Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LE GRAND VOYAGE (Tome 1) MOHAWKS ET LE PEUPLE D'EN HAUT de Nicolas Vanier Empty LE GRAND VOYAGE (Tome 1) MOHAWKS ET LE PEUPLE D'EN HAUT de Nicolas Vanier

Jeu 22 Déc 2011 - 20:56
LE GRAND VOYAGE (Tome 1) MOHAWKS ET LE PEUPLE D'EN HAUT de Nicolas Vanier 97828410


Résumé

« Tu iras par la terre, la pierre, le flot et les glaces. » Ce sont les dernières paroles que Raian, le vieux chef Nahanni, adresse à Mohawks, son arrière-petit-fils de seize ans.
Le Grand Voyage !

La plus haute mission qui soit. Très rarement initiée, encore plus rarement réussie. Parmi les obstacles et non des moindres : l amour, qui immobilise. Car la route est longue... Le nouveau Zuyis, le Voyageur doit rejoindre quatre villages sacrés et recréer le lien qui est l unité et la force des peuples d en haut. Tous vont attendre son retour. Il ne faut pas tarder. Une menace plane...
Mohawks part pour un voyage qui durera 48 lunes. En canoë, à cheval, puis avec un attelage de chiens dont le fidèle Torok est le chef de meute, il va relier les différents villages en parcourant sans relâche la taïga, la toundra, les montagnes et la banquise. Il va errer, espérer, apprendre et se décourager jusqu à en perdre le fil de sa quête.
Mais opiniâtre, fier et vaillant, malgré l amour, le froid, la solitude et les épreuves, le Voyageur n abandonnera jamais...


418 pages
13 octobre 2011
19,90 €
XO EDITIONS
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LE GRAND VOYAGE (Tome 1) MOHAWKS ET LE PEUPLE D'EN HAUT de Nicolas Vanier Empty Re: LE GRAND VOYAGE (Tome 1) MOHAWKS ET LE PEUPLE D'EN HAUT de Nicolas Vanier

Ven 23 Déc 2011 - 7:31
Mon avis : J'aime beaucoup Nicolas Vanier et je passe toujours un bon moment avec ses aventures dans le grand nord et je ne fus pas déçue même si parfois j'ai trouvé quelques passages un peu longs.

Au décés de son arriére grand-père qui l'a élevé, Mohawhs est désigné comme le Zuyis de la tribu, il va devoir affronter "Le grand voyage" c'est à dire relier les différentes ethnies des peuples d'en haut. Il va affronter les torrents, les ours, aprendre à monter à cheval et à mener son traineau et sa meute ...

Ce livre est un vrai rite initiatique, notre jeune héros imbu de lui même, vaniteux à souhait va devoir se battre contre les éléments qui semblent vouloir l'engloutir, il va combattre des tempêtes de neige, le gel.
Il va passer par différents sentiments, l'euphorie, la déprime ... mais il va aussi beaucoup apprendre sur lui même, qu'il faut communier avec la terre et ne pas l'affronter.

Des amitiés vont se nouer mais à chaque fois, il doit repartir pour pouvoir en laissant des peuples qui l'ont recueilli à bras ouverts.

Nous allons de rencontre en rencontre avec de nouvelles traditions et de nouvelles façons de vivre . Un livre facile à lire mais je déplore quand même quelques longueurs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum