Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

DANS LA PEAU D'UN AUTRE de Xavier Müller Empty DANS LA PEAU D'UN AUTRE de Xavier Müller

Mar 15 Nov 2011 - 18:13
DANS LA PEAU D'UN AUTRE de Xavier Müller 9782845634848

Résumé

Parfois les rêves ne devraient pas se réaliser...
Un thriller aux frontières de l hypnose et du réel

Une nuit à Paris, au début de l été, Max Lance, 24 ans, étudiant en neurobiologie, s effondre subitement, un voile noir devant les yeux.
Quand il rouvre les paupières, Max conduit une voiture lancée à pleine vitesse sur l autoroute. Il fait jour. Sur le volant, les mains ne sont pas les siennes. Dans le rétroviseur, ce n est pas son visage. Max s est réveillé dans la peau d un inconnu. Pire, dix ans se sont écoulés dont il
n a aucun souvenir.

Comment Max a-t-il pu perdre les dix plus belles années de sa vie en l espace d une seconde ? Qui l a attiré dans ce cauchemar ? Et surtout, est-il encore possible d en sortir ?

432 pages
16 Juin 2011
19,90 €
EDITIONS XO

avatar
Invité
Invité

DANS LA PEAU D'UN AUTRE de Xavier Müller Empty Re: DANS LA PEAU D'UN AUTRE de Xavier Müller

Mar 15 Nov 2011 - 19:36
Mon avis :

Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier News book et My Major Company Books pour ce partenariat.

Dans la peau d'un autre est un thriller psychologique qui débute en 1999. Maxence, un étudiant en neurobiologie, pratique l'hypnose dans des spectacles de cabaret à Paris pour financer ses études. Un soir, après une représentation, dans sa loge, une personne lui tape sur l'épaule, il se retourne et... 2009, dans une voiture lancée à vive allure vers Bordeaux, il se retrouve dans la peau de Philippe, scientifique qui fait des recherches en... neurobiologie. Maxence se retrouve obligé de prendre la vie, les amis, le travail de ce scientifique en à peine quelques heures, de s'adapter aux technologies qui ont évolué pendant ces dix dernières années.

Le thème de ce roman est réellement original et, mêlant science et fantastique, nous partons à la découverte des méandres de l'esprit. Qu'est-il arrivé à cet étudiant et comment expliquer cette décennie de trou noir ?

Xacier Müller a su attirer le lecteur grâce à des termes simples, à nous expliquer dans notre jargon un domaine scientifique compliqué. Son écriture est fluide et ne laisse pas de place à des lourdeurs inutiles dans le récit. Nous suivons la recherche de ce passé oublié de Maxence avec sa patience, ensemble.

La première partie n'est malheureusement pas très passionnante, la vie au jour le jour de Maxence-Philippe devenant assez ennuyante. Mais l'auteur nous lance ensuite dans une seconde partie palpitante et pleine de rebondissements. Il devient difficile de lâcher alors le livre pour essayer de connaître quelles finalités Xavier Müller aura donné aux péripéties de Maxence.

Je garde néanmoins un avis mitigé positif, la première partie ne m'ayant pas convaincu outre mesure, mais l'ensemble reste tout de même bon.

Je remercie News book et My Major Company Books pour ce partenariat.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum