Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

+22
louve
latchoutch
Yuuki-chan
Clairdelune
se1ena
cordelia
kokodu22
Sélénya47
Maliae
chrys63
noisette2011
titepomme
Salsera15
Cline612
Alexia77
Lellia
Gr3nouille2010
Kassandra
lilu60
Karine
petit-lips
vany
26 participants
Aller en bas

PSI CHANGELING ( TOME 1 ) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

13 - 45%
5 - 17%
6 - 21%
5 - 17%
0 - 0%
 
Total des votes: 29
 
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  - Page 2 Empty PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Lun 31 Oct 2011 - 10:30
Rappel du premier message :

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  - Page 2 Psi-changeling,-tome-1---esclave-des-sens-263132

Résumé

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.


Tome 1
18 novembre 2011
Du même auteur : Chasseuse de vampire


Dernière édition par Nathaniella le Lun 31 Oct 2011 - 16:04, édité 1 fois

louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Jeu 6 Sep 2012 - 13:09
Sasha Duncan est une Psy. Elle fait partie d'un groupe d'être humain qui ne possède aucune émotion et ne vit que grâce au psy net qui maintient les siens en vie. Lorsque sa mère lui demande de travailler avec un changeling, un humain capable de se métamorphoser en léopard. Lui qui ressent tant de choses, pourra-t-il travailler avec cette femme froide et éteinte? Lorsque le duo se rend compte qu'un Psi tue des femmes changeling, beaucoup de choses vont changer la vision de Sasha.

Le style de l'auteur est assez fluide même s'il ne m'a hélas pas tant convaincue que ça. Ca se lit sans souci, mais je ne sais pas, il m'a manqué un petit quelque chose pour me faire réellement accrocher à son style. Je crois que cela vient d'un manque d'émotion du fait de certains personnages qui rendent le style au final assez froid. Petit mot sur la couverture où on dit que Lucas à les yeux verts ( mais bleu sur la couverture) et quatre griffes sur le visage ( seulement trois sur la couverture).

L'histoire est sympa. Ce premier tome pose les bases de l'univers de la saga Psi-Changeling à savoir une population divisée en trois groupes : les humains qu'on ne rencontre pas et ça m'a un peu déçue puisque j'aurais aimé savoir comment ceux-ci vivent le fait d'être entouré d'êtres si différents. On fait allusion aux humains, mais très peu, se focalisant sur les Changeling et les Psi. Les Changeling ne sont ni plus ni moins que des métamorphes. Chaque tribu se transforme en un animal bien défini. Ils vivent en meute, un peu comme les loups-garous dans bon nombre de romans de bit-lit. Rien de bien nouveau donc concernant ce peuple. Par contre, ce sont les Psi qui sont intrigants. Ils m'ont fait penser à des androïdes dépourvus de sentiments et d'émotions. C'est ce côté-ci de l'histoire qui m'a le plus plu parce qu'à mes yeux c'est assez innovant dans le traitement.
Dans ce premier tome, l'auteur va d'abord se focaliser sur l'univers des Psi et leur manière de vivre, de se comporter. Nécessaire pour bien comprendre l'histoire et apprécier l'univers. C'est d'ailleurs intéressant de découvrir leur mode de fonctionnement qui n'en fait pas tout à fait des humains, mais davantage des machines. En second plan, on suit une petite enquête sur des femmes Changeling qui se font enlever et tuer par un dangereux Psi mais j'aurais sincèrement aimé suivre de plus près cette enquête qui apporte beaucoup à l'intrigue. Elle est relayée en tant que simple décor pour favoriser la relation Sascha-Lucas. Certes, c'est un point important et primordial de l'intrigue, mais peu suffisant à mes yeux. Le suspens quant à l'identité du tueur n'est pas assez maintenu. J'ai de suite saisi qui était le responsable.

Concernant les différents personnages, j'ai trouvé que l'auteur nous en offrait beaucoup et assez variés même si aucun humain l'horizon. Sascha par exemple est intrigante du fait de son problème de dysfonctionnement. Elle va un peu naître comme un enfant, car de nombreuses sensations et saveurs vont lui être fait découvrir. Elle est attachante quoiqu'un peu têtue ! Lucas est agréable à découvrir sous tous les rapports. Charmant, protecteur, fort et loyal il protégera ceux qu'il aime contre tous. Les autres personnages secondaires sont eux aussi très sympathiques, mais pas assez approfondis, comme les sentinelles du clan de Lucas ou la guérisseuse changeling à l'inverse des "proches" de Sascha qui sont antipathiques et froids comme la mort.

En bref, une lecture sympathique, mais qui ne m'a pas marquée plus que ça. Je pense découvrir le tome 2 dès que l'occasion de présentera afin de voir si éventuellement cette saga vaut vraiment le détour.
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Dim 16 Sep 2012 - 1:15
J'ai choisi de participer à cette lecture commune, car ce roman fait partie de la collection Milady et que je suis une adepte de leurs romans. J'avoue cependant que j'étais sceptique à savoir si j'allais vraiment apprécier l'histoire. À la fin, je me suis rendue compte que je l'avais littéralement dévoré et que j'en voulais encore!

Nalinigh Singh a une plume légère, fluide et quelque peu musicale. J'ai grandement apprécié son style d'écriture qui ne m'a pas du tout ennuyée. Je trouve qu'elle écrit pour un large public, car le vocabulaire qu'elle utilise est neutre et n'a pas d'âge. Tout le monde peut trouver son compte dans cette histoire à condition d'apprécier la science-fiction et le fantaisiste ainsi que la romance et la séduction. L'auteure mélange les styles avec harmonie et c'est ce qui rend ce roman si dynamique.

Les personnages principaux sont Sasha Duncan qui appartient au monde des Psis et Lucas qui appartient aux changelings. Sasha vient d'un peuple qui est réputé pour être dénué d'émotion, froid et qui répugne le contact physique. Lucas, quant à lui, a la possibilité de se transformer en panthère et a pour objectif de faire en sorte que Sasha sorte ce qu'elle a à l'intérieur. Le monde de Sasha est virtuel, car chaque personne est relié à un petit ordinateur et c'est par la technologie qu'ils entrent en communication la majeure partie du temps. Lucas et sa meute préfèrent les contacts en face à face. Ils se parlent franchement et règlent leurs problèmes à coup de griffes. N'a-t-on pas dit que les contraires s'attiraient? C'est ce que vous découvrirez dans l'histoire, car les relations entre les changelings et les psis sont très conflictuelles. Alors que Sasha n'a comme famille que sa mère, Lucas quant à lui possède un vaste entourage et ce sont lui ainsi que les autres membres de sa meute qui vont bouleverser l'univers bien rangé de la jeune fille.

L'intrigue tourne autour de disparitions de femmes appartenant à différents clans de changelings. Les loups ainsi que les léopards (clan de Lucas) devront s'allier pour faire en sorte de découvrir le meurtrier. Comme ils le mentionnent souvent, les liens entre les membres d'une meute sont très forts et on ne peut pas s'en prendre à l'un d'eux en ne s'attendant pas à avoir une riposte. La loyauté, la fidélité et l'obéissance sont trois règles d'or chez les changelings. Sasha se retrouvera mêlée à cette histoire et fera face à un dilemme important. Sera-t-elle loyale à sa mère et aux autres membres psis qu'elle a connus depuis toujours, ou restera-t-elle aux côtés de Lucas et de sa meute? Car les conséquences sont grandes si on se déconnecte du Psinet et l'une de celles-ci pourrait bien être la mort!

J'ai grandement apprécié l'évolution du personnage de Sasha. Son développement émotif est graduel et très bien explicité. Le fait d'avoir à choisir un clan n'est pas facile, mais elle reste forte tout au long de l'histoire. J'ai trouvé qu'elle était très courageuse.

Le seul point négatif, c'est que dans certains passages je ne suis pas parfaitement parvenue à comprendre l'ensemble des ramifications de la hiérarchie des Psis. Peut-être est-ce du à mon inexpérience avec la fiction...mais dans l'ensemble, cette oeuvre est tout à fait réussie.

Je conseille vivement cette saga. On ne voit pas le temps passer et elle se lit très bien!
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Mar 18 Sep 2012 - 9:32
Suite aux nombreux avis positifs sur cette série je me suis lancée ce week end dans la lecture de ce roman bit-lit.
Sasha est une Psi, un être doté de dons psychique (télékinésie, télépathie...), et incapable de resentir la moindre émotion depuis que le programme Silence a été mis en place il y a un siècle.
Lucas est un changeling, le chef d'une meute de métamorphe léopards.
Ces deux êtres vont se rencontrer et de là va naître une histoire d'amour peu commune. D'un côté un individu fait d'émotion et de pulsion et de l'autre un être dont on a à priori erradiqué toute forme de sentiments. Mais Sasha a un secret...
C'est au coeur d'une affaire de meurtre que se déroule l'intrigue. Un tueur en série Psi s'en prend aux femmes Changeling.

La lecture de ce premier tome m'a parue très fluide. L'auteur utilise un style accessible qui permet au lecteur de dévorer le livre pratiquement d'une traite.
J'ai tout de même rencontré quelques difficultés parfois à m'imaginer certaines scènes, notamment en ce qui concernait le PsiNet, réseau de communication des Psi.

L'histoire est plaisante et l'univers crée par Nalini Singh est original, notamment en ce qui concerne les Psi. Ces êtres sont les plus intéressants de l'histoire de part leur absence d'émotion. L'auteur aurait gagné je trouve à développé encore plus le sujet.
Finalement le thème du livre est l'histoire d'amour naissante entre Sasha et Lucas. Comment ces deux êtres que tout sépare à première vue vont-ils parvenir à s'aimer?
L'intrigue autour du tueur en série est effectivement au second plan et il est vrai que j'ai deviné sans mal l'identitié du coupable.

Le personnage de Sasha est très attachant. Son évolution au fil du livre est fulgurante et j'ai beaucoup apprécié la manière dont Nalini Singh nous la décrit. Nous somme dans sa tête et ressentons son éveil à la vraie vie finalement.
Lucas est particulier. Son histoire de vie m'a touché mais sa personnalité m'a parfois agacée et il y a même quelques scènes où je l'ai trouvé exécrable. Ce qui le sauve est son amour inconditionnel pour Sasha.
Puis il y a les autres personnages dont Tamsyn que j'ai trouvé attachante également et Dorian dont la douleur palpable fait peine à imaginer. On en sait peu sur eux et j'aurai aimé que l'auteur nous décrive davantage les personnages secondaires.

Pour conclure, je peux dire que je n'ai pas été déçue du livre. Je l'ai fini en à peine 2 jours et sa lecture est très agréable.
Je pense lire le tome 2 mais pas maintenant.
note : 4/5

avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Mar 18 Sep 2012 - 19:53
Que de très bons avis <3 (ou presque :p)
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Lun 25 Mar 2013 - 15:23
Sortie Numérique le 18 mars 2013 du Tome 1 Esclave des Sens à 4,99€
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Jeu 16 Mai 2013 - 12:59
Mon avis : Me voici repartie pour lire une énième saga Bit-Lit qui sort un peu des sentiers battus. On y trouve un univers assez original, un brin de science-fiction vu que l'on est en 2079.

Ce livre c'est la rencontre entre deux univers différents, qui vivent chacun de leur côté, en essayant de maintenir des relations de paix, tout en étant totalement opposés. Les PSI viennent d'un endroit aseptisé et dénué de toute émotion et les Changelings sont des êtres qui vivent en meute et qui se transforment.

Dans ce premier tome nous suivons les aventures de Lucas, un guépard et Sascha une PSI cardinale qui vont devoir collaborer sur un projet immobilier. Leur vie les oppose mais une irrésistible alchimie semble les attirer pourtant rien n' est fait au hasard, chacun a un objectif.

Au départ, certains passages assez hots n'apportent rien à l'histoire, j'avais vraiment eu envie de passer à autre chose car j'avais besoin de comprendre l'univers un peu futuriste et manipulateur. Donc le départ fut assez long, je me suis vraiment demandée où j'étais partie car j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Puis l'action se met en place, j'ai bien aimé voir Sascha évoluer, ses pouvoirs, ses changements émotionnels et la voir naviguer sur le Psi-net, ses relations avec ses instances supérieures. Lucas est un peu plus brut, plus dominateur, normal son animal et sa meute prennent beaucoup de place dans sa vie.

J'ai dévoré les derniers trois-quart du livre et j'ai franchement passé un très bon moment de lecture. Je lirai la suite évidement même si l'on reste dans le même univers, on va suivre d'autres personnages.
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Jeu 30 Jan 2014 - 16:00
Je viens de commencer ; j'ai un tout petit peu de mal car l'environnement est assez complexe et pas forcément facile à comprendre ! Mais j'aime bien Lucas et Sasha !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Jeu 30 Jan 2014 - 16:54
Comme toute nouvelle saga, il faut un petit moment pour s'y faire, mais après... aimer
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Jeu 30 Jan 2014 - 18:35
On m'en a parlé avec tellement de bien que je vais perséverer !!
lilienliseuse
lilienliseuse
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 447
Date d'inscription : 07/09/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide à la personne
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Ven 31 Jan 2014 - 5:53
Je crois que cela va être un coup de coeur mais pas sur en tout cas j'aime bien et je lirai la suite de la saga

Didine fait toi un genre de petit post it ou de page à côté ou tu note tout . Moi c'est ce que je fais sur mon article.
lilienliseuse
lilienliseuse
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 447
Date d'inscription : 07/09/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide à la personne
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Jeu 13 Fév 2014 - 8:06
Je viens de le terminer (lu dans le cadre du binôme de janvier) et j'ai franchement bien aimé mais finalement ce n'est pas un coup de coeur. Par contre je lirais avec plaisir les autres tomes de cette saga.

J'ai trouvé que c'est une idée originale et que les autres tomes vont apporter des surprises. Je comprends maintenant l"engouement pour cette saga.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Jeu 13 Fév 2014 - 9:32
cool
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Ven 20 Déc 2019 - 16:48
Mon avis :

La couverture du livre est très jolie, très agréable à regarder, le résumé très intéressant alors je me suis lancée.

Au départ, j'ai eu peur de ne pas comprendre l'univers et le fonctionnement des psi et du psinet mais au fil des chapitres on comprend bien car les explications sont claires.

Je me suis très vite attachée à Sascha, qui manque d'amour parental, qui se croit défectueuse et a peur de l'exclusion et de l'enfermement dans un centre psychiatrique en quelque sorte de la part de son propre peuple. Elle est plus fragile que ce qu'elle laisse voir.

Lucas est le personnage typique que l'on retrouve dans la Bit-Lit, sûr de lui, séducteur avec un passé terrible mais très attachant. J'ai beaucoup aimé leur couple qui se construit lentement.

Globalement j'ai vraiment apprécié cet univers, cela change des vampires, loups-garous, sorciers (même s'il y en a). L'histoire est très intéressante, originale et bien menée. Il y a de l'action, du suspense. Les membres de la meute sont tous sympathique avec leur propre histoire et j'ai envie de les découvrir. J'ai bien aimé la fin. Bref, j'ai adoré ce premier tome et je lirais la suite avec grand plaisir. Une belle découverte.
Contenu sponsorisé

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  - Page 2 Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum