Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 01) de L.J. Smith

+16
mougway1
Netsuya78
Badwin Jackson
Sassa
Sélénya47
Kana
annabook
petit-lips
Everbook
Melusine
Alys
plume
Mariiine
Cali
vany
Karine
20 participants
Aller en bas

Votre avis ?

10 - 31%
4 - 13%
9 - 28%
8 - 25%
1 - 3%
 
Total des votes: 32
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 01) de L.J. Smith - Page 2 Empty JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 01) de L.J. Smith

Mar 12 Mai 2009 - 16:45
Rappel du premier message :

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 01) de L.J. Smith - Page 2 97820114

Résumé

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

4 février 2009
456 pages
16,50€
Hachette Roman


Dernière édition par Karine le Mer 5 Fév 2014 - 18:42, édité 3 fois

surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 01) de L.J. Smith - Page 2 Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 01) de L.J. Smith

Jeu 7 Mar 2013 - 14:41
Merci Nougway1, donc je pense que je vais rester sur "journal de stefan"
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 01) de L.J. Smith - Page 2 Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 01) de L.J. Smith

Sam 11 Mai 2013 - 9:43
Ayant connu cette histoire par la série Vampire Diaries, j'ai acheté les livres car ceux ci sont en général plus complet que dans les films. Cependant j'avais quand même très peur de commencer à les lires car aimant énormément la série, j'avais peur d'être déçue et le fait qu'en plus le résumé du tome 2 faisait part de la dernière scène de la saison 3 n'était pas pour me convaincre d'avantage ...
Ayant donc vu les 3 saisons, il était vraiment impossible de mettre de côté ce que je savais déjà des personnages et les différences entre ceux du livre et de la série sont énormes !!! Les livres n'ont donc quasiment aucun rapport ! Faut vraiment s'habituer entre autres à
Spoiler:
Que dire après tout ça ?? ... Vraiment déçue finalement que les livres soient si différents de la série, ou du moins le tome 1 car j'ai à peine commencée le 2.
Quand on met à part de la série, le livre en lui même n'est vraiment pas mal, ça reste vraiment dans le genre de cette collection que j'aime beaucoup ! Un style d'écriture simple, des personnages plaisants et on plonge à fond dans le côté niais de ces histoires d'amour. Pour les autres tomes (je n'ai que les 4 premiers pour le moment sur les Cool, je suis prévenue ... et vous aussi au passage

Note : 3/5
lily59410
lily59410
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 37
Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2013
LocalisationANZIN

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 01) de L.J. Smith - Page 2 Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 01) de L.J. Smith

Sam 23 Nov 2013 - 9:55
Pour moi, perso je trouve l'histoire trop enfantine, pourtant j'ai connu la série avant les livres et j'aime beaucoup la série. Mais je trouve que les scénarios ont rendu l'histoire un peu plus crédible.
avatar
Invité
Invité

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 01) de L.J. Smith - Page 2 Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 01) de L.J. Smith

Sam 5 Sep 2015 - 10:48
Ayant vu la série TV avant de commencer à lire ce livre, la différence entre les deux est flagrante ! J'ai donc eu un peu de mal au début, les personnages n'étant pas forcément les même physiquement ou moralement ou même d'autres n'existant pas du tout dans la série. Mais au final c'est une histoire totalement différente qui est tout de même très sympa !
Despinama
Despinama
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 30
Messages : 788
Date d'inscription : 06/03/2014
LocalisationLandes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En reconversion...

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 01) de L.J. Smith - Page 2 Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 01) de L.J. Smith

Mar 31 Déc 2019 - 12:23
Mon avis de fin de LC Saga 2019 :
C'était une relecture pour moi.

Grand fan de la série télévisée, j'accroche un peu moins avec les personnages des romans,
notamment Elena que je trouve très superficielle au début et un peu trop autocentré et Bonnie qui est assez pleurnicharde, et je ne parle pas de Stefan, mais à l'inverse on découvre Meredith, que j'aime beaucoup, plus active avec un côté mystérieux et bien sûr Damon est pas mal aussi dans son genre.

Le premier tome est un peu cliché, entre la reine des abeilles un peu enfant gâté et les frères vampires que tout opposent mais qui veulent la même fille... mais l’enchaînement des événements est différent de la série donc j'ai bien aimé quand même!
Contenu sponsorisé

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 01) de L.J. Smith - Page 2 Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 01) de L.J. Smith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum