Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis ?

6 - 60%
2 - 20%
1 - 10%
1 - 10%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Sam 17 Déc 2011 - 17:58
CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  51ww6s10

Résumé

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné, Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

442 pages
18 Septembre 2008
19€
POCKET JEUNESSE
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Dim 8 Jan 2012 - 11:21
Bonjour, je l'ai commandé en librairie, je te dirais des nouvelles quand je l'aurais fini Wink
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Dim 8 Jan 2012 - 13:34
Owéha : Vivement que tu nous en dises plus, parce que je suis très tenté par cette saga mais je me demande à quoi j'aurais affaire quand je la commencerai ... comme d'habitude, la petite appréhension.
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Dim 8 Jan 2012 - 14:55
Oui, je vous ferais un petit pavé, mais avant de le lire j'ai une dizaine de livres avant, je pense l'attaqué avant fin février si tout va bien Wink
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Dim 8 Jan 2012 - 15:22
J'ai déjà lu la trilogie, mais ce tome là je l'ai lu il y a plusieurs années déjà et je me souviens plus vraiment des détails donc c'est pour cela que je n'ai pas mis mon avis. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai bien aimé ce livre et que la suite est encore mieux.
D'ailleurs mon prochain livre est le tome 1 de le trilogie qui suit.
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Dim 8 Jan 2012 - 15:32
La trilogie qui suit ces "Guerre du monde Emergé" ?
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Dim 8 Jan 2012 - 15:49
Oui, ça se passe 40 ans après et avec des nouveaux personnages. Enfin c'est ce qui dise dans le résumé, je n'en sais pas plus. Dès que j'aurai finis le livre je posterai la fiche et je mettrai mon avis.
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Dim 8 Jan 2012 - 18:58
Ok merci ces cool Wink
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Dim 8 Jan 2012 - 19:09
Il me tente trop celui-là !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Lun 9 Jan 2012 - 12:21
latchoutch a écrit:Oui, ça se passe 40 ans après et avec des nouveaux personnages. Enfin c'est ce qui dise dans le résumé, je n'en sais pas plus. Dès que j'aurai finis le livre je posterai la fiche et je mettrai mon avis.

Je vais faire les fiches dans ce cas, car je ne crois pas qu'elles y sont !!
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Dim 25 Mar 2012 - 21:21
Un véritable coup de cœur ! Les deux premiers chapitres nous exposant le quotidien de l'héroine ne m'avaient pas du tout emballé ! Et puis un élément perturbateur a relancer l'intrigue et je n'ai pas pu lâcher mon livre de la journée ! 442 pages de plaisir avalées en quelques heures grâce à de nombreux points positifs. J'ai beaucoup apprécié de suivre cette héroïne isolée de par sa différence et qui par la suite va savoir la transformer en force et nous offrir une évolution très intéressante mêlée de doutes et de beaucoup de souffrance. L'auteur nous offre un premier tome très "humain" composé de personnages attachants et du coup nous donne envie d'en savoir toujours plus sur leur avenir. Je le recommande chaudement !

Ma note:
4,5/5
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Mar 3 Avr 2012 - 11:50
Un livre assez agréable à lire mais peut-être un peu trop enfantin, surtout au début. L'écriture est très simple et fluide. Les personnages sont pour la plupart plutôt attachants, à l'exception de Nihal, qui m'a un peu agacée. L'histoire est un peu banale, surtout au début, et même si ça s'atténue ensuite, c'est un gros bémol pour le roman. J'ai aussi trouvé que certaines actions des personnages n'étaient pas très réalistes. Je le conseille surtout aux plus jeunes.
Ma note: 3/5
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Ven 20 Avr 2012 - 11:36
Mon avis: Je vais être honnête avec vous, la raison pour laquelle j’ai voulu lire ce roman est dans un premier temps : La couverture! Ne la trouvez vous pas magnifique?

A lecture du résumé du livre, j’ai été conquise et j’ai emprunté ce bel ouvrage à ma bibliothèque.

Nihal est une jeune adolescente de 15 ans, un peu particulière : Elle a les cheveux bleus et les oreilles pointues. Elle vit avec son père Livon, armurier de métier. Nihal aime les armes que son père confectionne, elle aime également les combats, la guerre et elle est plutôt garçon manquée vous l’aurez compris. Elle souhaite devenir Guerrier pour affronter le Tyran qui sème la terreur partout ou il passe.

Lorsqu’un jeune garçon, Sennar, vient lui proposer un combat, Nihal se voit perdre son tout premier affrontement. Elle se rend compte que celui ci a utilisé la magie et folle de rage elle décide d’apprendre elle aussi la magie, afin d’ajouter une nouvelle aptitude à son panel déjà bien étendu.

Livon, son père, lui explique que sa soeur Soana est sorcière et qu’elle peut la rencontrer pour qu’elle lui apprenne ce don magique. Nihal ne perd pas une seconde et part à la rencontre de sa tante dont elle ignorait l’existence jusqu’alors. Elle y rencontre avec stupeur Sennar, élève de Soana.

C’est alors que commence une grande aventure entre ces 3 . Et l’intrusion du Tyran dans leur quotidien ne va être que le début de la grande aventure de Nihal la guerrière.

De plus Nihal découvre ses origines, la raison de son physique si particulier et son désir d’affronter la guerre est dès lors croissant.

J’ai été complètement subjuguée par Nihal, j’ai pu ressentir toutes ses émotions et tous ses sentiments. Je vivais en même temps qu’elle sa haine, ses peurs, ses colères et ses quelques moments de joie. Cette jeune ado fragile a un caractère très fort et de plus, elle sait manier l’armement mieux que la plupart des guerriers. Elle m’a éblouie, charmée et c’est avec grand plaisir que j’ai suivi son parcours tout au long de la lecture de ce roman.

Sennar, quant à lui, je ne l’appréciais pas trop au début mais ses sentiments ont évolué, ses attitudes également et il m’a également donné envie de l’apprécier.

Le style de l’auteur est fluide et facile à lire, pas de détails ni des paysages ni de quoique ce soit, pour mon plus grand plaisir car je n’apprécie pas vraiment les suites insoutenables de détails inutiles.

Je ne regrette aucunement cette lecture et tout à l’heure je file à la biblio me procurer le T2.

Mon seul regret ensuite sera de ne pas avoir à domicile cette fabuleuse saga composée de 3 livres et 2 suites.

Ma note est de 9,5/10
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Ven 20 Avr 2012 - 11:53
livre Une très bonne chronique Nessa Wink merci j'ai beaucoup envie de le lire à présent ... livre
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Ven 20 Avr 2012 - 11:58
merci
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Ven 20 Avr 2012 - 12:54
De rien loool
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Ven 20 Avr 2012 - 13:59
Oui super ta chronique Nessa cool j'aurais pas fait mieux ! Laughing Tu verras la suite est encore mieux (enfin j'ai trouvé). Wink

Thib si ça t'intéresse je l'ai proposé en livre voyageur ! Wink
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Ven 20 Avr 2012 - 14:01
latchoutch a écrit:Oui super ta chronique Nessa cool j'aurais pas fait mieux ! Laughing Tu verras la suite est encore mieux (enfin j'ai trouvé). Wink

Thib si ça t'intéresse je l'ai proposé en livre voyageur ! Wink
si c est encore mieux alors c'est niiiickel
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Ven 20 Avr 2012 - 14:26
latchoutch a écrit:Oui super ta chronique Nessa cool j'aurais pas fait mieux ! Laughing Tu verras la suite est encore mieux (enfin j'ai trouvé). Wink

Thib si ça t'intéresse je l'ai proposé en livre voyageur ! Wink

Ouais ça pourrais être pas mal ... je vais réfléchir ^^
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Jeu 26 Avr 2012 - 22:41
Mon avis :

J’ai décidé de lire ce livre car j’ai trouvé très belle sa couverture et la quatrième de couverture m’a également attirée.

Je ne lis pas beaucoup de fantasy, par peur de mélanger un peu toutes les créatures que l’on peut y rencontrer et ce roman permet de s’habituer en douceur à ce genre de littérature.

J’ai beaucoup aimé ce livre ! C’est un réel plaisir de lire un livre de cet auteur que je découvre ; c’est une écriture simple et fluide. Les pages se tournent facilement. On pourrait s’attendre à lire ce livre pendant un petit moment (il y a 495 pages), mais une fois plongée dans l’histoire, les pages défilent à une vitesse folle (je l’ai lu en une journée Very Happy ).

Ce livre est peuplé de créatures originales (pour une personne non habituée à cet univers) : des magiciens, des dragons, des elfes-follets, des gnomes, des nymphes… C’est un monde que je découvre et que j’aime bien même si dans ce premier tome, l’auteur n’en dit pas beaucoup sur certaines d’entre elles.

Je me suis vite attachée à Nihal, jeune fille différente des autres habitants du Monde Emergé, avec laquelle on suit ses aventures jusqu’à l’âge de ses dix-huit ans environ. Nihal a un fort caractère et sait ce qu’elle veut. Elle va jusqu’au bout de ses envies et cela va souvent se retourner contre elle. C’est une jeune fille qui n’en fait qu’à sa tête mais ça m’a plu car ses réactions sont humaines et réalistes. De plus, au fil de ses aventures, Nihal va devoir faire face aux regards des autres et à des évènements tragiques qui la conduiront à devenir plus forte, mais également insensible ; elle décidera notamment d’être la première femme à devenir Chevalier du Dragon.

Plusieurs personnages secondaires font leurs apparitions au sein de ce livre, même si on ne les rencontre pas tout au long de notre lecture, ils ont tous un rôle important, notamment son père Livon, qui lui a fabriqué une épée de cristal noir, sa tante qui va la former à la magie, Sennar qu’elle va détester au début pour ensuite devenir son meilleur ami mais également Ido, un gnome qui va essayer de la former en tant que futur Chevalier du dragon ; cela ne sera pas une chose facile… Bref, une grande aventure attend notre héroïne et on la suit avec grand plaisir !

Je vous conseille la lecture de ce premier tome d’une trilogie, qui est un best seller en Italie, car c’est un livre plaisant et agréable à lire. Même si vous n’êtes pas familiarisé avec la fantasy, n’hésitez pas à vous laisser envoûter dans les Chroniques du Monde Emergé. Quant à moi, je vais vite me procurer le deuxième tome car j’ai hâte de connaître la suite des aventures de Nihal !
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Ven 27 Avr 2012 - 23:48
Comme plein de monde apparemment j’ai d’abord adoré la couverture, j’ai donc lu le résumé qui me plaisait bien aussi. Donc je remercie une fois de plus Latchoutch de l’avoir fais voyager.

C’est l’histoire de Nihal qui vit avec son père, un armurier célèbre. Élevée dans cette ambiance elle n’a qu’un rêve : devenir guerrière, . Elle passe d’ailleurs son temps à jouer à la guerre avec ces amis, composés uniquement de garçons. D’autant plus qu’elle fais souvent des rêves très étranges ou des voix lui demandent d’être vengé d’un Tyran qui dévaste tout le monde émergé. Malgré son jeune age et que ça soit une fille cela n’empêche pas qu'elle manie très bien l’épée et qu'elle soit très prometteuse.
Elle a une particularité qui la différencie des habitants de son village : les cheveux bleus, les yeux violets et les oreilles pointues. Elle en apprendra d’ailleurs un peu plus sur ces détails au fil de son aventure.
Elle se lie vite d’amitié avec un adolescent de son âge, qui est un magicien, formé par sa tante, Soana.
Tout c’est précipité quand le tyran à envahi leur village, ou le rêve de Nihal est plus fort que jamais. Elle est prête à tout pour devenir une guerrière, ce qui ne luis sera pas de toute facilité d'autant plus que c'est une fille.

Alors tout d’abord j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la lecture, je trouvais l’écriture beaucoup trop enfantine. Et aussi je ne supportais pas le personnage qu’est Nihal, parfois trop caractérielle. Je l’ai plus appréciée par la suite. Mais j’aimais bien par contre Sennar et aurais préféré le voir apparaitre plus souvent.
J’ai commencé à bien aimé la lecture à partir du moment où elle part de son village, à part quelques incohérences. A part ça l’écriture est fluide, on comprend tout même si certains points trop précipités et pas très probables .D’ailleurs par rapport au début la « deuxième partie » m’as agréablement surprise ! Et je compte bien lire la suite !
Lady-Citation
Lady-Citation
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 23
Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationAisne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne
http://bookandwe.blogspot.fr/

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Sam 20 Oct 2012 - 11:38

Je me suis mise à lire ce livre sous les conseils d'une personne sûre qui a bien voulu me le prêter . La couverture qui représentait Nihal , ses cheveux bleus entourant son beau visage et ses yeux d'un joli violet … Je ne vous cache pas que je fus intrigué par ce livre et tout autant par le résumé .
Nihal est une jeune fille qui aime se baguarrer , un jour elle rencontre un magicien qui réussit à la mettre à terre . Ellle décide d'alors, de le retrouver et de devenir à son tour magicienne pour le battre sur un même terrain .
Nihal est quelqu'un de très fragile qui continue à se renfermer sur elle même . Elle découvre pour la première fois l'amour et la douleur du chagrin . Elle ne cessera de changer d'avis, de revenir en arrière pour se rendre vers d'autres voies . Elle a un fort caractère, un côté têtue qui la rend plus unique qu'elle ne l'est déjà .
Ces soudains changements sont devenues agacant de mon point de vue . Nihal ne cesse de grandir mais son comportement reste tout de même enfantins .
Mon personnage préféré sera Sennar, amoureux de Nihal ( qui ne s'en rends pas compte) , magicien & sage . Il ne fait qu'écouter Nihal et la soutenir .
Au fond, c'est un avis bien mitigé que je vous présente là . Mais j'avoue avoir apprécié le monde fantastique dans lequel évolue notre jeune guerrière . Du vrai médiéval fantastique . J'espère pouvoir lire le tome 2 ...
lululivre
lululivre
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 23
Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
LocalisationDans une bibliothèque
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne et lectrice (presque) professionnelle

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Mer 10 Juil 2013 - 19:40
La couverture est accrocheuse mais le résumé ne m'a pas emporté. Mais je l'ai quand même lu sur les conseils d'une amie qui me la prêté.

 Je l'ai commencé sans grand enthousiasme. Elle joue à la guerre avec une bande de garçons au début du livre, bon ouais... D'habitude, je lis à peu près dix chapitres avant de dire si il me plait ou pas, mais là au bout de deux ou trois chapitres ça m'a ennuyé.nul  Je l'ai donc laissé tomber deux ou trois semaines mais je n'aime pas ne pas finir un bouquin, alors j'ai repris ma lecture.
 
Nihal m'énervait avec son arrogance " Je suis imbattable, personne ne me battra, blabla..." mais quand elle a mis en jeu son poignard et que Sennar l'a battu en utilisant la magie et qu'ensuite il lui fait la morale, j'ai adoré car enfin quelqu'un la contredis. Après ça, elle va faire des rencontres instructives, apprendre beaucoup de choses, faire des choix, se faire des amis et devenir ce qu'elle a toujours rêvé. De fil en aiguille on s'attache à Nihal et on s’habitue à son sale caractère. Razz 

  Ce livre est, certes, difficile à accrocher, mais géniallissime. A lire absolument !!! 4.5/5

Maintenant, j'attend avec (beaucoup) d'impatience le deuxième tome.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Mer 4 Fév 2015 - 22:22
Mon avis
J'ai immédiatement été embarquée dans l'histoire. L'introduction est un peu longue, mais bizarrement, ça ne m'a pas dérangée, j'ai adoré découvrir l'univers et Nihal petit à petit.

Une chose qui m'a plu, c'est que même si le récit est à la 3e personne, je ne me suis pas sentie éloignée de Nihal, au contraire. Parfois, on est même du côté d'autres personnages, notamment Sennar, et j'ai trouvé ça super. J'ai adoré les personnages. Je dois admettre qu'au début j'avais un peu de mal avec l'immaturité de Nihal, mais finalement, ça me paraît presque nécessaire pour que l'on voit son évolution. J'ai toujours aimé voir un personnage évoluer, même si ici ce n'est pas forcément qu'en bien. Son histoire m'a d'ailleurs fendu le cœur par moments. Parce qu'elle fait beaucoup d'erreurs sans réellement comprendre pourquoi ce sont des erreurs. Parfois, j'avais tellement envie d'être dans le livre pour l'aider...

Enfin, il y a encore deux tomes, donc je suppose qu'elle va encore plus évoluer par la suite, et j'ai hâte de voir ça ! Malgré ses défauts, Nihal reste attachante. Je trouve ça bien quand on n'a pas une héroïne parfaite ou infaillible. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Sennar que j'ai trouvé adorable (vu le titre du tome 2, je pense qu'on va le voir un peu plus, et ça me réjouit), ou encore Ido.

Du côté de l'univers, j'ai adoré le découvrir, mais finalement, l'auteur ne nous a pas transporté si loin que ça, j'ai l'impression d'avoir découvert qu'une toute partie du monde émergé. Je suis persuadée que ça viendra par la suite. En fait, ce tome me paraît être un tome introducteur, on fait connaissance avec les personnages, on se familiarise avec l'univers, on découvre le contexte de l'action etc... J'ai trouvé tout ça bien mené, car je ne me suis pas ennuyée, et j'avais toujours beaucoup de mal à arrêter ma lecture (oui vous connaissez cette fameuse manie de « encore un chapitre... aller encore un... cette fois c'est le dernier... bon cette fois c'est vraiment le dernier »). À la fin du roman, je me suis même dit « Quoi ? Déjà ? ».

En conclusion, ce livre frôle le coup de cœur, et je vais certainement m'attaquer au tome 2 très bientôt.

Note : 4,5/5
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Jeu 5 Fév 2015 - 0:12
Oh tu me donnes très envie de le lire avec ton avis Smile
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Jeu 5 Fév 2015 - 0:33
M&Tass a écrit:Oh tu me donnes très envie de le lire avec ton avis Smile

N'hésite pas, il est super Very Happy. Et vu qu'après ce tome on est bien familiarisé avec les personnages et l'univers, je suis persuadée que la suite est encore meilleure !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Ven 20 Fév 2015 - 23:29
Coup de coeur !! coeur coeur coeur

Une superbe livre, j'ai adoré l'histoire de Nihal, les personnages, la plume de l'auteure, bref un succès pour moi ce roman ! Very Happy Je me suis beaucoup attachée au personnage de Nihal, ainsi que Sennar. Puis j'ai apprécié aussi Ido et sa relation avec Nihal. On apprend à connaître cet univers qu'est le monde émergé. J'ai hâte d'en apprendre aussi sur le monde submergé ! La suite promet d'être encore meilleure ! coeurs Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette saga grâce à vous sur le forum !

Je ne peux donner moins qu'un 5/5 !
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Mer 16 Sep 2015 - 17:09
Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Mer 16 Sep 2015 - 17:11
Faut que j'attaque le tome 3 bientôt Smile
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Mer 16 Sep 2015 - 17:18
Moi pas encore eu le temps de lire le tome 2
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Mer 16 Sep 2015 - 17:20
J'ai lu les 3 tomes, et ils sont tous aussi géniaux les uns que les autres Very Happy ! Je pense m'acheter l'intégrale "Guerres du Monde Emergé" lorsqu'il sortira Smile.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Mar 14 Fév 2017 - 10:48
Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" - Année 2017


CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Monde_10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi  Empty Re: CHRONIQUES DU MONDE EMERGE (Tome 1) NIHAL DE LA TERRE DU VENT de Licia Troisi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum