Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

4 - 67%
2 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

BOURBON KID (Tome 02) L'OEIL DE LA LUNE de Anonyme Empty BOURBON KID (Tome 02) L'OEIL DE LA LUNE de Anonyme

Mar 1 Nov 2011 - 20:39
BOURBON KID (Tome 02) L'OEIL DE LA LUNE de Anonyme 9782355840593

Résumé

Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….

450 pages
27 JANVIER 2011
22 €
EDITIONS SONATINE


Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

BOURBON KID (Tome 02) L'OEIL DE LA LUNE de Anonyme Empty Re: BOURBON KID (Tome 02) L'OEIL DE LA LUNE de Anonyme

Mer 2 Nov 2011 - 12:49
Mon avis : Franchement je me suis régalée, je l'ai dévoré d'un bout à l'autre. Pour tous ceux qui seraient interréssés par cette lecture, il est préférable de lire d'abord "Le livre sans nom" sinon vous ne l'apprécierez pas à sa juste valeur. On retrouve dans ce tome pas mal d'explications surtout au niveau du personnage principal : Le bourbon kid et sur la fameuse pierre "L'oeil de la lune".

Un livre impossible à raconter mais que j'ai grandement préféré au premier, c'est moins confus, moins brouillon. Dans le livre sans nom, j'avais du mal à suivre l'histoire tant elle partait dans tous les sens et semblait quelque fois avoir ni queue ni tête. Cette fois ci ce n'est pas une éclipse qui rend tous les gens fous mais l'arrivée de la nuit d'Halloween.
Ce tome ci part aussi dans tous les sens mais j'ai trouvé que l'histoire était mieux construite car d'une part je connaissais les personnes et je n'ai pas été surprise de retrouvé ce style complétement déjanté.

Dans cette histoire des nouvelles : Du Bourdon Kid, du patron du bar le Tapioca Sanchez et de Kacy, Dante, Jessica et aussi notre fameuse voyante et ses élucubrations ... enfin tout le monde. Les vivants seront morts, les morts seront vivants.
Santa Mondega n'est pas de tout repos avec ses vampires déguisés en clown, loups garou et on a même droit à l'arrivée d'une momie.

Un style toujours déroutant et bourré d'humour, j'ai ri surtout avec l'explication en fin de livre du vrai nom du Bourbon Kid, un gros éclat de rire qui m'a valu des regards éberlués de ma fille et de mon mari.
On a le droit à autant de massacres, de tueries et le bourdon kid est encore très très énervé.
Ce livre regroupe pas mal de style : de la bit-lit, du fantastique, du thriller, un savant mélange qui fait de ce livre un livre hors norme.

Extraits :

- "Un mouvement brusque stoppa quelques instants sont coeur et serra son estomac en un noeud, comme si on venait de lui enfoncer un ananas entre les fesses"

-"La douleur fut plus insupportable que précédement : Benson eut la sensation que ses testicules venaient de déménager sur la côte sud de son estomac ...."

-"Ce fut particulièrement douloureux. Rien à voir avec la banale torture du dentiste. A moins que votre dentiste ne vous refuse toute anesthésie, ne foute le feu à vos cheveux et à votre cul, et ne vous balance quelques coups de pied dans l'entrejambe avant de vous arracher les dents".
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

BOURBON KID (Tome 02) L'OEIL DE LA LUNE de Anonyme Empty Re: BOURBON KID (Tome 02) L'OEIL DE LA LUNE de Anonyme

Jeu 16 Fév 2012 - 10:57
Sortie en format poche !

Éditeur : Le livre de poche
Date de parution : 1 février 2012
Nombre de pages : 547
Prix : 7.60 €

Même couverture que chez Sonatine
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

BOURBON KID (Tome 02) L'OEIL DE LA LUNE de Anonyme Empty Re: BOURBON KID (Tome 02) L'OEIL DE LA LUNE de Anonyme

Mer 6 Juin 2012 - 16:13
Mon avis : Il est toujours dur se replonger dans la suite d'un livre qu'on a lu il y a plus de six mois, et pourtant je l'ai fait, et plutôt bien vu que j'ai mis même pas un jour pour le lire.
Nous voilà donc de retour à Santa Mondega ou cette fois c'est sûr : Cette ville est peuplé de vampires et bestioles en tout genre (je m'en serais bien passé, surtout lorsque j'avais lu Le Livre Sans Nom vu que j'étais dans une période ou trop de vampires tuait le vampire.), mais bon. Je m'y suis fait. On retrouve alors les rares personnages qui ont survécus au tome précédent (Sanchez, Dante...) et on découvre ce qui s'est passé pour eux.

Ce tome est bien sûr centré sur l'oeil de la lune. Ce bijou magique qui permet de guérir les blessures et mieux encore. Mais il est surtout centré sur l'origine de tout ça. Par exemple, on apprend qui est Bourbon Kid, on apprend d'où viens les vampires etc. Je l'ai trouvé plus intéressant que le tome 1, mais je ne saurais dire pourquoi. Les personnages m'ont tous paru sympathique, sauf Swann et les autres policiers, mais ce sont les seuls que je n'ai pas pu supporter (si Bull & Jessica aussi m'ont paru désagréable). Après, moi qui aimait le Bourbon Kid, je me suis mis à l'adorer. C'est devenu mon personnage préféré.

Ce livre est couvert d'actions qui se déroulent très vite, on perd pas de temps et on découvre peu à peu la vérité. Le style est toujours aussi cool, les dialogues sont vraiment bien et voilà. Vraiment, je ne sais pas quoi dire. Juste que j'ai envie de lire la suite, que ce livre est teinté d'humour noir qui m'a fait plusieurs fois sourire, qu'on a l'impression que les personnages cotoient tellement la mort que ça leur fait même plus rien, et qu'ils en rient en faisant des blagues, et ca c'est bien.

Aussi, chapeau bas pour le début qui m'a fait lâcher le livre - et rire aussi -

J'espère pouvoir vite me procurer Le Cimetière du diable.

Ma note : 4/5
avatar
Invité
Invité

BOURBON KID (Tome 02) L'OEIL DE LA LUNE de Anonyme Empty Re: BOURBON KID (Tome 02) L'OEIL DE LA LUNE de Anonyme

Jeu 30 Aoû 2012 - 23:13
Le second tome de cette série que j'adore ! Je suis fan de Mr Anonymous.
Le premier tome m'avait scotchée mais dans celui ci on en apprend plus sur les personnages qui s'étoffent avec l'avancee de l'histoire.
Il est vrai que ça part dans tous les sens mais du coup on ne s'ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose à Santa Mondega !

5/5 mérité
avatar
Invité
Invité

BOURBON KID (Tome 02) L'OEIL DE LA LUNE de Anonyme Empty Re: BOURBON KID (Tome 02) L'OEIL DE LA LUNE de Anonyme

Mar 18 Sep 2012 - 11:38
Une suite complètement déjantée ! Ca part dans tous les sens !
Par contre, j'ai eu un peu de mal au départ pour resituer les personnages... du coup entre les anciens et les nouveaux personnages, j'ai eu une petite période de flottement au début...
Mais après ça se lit tout seul ! Le style est très fluide, et facile à lire et les 547 pages se lisent finalement très vite !
Les chapitres sont courts et rythmés, et on ne s'ennuie pas un instant !

L'atmosphère est très sombre et "enfummée"...
L'auteur a vraiment réussi à recréer une ambiance très particulière et très visuelle...

Certaines scènes sont complètement folles et certains personnages complètement surréalistes (je pense par exemple au clan des clowns vampires !!) mais pourtant l'ensemble fonctionne vraiment bien !

Malgré pas mal de vulgarités (chose que je déteste d'habitude), et certaines scènes vraiment horribles (un conseil : NE PAS LIRE CE LIVRE EN PLEINE DIGESTION !!!!) j'ai adoré ce 2ème tome !!
C'est très gore et sanglant, mais en même temps bourré d'humour noir !
Avec le recul, je ne comprends pas pourquoi j'aime autant cette saga parce que finalement elle comporte tout ce que je déteste... et pourtant !!!!!!!
Contenu sponsorisé

BOURBON KID (Tome 02) L'OEIL DE LA LUNE de Anonyme Empty Re: BOURBON KID (Tome 02) L'OEIL DE LA LUNE de Anonyme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum