tome 02 avec plaisir, en me demandant ce qu’il va se passer pour notre Mercy Thompson et avec qui va-t-elle être en couple ? ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum