Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost

+28
Nemith
harmo20
titisse
Nessa
Mezznak
mamoun
Alexia77
chrys63
Salsera15
Shiva
dark angel girl
Lisalor
Candyshy
strawberry
Naminé
petit-lips
Sly
Alys
sakinia
Fantasyae
Grazou
Cali
Sandra38
louve
vany
Elerinna
Karine
Mariiine
32 participants
Aller en bas

Votre avis:

29 - 76%
5 - 13%
2 - 5%
2 - 5%
0 - 0%
 
Total des votes: 38
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 Empty CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost

Dim 15 Nov 2009 - 7:14
Rappel du premier message :

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 Arton310


Résumé:

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...


503 pages
6 novembre 2009
8,20€
5,99€ en ebook
Edition Milady

avatar
Invité
Invité

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost

Mer 21 Mar 2012 - 22:43
Elerinna a écrit:Très bon livre, je suis tombée sous le charme de Bones (dommage qu'il soit imaginaire), mais j'ai détesté la fin. (Ne lisez pas ce spoiler si vous ne voulez pas avoir un aperçu de la fin du livre)
Spoiler:

En fait, ma critique se résume pas mal à ça Wink
J'ai adoré le livre du début à la fin, j'ai adoré Cat, j'ai adoré le beau Bones, mais la fin, désolée, mais ça m'a terriblement refroidie et déçue.

NOTE: 4,5/5
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost

Mar 3 Avr 2012 - 16:32
Après Twilight, il s'agit de la deuxième saga de bit-lit que j'ai découverte grâce à la lecture commune de ce forum. C'est un livre qui se dévore tout seul. L'histoire nous tient en haleine du début à la fin. Une aura s'établit autour du mystérieux personnage de Bones auquel Cat (Catherine) s'attache graduellement malgré elle et malgré les protestations de sa mère. Autant Bones peut être d'une agressivité qui surprend quand il chasse, autant il peut être doux, charmeur, voire même parvient-il à créer l'envie du lecteur. Dans ce premier tome, Catherine, grâce à Bones, apprend les rudiments de la chasse aux vampires. Personne ne se méfie d'elle. Elle appartient physiquement au monde des humains jusqu'à ce qu'une émotion s'empare d'elle et que ses yeux fluorescents vert émeraude trahissent la génétique vampirique qu'elle a hérité de son père. Ce livre démontre l'importance qu'une famille peut détenir au-delà des instincts personnels. Catherine a toujours pensé à ses grands-parents et à sa mère quand elle prenait ses décisions. Cependant, cette chasse aux vampires a pris une tournure tragique qu'elle n'aurait pas voulu voir arriver. Catherine doit donc penser à elle, à des propres désirs et engagements pour sauver sa personne, sa mère et protéger Bones, son partenaire, son unique amour; celui qu'elle ne sera pas prête d'oublier. En espérant que le deuxième tome sera aussi prometteur que l'a été le premier.

Comme cette lecture a pour moi été un coup de coeur, je lui donne la note de 5/5!
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 35
Messages : 350
Date d'inscription : 06/12/2011
LocalisationChez Mickey !
http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost

Mar 3 Avr 2012 - 20:34
Je viens à peine de recopier ma chronique, un peu en retard, je l'avais oublié. Désolée Oups

Mon avis :

Il s'agit encore une fois d'un livre faisant partie de la Lecture Commune de janvier du Club de Lecture. Et encore une fois je remercie ce forum de m'avoir permis de découvrir cette œuvre, puisque je ne serais jamais allée la lire de moi-même. En effet, je suis passé quelques fois devant, j'ai lu beaucoup de critiques très positives au sujet de ce livre, mais la couverture ne me donnait pas du tout envie. Le titre du livre ne m'inspirait pas grand-chose (à part peut-être un genre de Buffy contre les vampires). Et enfin, la quatrième de couverture non plus, je ne la trouve vraiment pas top.

Pourtant, souhaitant participer à la Lecture Commune du mois du janvier, je me suis « forcée », et même si j'essayais de laisser de côté mes préjugés, ça n'a pas été facile de m'y mettre vraiment...

Grossière erreur de ma part, dès les premières pages, j'ai totalement accroché. J'ai trouvé l'écriture de l'auteure très fluide, pas de passage à vide, elle a su vraiment me tenir haleine du début jusqu'à la fin. Les deux personnages principaux, Cat et Bones, sont géniaux. Je les ai adorés, j'ai souhaité de tout mon cœur qu'ils vivent une jolie histoire d'amour. Ils sont si complémentaires que je suis devenue accro à eux, accro à ce livre.

Ce livre, raconte donc l'histoire de Cat, une jeune femme, qui charme des vampires en solitaire pour venger sa maman qui s'est faite violer par l'un d'eux et dont Cat est le résultat. Elle rencontre un vampire qui va réussir à la convaincre de devenir associés. Elle qui déteste les vampires par-dessus tout, va devoir faire équipe avec lui, et peut-être admettre qu'ils ne sont pas tous aussi terribles qu'elle le pensait, et que d'autre sont encore bien pires...

Donc, même si comme ça, ça ne paraît pas vraiment palpitant, sachez que SI, ça l'est ! Je ne pourrais pas expliquer vraiment ce qui rend ce livre si génial ; L'histoire ? Les personnages ? Bof, je pense surtout que c'est un savant mélange de tout à la fois qui le rend aussi savoureux à lire (et Bones aussi par la même occasion, miam !).
La fin du tome m'a totalement donné envie de ma jeter sur le suivant, chose que je ne vais pas tarder à faire je pense.

Donc, au cas où vous ne l'auriez pas compris, je le conseil vraiment. Ça a été la grande surprise de ce début d'année pour moi ! Passer à côté d'une telle saga me paraît carrément dommage.

Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !

Ma note : Un bon 5/5
avatar
Invité
Invité

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost

Mer 25 Avr 2012 - 16:08
Mon avis :
Catherine Crawfield est une jeune fille hybride (mi humaine, mi-vampire), née 5 mois après que sa mère se soit fait violée par un jeune vampire. Actuellement âgée de 22 ans, elle a tué son premier vampire à l'âge de 16 ans et continue par pure vengeance.
Un premier roman de cette auteure que je découvre et celà avec grand plaisir. Le style est fluide, une histoire qui se déroule au fil des pages, une belle intrigue, bref de quoi faire un bon roman.

Côté personnage, Cat est une jeune fille au départ un peu prude, on la sens courageuse, mais aussi timide. Elle vient de la campagne, et hormis ses grands parents et sa mère, elle ne cotoye personne. Tout au long du livre, elle va s'affirmer et prendre conscience de sa véritable identité : une hybride..
Bones, le vampire chasseur de prime,quant à lui, incarne le vampire fort et sexy, dont les femmes ne résistent pas au charme.
A eux, deux, ils forment un superbe duo et également un beau couple.

Un premier tome, que je n'ai pas aimé, eh non, je l'ai ADOOORE, je n'arrivais pas à m'en défaire, et je n'avais qu'une hâte retrouver ce couple charmant pour savoir la fin de ce premier opus. J'ai été émue à certains moments, d'autres moments, j'ai souri, en bref j'ai littéralement accroché à cet univers.
Toutefois, une fin qui laisse d'un côté laisse un goût amer, mais d'un autre qui nous pousse à vouloir en savoir plus et du coup à continuer à lire cette série.
Donc vous aurez compris, que pour moi, cette lecture fut un coup de coeur !!!
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost

Mer 9 Mai 2012 - 19:34
Mon avis: Cat est demi vampire, elle est née de l’union d’une humaine et d’un vampire violeur. Sa mère, ayant toujours eu les vampires en horreur suite à ce qui lui est arrivé, a toujours eu du mal à annoncer à sa propre fille qu’elle était elle même mi humaine mi vampire. Mais Cat n’était pas dupe, elle s’est toujours sentie différente des autres ado de son âge et à ses 16 ans, c’est la révélation.

Dès lors elle jura qu’elle défendrait l’honneur de sa mère en tuant tous les vampires qui croiseraient sa route.

Et c’est avec le minimum de connaissance en combat que Cat détruit 16 vampires de ses propres mains et en se servant de son seul atout : Son charme féminin. C’est alors qu’elle rencontre Bones.Celui ci est un vampire pas comme les autres, en effet il a le même objectif que Cat. Il la convainc de s’associer à lui et c’est ensemble qu’ils vont se mettre en quête du mal….Je ne vous cache pas que leur union ne sera pas QUE professionnelle.

Ce roman est vraiment différent de tous les autres romans bit lit que j’ai lu jusqu’alors, ici l’enquête criminelle ne prend pas 75% du livre (pour mon plus grand plaisir), on se recentre plutôt sur l’univers de Cat, sa relation oh combien envoutante avec Bones et son quotidien, sa famille, ses motivations, etc…

J’ai totalement été charmée par ce type de bit lit, je cite romance paranormale. J’adore!

Que dire des personnages?

CaT, une jeune adulte de 22 ans qui vit seule avec sa mère, une mère autoritaire à sa façon.Une relation unique les lie mais peut être un peu trop fusionnelle. Cat est fonceuse, elle a peur de rien, elle se bat pour ses convictions et jamais elle ne lâche. J’ai rarement vu une héroine aussi courageuse et je l’admire pour cela. A 22 ans, romance ou non, c’est une personnage très charismatique.

Bones, ce beau mâle qui m’a emportée et qui sait séduire les femmes!!!!! Indispensable dans tout bon roman bit lit! Il a les mots, les gestes et il sait y faire avec Cat. Le seule chose qui m’ait dérangé est le surnom qu’il donne à cat “chaton”, ce mot m’a horripilé tout le long des 500 pages.

J’ai également apprécié le fait qu’il n’y ait pas 1001 personnages. On réussit à analyser le principal et à ne pas se perdre sur des personnages secondaires souvent inutiles.

Le Style de l’auteur est agréable à lire et pas trop “trash”. Les scènes sexuelles ne m’ont pas choquées du tout, de l’amour ressortait des mots utilisés par l’auteur et malgré les situations parfois cocasses, en aucun cas je ne me suis sentie en mode “too much”. Un très bon point pour l’auteure. Bravo pour ce coté sexuel mis en place si sagement.

Je dirai donc que je suis sous le charme de ce premier tome, on me l’avait promis et je ne suis absolument pas déçue. Je dirai même que j’en redemande encore et encore. En effet ce premier tome se termine d’une façon inattendue (en général je m’attends à la finalité d’un roman bit lit)mais là je ne m’y attendais pas du tout et c’est ENCORE un bon point pour l’auteure.

Je lirai le Tome 2 pour le challenge Livr’Addict pour Pal’Addict en partenariat avec mon amie Chris.

J’accorde la note de 9,75/10 à ce tome (je ne mettrai pas 10 parce que vraiment le surnom Chaton m’a trop dérangée)
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost

Lun 9 Juil 2012 - 19:10
Mon avis :

"Catherine, que l’on surnomme Cat, est mi-humaine, mi-vampire car sa mère s’est fait violer par un vampire. Lorsqu’elle a eu seize ans, la mère de Cat lui révéla son secret et sa vraie nature. Cat se jura alors de venger sa mère en tuant son père vampire et tous les vampires qu’elle traquera. Cependant, une de ses traques tourna mal puisqu’elle est capturée par Bones, un vampire chasseur de primes. Il finira par lui proposer de s’associer à lui afin de tuer les vampires qu’il choisira. En échange, il lui fera subir un entraînement intensif afin de se servir au mieux de ses capacités et l’aidera à tuer son père. Nous suivrons alors les aventures de Cat et Bones dans une traque aux vampires qui va devenir de plus en plus dangereuse au fil du roman.

Ayant lu ce premier tome il y a un bon moment, je me suis décidée à le relire (ainsi que les autres tomes) pour mieux savourer le cinquième tome qui m’attends sagement. Aussi, ce premier tome fait partie du Baby Challenge Bit-Lit de Livraddict.

Jeaniene Frost a une écriture agréable que j’ai bien aimé. On rencontre différents personnages qui sont bien décrits et surtout on se plonge rapidement dans l’histoire. Personnellement, je n’ai pas pu lâcher ce livre de la journée (oui je l’ai commencé en début d’après-midi pour le terminer dans la soirée).

Concernant les personnages, j’ai adoré Cat ! C’est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et a un caractère bien trempé ! Cela amène du piquant à la lecture.

Bones est un vampire chasseur de primes. Il a capturé Cat croyant qu’elle tuait des vampires pour le compte de l’un de ses ennemis qu’il traque depuis pas mal d’années. Quelle fut sa surprise quand il a découvert la vraie nature de Cat et les raisons pour lesquelles elle traquait et tuait les vampires. Il a également un fort caractère et c’est bien car il est attiré par Cat qu’il la laisse lui parler de temps en temps sur un mauvais ton. Il faut avouer que je ne l’ai pas tout de suite apprécié… mais ensuite je l’ai adoré !

Au début, Cat ne fait pas confiance à Bones mais elle n’a pas vraiment le choix de s’associer à lui. Comme dans tout bon roman de bit-lit qui se respecte, nous assistons à une histoire d’amour entre Cat et Bones. D’ailleurs, Bones en fera fantasmer plus d’une avec son physique de rêve et sa manière de s’occuper de Cat.

J’ai adoré les personnages et surtout les répliques de Cat et Bones qui m’ont fait sourire. Par contre, la mère de Cat m’a un peu agacée. Elle déteste les vampires mais ça serait bien qu’elle soit plus ouverte à ce sujet dans les prochains tomes.

Ce roman contient tous les ingrédients nécessaires à un très bon roman de bit-lit, avec une intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements, une héroïne au fort caractère, de l’amour, de la jalousie, de l’action, des enquêtes, un peu de sexe et là je dois dire que ce fut très agréable car il y avait du sexe mais pas à toutes les pages comme dans certaines sagas où on se demande si on lit un livre de bit-lit ou un livre érotique.

Si vous voulez passer un excellent moment de lecture et si vous aimez la bit-lit, je pense que vous apprécierez les aventures de Cat et Bones dans ce premier opus !"
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost

Lun 23 Juil 2012 - 9:03
On m'avait conseillé de lire ce livre, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit excellent ! C'est ma saga préféré pour le moment ! coeur Booones

Mon avis :
J'entends beaucoup parler de cette saga, surtout de Bones ^^ et puis, j'avais toujours des livres à lire en priorité, mais j'ai commencé cette saga et je ne suis pas déçu du tout !! Ce livre est une pure merveille de la bit-lit !

On retrouve ici Cat, le personnage principal, qui est une hybride, elle est née d'une humaine et d'un vampire. Cat chasse les vampires pour venger sa mère, qui elle, déteste les vampires ! Elle traine dans les bars, les boîtes pour trouver des vampires et les tuer. Lors d'une soirée, elle va tomber sur Bones, qui est un puissant vampire, il va lui proposé un marché, il lui laisse la vie sauve si elle se lie avec lui pour chasser les ennemis en commun : les vampires.

Pour parler des personnages, on voit l'histoire par les yeux de Cat, elle est rebelle, elle a un caractère spécial. Elle haie les vampires depuis son adolescence, dû au fait que sa mère est été violée par un vampire, le père de Cat. Mais Bones arrive à la faire douter et à changer sa vision des vampires. On s'attache à Cat car elle a vécu des choses difficiles dans sa vie...
Bones est un vampire puissant, mystérieux, ça peut être un vampire méchant mais aussi un vampire avec un coeur en or quand il le faut. J'adore la relation entre lui & Cat au début, c'est assez drôle la façon dont elle réagit, il dit les choses franchement ! Bones est un chasseur de prime. Il est sexyyyyyy, ça façon de parler et d'agir sont waouhhhhh... Certaines scènes peuvent être chaudes donc attention, ahah Smile

J'ai adoré l'histoire de ce livre, une alliance entre un homme et une femme pour démasquer de méchants vampires !! Et c'est quoi cette fin ? Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhh faut que je lise la suite !!!!

10/10 coeur
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost

Mar 26 Mar 2013 - 16:28

J'étais un peu réticente avant de lire ce livre, mais passé le premier chapitre je me suis envolé dans cet univers que je n'ai pas pu lâché. Cat et Bones sont addictif, je ne pensais pas m'éclater au temps en lisant ce livre. Mais l'auteur sait intéresser l'intérêt du lecteur et surtout le rendre accro.

Ce livre est bourré de rebondissement, d'évènements qui ne sont qu'accentuer notre envie d'en savoir plus.
J'avais un peu peur en lisant ce livre de trouver un bit-lit cent fois vue et revue. La pauvre jeune fille qui hait les vampires etc etc... Mais les personnages sont tellement captivant et vraiment interessant que toute ressemblance avec autre chose ne pourrait que mettre en valeur la qualité de ce livre. A mon avis en tout cas

L'auteur a une plume qui sait nous faire passer du rire à la curiosité, l'angoisse pour les héros... Je trouve qu'elle a su notamment très bien intégrer des évènements répétitif pour la concordances de l'histoire sans pour autant rentre le livre ennuyeux et justement répétitif. Il est vrai que je suis bon publique et que je me laisse facilement convaincre, mais vraiment j'ai dévoré ce livre !

J'ai juste hâte de lire la suite.
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost

Sam 6 Avr 2013 - 9:04
j'en suis au 2 tiers et j'adore ! je pensais ne pas accrocher mais je suis à fond dedans et j'adore les 2 héros !
Samlor
Samlor
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 33
Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture-Marche
http://samlor-en-livre.eklablog.com/

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost

Sam 6 Avr 2013 - 9:56
C'est une très bonne lecture pour moi! VOici d'ailleurs mon avis:

Voici un livre qui se trouve dans le baby-challenge bit-lit 2012 de Livraddict. De plus, Cline612 me l'avait offert lors du swap milady avec un magnifique marque-page! Et voilà qu'avec le Chapelier fou spécial PAL d'Arcaalea, je devais le lire pour novembre. A ce stade-là, je n'ai pu que me résoudre à le lire! Pour mon plus grand plaisir!

Je l'ai donc lu en 2 jours. J'ai beaucoup apprécié que l'action débute directement!
Cat est une jeune fille de 22 ans, mi-vampire/mi-humaine. Son héritage? A part son côté hybride, elle possède une haine envers les vampires. Une haine distillée avec force par sa mère, qui ne s'est jamais remise de son viol ni d'avoir mis au monde une enfant à moitié monstre...
Tous les week-ends, Cat part en chasse. Elle est très douée et va de succès en succès jusqu'au jour où elle tombe sur un vampire bien plus fort et malin que les autres...

De là, naîtra une bien étrange collaboration...

Le personnage de Cat représente bien le mélange humain-vampire qu'elle est mais également les questions morales qui l'accompagnent. En effet, elle possède quelques caractèristiques appartenant aux vampires même si la force est réduite. Ce n'est cependant pas ces avantages qui vont la faire accepter son état d'hybride. Ou plus précisément son côté vampire. Car à tant les haïr, les chasser et les tuer, comment peut-elle s'apprécier, s'aimer? Elle ne supporte pas ce qu'elle estime être une part sombre d'elle-même. Sa mère n'a jamais pu et le lui a toujours fait clairement comprendre en l'encourageant à partir les chasser sans cesse.

Bones est donc l'incarnation du mal aux yeux de Cat. Mais il la comprend également bien mieux. Lui accepte la jeune fille qu'il a devant lui comme elle est. C'est-à-dire têtue, jalouse, perdue, seule, combattante, courageuse, bonne etc... Il va la former et l'aider à être plus forte que ce soit physiquement ou moralement.
De son côté, Bones est un mystère. On en apprend un peu sur son passé, mais j'avoue avoir envie d'en savoir plus.
Au début, il se montre intraitable avec Cat, la poussant au bout de ses limites. Mais peu à peu, à l'aide de remarques acerbes parfois, on devine quelqu'un de protecteur et de charmeur. Bones est bien plus que le vampire tueur à gage qu'il paraît aux yeux de Cat et des autres.
En effet cela fait des années qu'il pourchasse un but bien précis. Et grâce à Cat, il n'en aura jamais été aussi près. Cependant, se rapprocher du danger apporte également des risques...

L'intrigue est donc pleine d'actions et de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment et preuve qu'il était prenant, j'ai lu les 500 pages en 2 jours. Bon, j'avoue, j'avais congé. Mais quand même! J'ai été surprise par l'intrigue très bien fiscelée et qui nous tenait en haleine tout du long. Pour ne rien spoiler, je ne vais pas en dire plus! Sachez seulement que j'ai été prise dedans directement et

Seul bémol, l'univers n'est pas très exploité. J'espère en découvrir plus par la suite. Le tome 1 était logiquement centré sur Cat mais voilà, le peu qui nous est donné m'a intéressé et j'aurais aimé en savoir plus. A voir donc!

En somme: des personnages qui détonnent, une intrigue prenante, pas de temps mort et une fin... je n'en ai pas parlé, mais tant est qu'on s'est attaché aux personnages, on est obligé de continuer avec le tome 2.
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost

Mar 28 Jan 2014 - 11:46
Mon avis:

J'ai ce livre dans ma PAL depuis plus d'un an et demi, je l'ai sorti parce que ma binôme de janvier, Liliaucanada, sur le forum Club de lecture me l'a choisie. Et, ce qui ressort de cette lecture, c'est pourquoi je ne l'ai pas lu avant!!! C'est mon premier coup de coeur de 2014!!!

Cat est une jeune fille pas comme les autres. En effet, elle est mi humaine, mi vampire. Depuis qu'elle a appris que son père, le suceur de sang, a violé sa mère, elle n'a su'une idée en tête se venger et tuer le plus de vampires possible. Au cours de ses activités nocturnes, elle se fait capturer par Bones, qui pense qu'elle est envoyée par quelqu'un pour le tuer. Il lui propose alors un deal: l'entraîner à devenir une vraie exterminatrice et retrouver son père en échange, elle accepte de l'aider dans sa mission de chasseur de primes. Mais ceci n'est pas sans danger, et elle va vite s'en rendre compte...

Ce livre est un réel coup de cœur! En effet tout est génial! Les personnages, l'histoire, l'écriture... Bref, c'est un plaisir de le lire!!
Commençons par les personnages!
Cat est une jeune fille de 22 ans qui a appris il y a quelques années son côté vampire. Elle a du mal à s'accepter ainsi, c'est en chassant les vampires qu'elle "expie" ce côté là. Elle va dans des boîtes de nuit, drague les vampires et les tue dès qu'elle en a l'occasion. Sa mère détestant les vampires, elle a du mal à s'accepter et à trouver sa place. Sa rencontre avec Bones va être une révélation. Il va lui amener de la confiance en elle et lui apprendre à se servir de son côté vampire. Au lieu de le refouler, elle va s'en servir comme d'une arme et apprivoiser ses avantages. Il va lui apprendre à s'accepter telle qu'elle est tout simplement!
Elle a un côté très douce et gauche et un autre où elle est sûre d'elle et fonce tête baissée. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage!

Bones, quant à lui est, comment dire... à croquer!!! Ce n'est pas un tout gentil ou tout méchant, il est entre les deux. Sexy comme pas possible, un humour juste exquis, gros coup de cœur pour lui!! Il montre à Cat que tous les vampires ne sont pas détestables, il y a en a aussi qui savent faire dans la demi mesure. Bones m'a réellement envoûtée!!! Il va changer la vie de Cat de manière radicale. Il se montre gentil, prévenant, protecteur avec elle, sans lui cacher toute fois sa vraie nature et ses mauvais côtés, comme se nourrir de sang...

Je découvrais l'écriture de Jeaniene Frost, et c'est un réel plaisir. ça se lit vite et bien, c'est agréable et très fluide. Ce livre est une jolie briquette de 500 pages (c'est ce qui m'avait fait peur au début) mais on comprend vie que ce ne sera pas un souci! Les pages se tournent toutes seules! Il n'y a pas un chapitre, pas une page où l'on s'ennuie! L'action est bien présente tout comme l'humour. Les répliques de Bones sont absolument géniales! L'auteure ne se perd pas dans les descriptions et les événements s’enchaînent très rapidement, dès les premières pages! L'histoire d'amour est aussi superbe. J'ai craqué pour Cat et Bones!

Ce livre est un anti-ennui!!! On se délecte des aventures et de l'amour naissant entre les deux protagonistes. Il ne me tarde qu'une chose, me procurer le tome 2 pour poursuivre cette saga, car avec cette fin est très cruelle!!!!

Pour résumé, je pense que c'est la saga Bit-Lit en passe de devenir ma favorite!!! Cat et Bones sont irrésistibles, je vous invite à les découvrir si ce n'est pas déjà fait!!!!

Ma note: 5/5  coeur 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost

Ven 9 Mai 2014 - 12:06
Sortie Numérique le 28 avril 2014 à 4,99€

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 97828110
Pix
Pix
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 48
Messages : 245
Date d'inscription : 05/01/2012
http://encredepix.blogspot.fr/

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost

Lun 22 Déc 2014 - 18:15
J'avais commencé ce livre il y a quelques mois, mais comme j'ai traversé un long passage à vide niveau lecture, je l'avais laissé de côté.
Pourtant, il m'arrivait souvent de penser à l'histoire et d'avoir envie de l'ouvrir à nouveau. Au bout du compte c'est ce que j'ai fait et je ne l'ai pas regretté puis qu’aujourd’hui j'en suis au troisième tome.
Cat et Bones m'ont replongé dans un univers que j'apprécie beaucoup, où l'action se mêle à l'intrigue. Et où tout s'enchaîne sans temps morts.
Juste un petit bémol pour moi, les scènes d'amour (où plutôt de sexe) qui comme souvent n'apportent rien de plus à l'histoire et casse un peu l'ambiance.
Mais cela reste très personnel.
avatar
Invité
Invité

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost

Jeu 19 Déc 2019 - 14:14
Ma note : 10/10

Mon avis :

Une très jolie couverture et un résumé très alléchant m'ont donné envie de commencer cette série avec ce premier tome.

J'ai beaucoup aimé le scénario qui est plutôt original. L'histoire est bien imaginée, bien menée et très intéressante.

Catherine est une héroïne auquel on s'attache grâce à son passé, ce qu'elle représente et pour son caractère. Elle n'est pas soumise, c'est une guerrière, une combattante. Elle évolue de manière très intéressante au fil des chapitres.

Bones, quant à lui, est le vampire typique dans ce genre de livre. Il n'a rien d'extraordinaire mais on s'y attache quand même. Il a des valeurs respectables. C'est un "gentil" vampire mais pas à la manière d'Edward de "Twilight" (attention j'ai adoré cette série ^^). Il essaye de respecter ses choix tout en respectant et en acceptant ce qu'il est.

J'ai détesté la mère de Catherine. Elle reproche à sa fille sa propre naissance et ce qu'elle est alors qu'elle n'y est pour rien du tout. Elle manipule sa fille grâce à l'amour maternel et malheureusement Catherine, n'ayant plus que sa mère, se laisse faire. Mais je ne sais pas si elle aime vraiment sa fille, j'ai des doutes. J'espère que dans les prochains tomes, Catherine et Bones seront heureux ensemble avec ou sans la mère...

L'écriture est fluide, le livre se lit bien. Bref, j'ai beaucoup aimé, je lirais la suite avec plaisir ^^
Contenu sponsorisé

CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost - Page 3 Empty Re: CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 01) AU BORD DE LA TOMBE de Jeaniene Frost

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum