SISTER RED de Jackson Pierce
Page 1 sur 1 • Partager •
Votre avis?
SISTER RED de Jackson Pierce

Résumé
Scarlett March ne vit que pour chasser les Fenris, les loupgarous sanguinaires qui ont attaqué sa famille sept ans plus tôt et marqué à jamais son visage. Ce jour-là, Scarlett a sauvé sa soeur Rosie, qu’elle protège depuis. Mais si Scarlett est une guerrière, Rosie rêve d’une existence plus facile, où les loups ne rôderaient pas dans le noir et où elle serait libre. Jusqu’au jour où Rosie tombe amoureuse de Silas, le seul à connaître le secret des soeurs March. Silas voudrait offrir à Rosie la vie normale qu’elle désire. Mais peut-elle abandonner Scarlett et la traque des Fenris ?
427 pages
2 NOVEMBRE 2011
15 €
EDITIONS ALBIN MICHEL
2 NOVEMBRE 2011
15 €
EDITIONS ALBIN MICHEL
Re: SISTER RED de Jackson Pierce
Je suis en train de le lire et je me régale ! Il est troooop bien !
Et cette couverture ! J'adooooore !
Et cette couverture ! J'adooooore !
Re: SISTER RED de Jackson Pierce
Très sympa à lire oui!
Je n'ai pas encore eu le temps de rédiger mon avis sur mon blog, mais il y sera bientôt!
Je peux déjà vous dire que c'est une très belle découverte, un univers et des personnages que j'ai beaucoup aimé, j'ai juste regretter d'avoir pré-senti les choses à l'avance plusieurs fois.
Je n'ai pas encore eu le temps de rédiger mon avis sur mon blog, mais il y sera bientôt!
Je peux déjà vous dire que c'est une très belle découverte, un univers et des personnages que j'ai beaucoup aimé, j'ai juste regretter d'avoir pré-senti les choses à l'avance plusieurs fois.
Re: SISTER RED de Jackson Pierce
Je viens de l'avoir à mon anniversaire
trop contente de pouvoir le lire !
Re: SISTER RED de Jackson Pierce
Je l'ai reçu ya pas longtemps, il fait parti d'une de mes prochaines lectures
Re: SISTER RED de Jackson Pierce
Mon avis:
Après avoir été attaqué par un Fenris quand elle avait onze ans, Scarlett March vit que pour la chasse. A partir de ce jour, elle chasse tous les loups-garous qu'elle rencontre avec son meilleur ami Silas et sa petite sœur Rosie.
L'histoire est bien écrite et nous plonge dans l'univers du Petit chaperon rouge dans une version plus moderne. L'intrigue est bien menée ce qui ne nous donne pas envie de lâcher le roman. L'histoire est dynamique avec beaucoup d'actions, de rebondissements et de combats qui sont plutôt sanglants. Une chose que j'ai bien apprécier de la part de l'auteur, c'est qu'à chaque chapitre il y a une alternance de narration entre Scarlett et Rosie. Cela nous permet mieux de ressentir ce que les personnages ressentent pour la chasse et comment elles voient cette vie.
Côté personnages, Scarlett, Rosie et Silas sont attachants et sympathiques, mais j'ai tout de même une petite préférence pour Silas et Rosie qui eux évoluent pendant le roman. On comprend que Scarlett n'a pas vraiment une vie normale à cause de ses cicatrisent particulièrement celle où elle a perdu un œil. Elle est assez dure envers tout ce qui l'entoure.
Silas et Rosie, sont plus normaux et aimeraient vivre une vie normale. Entre les deux sœurs, des conflits vont se créer petit à petit car elles n'ont pas du tout la même vision de l'avenir.
En conclusion, l'auteur à une écriture fluide, agréable et simple. Il est très difficile de reposer le livre une fois qu'il est entre nos mains. Les personnages sont attachants et le récit est dynamique, rempli d'actions et de rebondissements. Les combats sont très présents et sanglants. Les dernières pages se lisent à une grande vitesse puisque c'est ce combat qui va décider de l'avenir d'un des personnages.
Je vous le conseille fortement, car ce fut un coup de cœur pour moi et je pense que vous ne seriez pas déçu.
http://rever-en-lisant.blogspot.com/2011/12/sisters-red.html
Re: SISTER RED de Jackson Pierce
Un livre que j'ai bien aimé et que j'ai lu assez rapidement ^^ J'ai également beaucoup apprécié l'alternance de narration (je trouve que ça donne une dynamique au bouquin), Rosie restant mon personnage favori.

P_C- Plume de laine

-
Age: 28
Messages: 61
Date d'inscription: 09/04/2012
Val d'Oise
Emploi/Loisirs: Equitation
Sujets similaires» SISTER RED de Jackson Pierce
» Percy Jackson & the Olympians
» Pierce Brosnan (Chiron)
» Concour de danseurs/chanteur Michael Jackson sur W9
» Daniel Jackson
» Percy Jackson & the Olympians
» Pierce Brosnan (Chiron)
» Concour de danseurs/chanteur Michael Jackson sur W9
» Daniel Jackson
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum










