Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard Vote_lcap0%VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard Vote_lcap0%VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard Vote_lcap0%VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard Vote_lcap0%VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard Vote_lcap0%VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard Empty VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard

Message par taylor le Jeu 17 Nov - 9:04

VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard Vilain10


Résumé

Hollywood tremble.
Dans une villa huppée, quatre personnes ont été retrouvées mortes. Parmi elles, une jeune femme atrocement mutilée : Heather Burns, starlette ravissante et épouse de Jason Fox, la mégastar du cinéma d'action. Pendant que la police patauge, Seth Banner, détective privé, s'interroge : et si Heather Burns avait été punie ? En parallèle, Martin Kaufman, jeune journaliste de cinéma, mène sa propre enquête.
Une actrice qui se pétrifie en pleine interview ; des films aux images toxiques ; un cinéaste maudit disparu dans des circonstances mystérieuses... A eux deux, Seth et Martin vont finir par rassembler les pièces d'un puzzle vertigineux.


Editions Michel Lafon
3 novembre 2011
393 pages
18.95 euros
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation Haute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs

http://totalybrune.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard Empty Re: VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard

Message par taylor le Jeu 17 Nov - 9:05

C’est une bonne surprise que ce premier roman. L’auteur connait bien son sujet car il chronique les mœurs hollywoodiennes pour le Nouvel Observateur.

« La maison des cauchemars » : c’est ainsi que les journalistes ont baptisé le lieu où 4 personnes ont trouvé la mort. L’une d’entre elles est une jeune actrice et accessoirement l’épouse de la star montante d’Hollywood. C’est également elle qui a supporté le plus de sévices et de mutilation avant de mourir.

Une mystérieuse personne contacte Seth Banner, un détective privé, afin de retrouver l’assassin de cette jeune actrice.
Seth est bien désappointé devant le pont d’or qu’on lui fait d’autant plus que le commanditaire tient à rester anonyme.

Seth décide de prendre l’affaire, il faut bien le dire un peu par curiosité au début. Au fur et à mesure de ces investigations, il va découvrir que ces meurtres sont la partie visible de l’iceberg. Dans ce monde où l’apparence est reine, il va être confronté à un véritable miroir aux alouettes.
L’auteur met donc en scène un homme blessé, meurtri dans son orgueil et dans sa chair pour mener cette enquete. En effet, quand on fait la connaissance de Seth, il végète un peu dans sa vie professionnelle tant que personnelle. Il a un lourd passé qui lui colle toujours aux baskets.

En filigrane de l’enquete de Seth, on rencontre Martin Kauffman, petit journaliste dans des parutions cinématographiques, qui, lors d’une interview d’une actrice, va découvrir une grande partie de la face cachée d’Hollywood.

Bien évidemment, les deux hommes vont bien finir par se rencontrer pour mener au dénouement.

La seule critique que je peux faire est que j’ai trouvé que la fin arrivait un peu vite et tombait comme un cheveu sur la soupe. Mais cela n’enlève rien à la qualité de l’histoire.

Si l’auteur récidive, je suivrais probablement.
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation Haute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs

http://totalybrune.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard Empty Re: VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard

Message par Invité le Mer 18 Jan - 7:07

Alors qu’à un moment donné je ne lisait que ça, j’avais laissé de côté les thrillers et j’ai été ravie de pouvoir à nouveau me replonger dans ce genre littéraire que j’affectionne. Je ne connaissait absolument pas l’auteur mais le titre du livre, sa couverture et son résumé m’avait intrigué et donné envie de le lire.

L’intrigue de l’histoire repose sur le meurtre de quatre personnes, dont une a été mutilé de façon absolument atroce et insoutenable. Mais ce n’est pas tout, une partie de l’intrigue porte sur les comportements étranges de certaines stars hollywoodienne et sur la disparition d’un cinéaste. Les thèmes principaux portant sur le cinéma et le monde des stars d’Hollywood sous contrôles sont vraiment très intéressant et bien ficelés de façon à ce que tout paraisse réel et crédible. L’originalité du récit se trouve dans la façon qu’à l’auteur de raconter son histoire, de vous immerger avec les différents personnages et de vous emporter dans la face caché du monde des stars. Loin des paillettes et des images glamour qu’on nous présente en générale, j’ai aimé ce côté sombre de Los Angeles et de ses anges.

Les personnages principaux sont au nombre de deux. Il s’agit tout d’abord de Seth Banner, un détective privé qui en générale, enquête sur des adultères et autres vices mais va se retrouver mêlé à cette sordide affaire de meurtre. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui m’a inspiré beaucoup d’affection puisque c’est un homme blessé par la vie et son passé ne l’aide pas. Malgré tut il a su rester juste et droit tout au long de son enquête et son caractère persévérant et combatif m’a plu. Le second personnage principal est Martin Kaufman, un jeune journaliste de cinéma, totalement passionné par son métier et le cinéma. J’ai aimé son tempérament posé et décidé mais surtout, le fait qu’il ne se laisse pas amadouer et encore moins berner par les apparences. Il cherche à comprendre pas mal de choses et je l’ai trouvé vraiment très intéressant dans sa façon de faire. Loin d’avoir un physique de tombeur, il reste néanmoins quelqu’un de bien qui m’a beaucoup plu et touché.

Beaucoup de personnages gravitent autour d’eux et tous ont leur importance mai il m’est impossible d’en citer quelques uns, la liste serait trop longue. L’auteur a su les faire rentrer dans l’histoire, leur donner de l’importance et chacun d’eux est indispensable au récit pour qu’au final, Seth et Martin finissent par se rencontrer. En toile de fond, on peut suivre un autre personnages qui est celui de Jason Fox, le mari de Heather Burns qui s’est fait mutiler et tuer. J’ai beaucoup aimé son évolution et surtout sa façon d’être, de ne jamais baisser les bras. Il m’a inspiré beaucoup de tendresse et j’ai été ravie de son dénouement!

L’histoire se déroule à Los Angeles et plus précisément à Hollywood de nos jours. Le narrateur est l’auteur mais on suit l’évolution de chacun des des personnages principaux et on peut donc suivre leur vision des choses et leur ressenti. L’auteur a séparé son livre en cinq partie qui marque l’apparition d’un nouveau personnage dans le cours du récit et j’ai vraiment beaucoup aimé cette façon de faire.

Le vocabulaire est à la fois riche et courant mais surtout accessible à tous. La plume de l’auteur est vraiment fluide et très agréable à lire. Il arrive à nous livrer un récit totalement addictif, rempli d’action et de rebondissements mais surtout il nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre parce que j’en voulais toujours plus et j’avais hâte de savoir ou l’auteur allait me mener. Olivier Bonnard nous livre ici un thriller haletant et sombre mais surtout rythmé de façon à rendre l’histoire prenante. Il n’y a pas un seul temps mort et les éléments s’enchaînent à la perfection, de quoi ravir les amateur d’action et de thriller comme moi. Il y a des éléments négatifs toutefois dans ce roman puisque j’en ressort tout de même avec encore quelques questions en suspend. Il peut y avoir également un goût d’inachevé mais je pense que c’est ce qui fait l’originalité du livre, son dénouement ne ressemble à aucun autre et laisse trois point de suspension dans l’air…

Pour conclure, c’est un livre que j’ai vraiment adoré et presque un coup de coeur! J’ai passé un excellent moment de lecture et l’histoire m’a vraiment séduite. Je vous conseille vivement ce thriller si vous êtes fan du genre et fan d’action, n’hésitez plus vous ne serez pas déçu du voyage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard Empty Re: VILAINE FILLE d'Olivier Bonnard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum