Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

THE RUNAWAYS Empty THE RUNAWAYS

Lun 5 Déc 2011 - 10:35
THE RUNAWAYS The_ru10

Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.

Long-métrage américain.
Genre : Biopic
Durée : 1h46 min
Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Réalisé par Floria Sigismondi
Avec Kristen Stewart, Dakota Fanning, Michael Shannon
Date de sortie cinéma : 15 septembre 2010
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

THE RUNAWAYS Empty Re: THE RUNAWAYS

Lun 5 Déc 2011 - 10:36
Ma chronique risque d’être courte, car j’avoue être sortie de ce film dubitative…

Ce film retrace l’histoire de Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles qui se rencontrent et montent un groupe de rock qui deviendra le plus connu des groupes de rock féminin, les Runaways.
Les adolescentes vont vivre d’une façon intense leur célébrité et s’y bruler les ailes.

En voyant ce film, j’ai eu l’impression de voir une apologie pour sexe, drogue et rock.
Pourtant, les personnages sont finement joués comme Joan Jett par Kristen Stewart, impressionnante de réalisme dans son rôle de rebelle moitié droguée, moitié paumée alors que je ne la connais que pour son rôle de Bella dans Twilight ou dans Panic Room.
Chérie Currie, jouée par Dakota Fanning est elle aussi troublante dans sa fragilité et son désir de toujours mieux faire.
Elle montre une pudeur énorme qui finit par se métamorphoser en une vulgarité extrême.

La bande son est superbe. J’aime tous les styles de musique, et celles-ci, rock, est entrainante et puissante.

Maintenant, j’ai eu l’impression qu’on s’était penché surtout sur l’aspect rockeuse droguées et vulgaires. Mais ne connaissant pas vraiment ces célébrités, je ne peux pas juger du réalisme de ce biopic ou pas.

Certaines scènes n’apportent absolument rien, comme celle où Joan urine sur la guitare d’un groupe concurrent. J’ai eu l’impression qu’on voulait me faire voir le côté le plus sombre, sans entrer en profondeur sur la fragilité, le besoin de reconnaissance de ces jeunes filles.
D’autres scènes sont tournées de manières étranges, tels les moments où les filles sont complétement shootées : succession de visages et d’objets.

Je pense que ce film ravira les fans de ce groupe et de Joan Jett. Les autres seront juste dubitatifs devant cet ovni cinématographique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum