Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

SUR LA TETE DE L'AMOUR de Boris Lanneau Empty SUR LA TETE DE L'AMOUR de Boris Lanneau

Jeu 11 Avr 2013 - 15:13
SUR LA TETE DE L'AMOUR de Boris Lanneau Lannea10

Résumé

En quartier HLM d’une petite ville de province. Ça rappe et ça deale entre les tours, ça étudie derrière les murs. Il y a Aswad, toujours au micro, MC respecté de tous, à l’ambition XXL ; et Sam, toujours sous son réverbère, silencieux comme une paire de baskets sans marque et qui écrit dans le noir. Dans une semaine, le battle slam opposera tous les acharnés des mots. Mais plus fort que la musique, entre Sam et Aswad, il y a le cœur de la belle Nora – de sacrés cheveux noirs attachés en chignon sur une baguette chinoise –, qui bat pour les mots qu’elle aimerait tant savoir écrire, elle qui n’a d’yeux que pour Rimbaud. Alors, qui aura le dernier le mot, le mic ou l’amour ?

14,90€
264 pages
Collection : Exprim'
Editions Sarbacane

mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

SUR LA TETE DE L'AMOUR de Boris Lanneau Empty Re: SUR LA TETE DE L'AMOUR de Boris Lanneau

Jeu 11 Avr 2013 - 15:15
Mon avis:

Dans ce livre, nous faisons la connaissance d’Aswad : un jeune rappeur qui ne vit que derrière son micro et pour le cœur de la belle Nora ! Celle-ci est jeune, intelligente et certainement l’étoile montante de leur quartier HLM. Ce n’est pas pour rien si elle est surnommée « La fierté du quartier ». Après un concert donné par Aswad, la belle fait la connaissance de Sam, ou plutôt Slam. Jeune et talentueux Sam a pourtant un point faible : son mutisme. En effet, celui-ci ne parle jamais, il ne dit jamais un mot. Pourquoi ? Personne ne le sait. Malgré eux Sam et Nora seront victime de l’amour.

J’ai bien aimé ce livre. « Sur la tête de l’amour » est une très belle histoire d’amour sur un fond musical où un triangle amoureux s’est formé, tous passionnés par les mots. Si Nora n’a d’yeux que pour Rimbaud, eux n’ont d’yeux que pour elle et les mots.

Boris Lanneau a une très belle écriture. Sa plume est agréable et vraiment impressionnante. En effet, j’ai vraiment été stupéfaite au moment où Aswad ou encore Sam devaient rapper, ses rimes étaient très riches.

Même si l’un d’entre eux sera confronté à faire un choix malhonnête et qu’il n’est pas conscient du mal qu’il provoque j’ai beaucoup apprécié leur personnalité à chacun. Ils agissent comme ils l’entendent mais ils écoutent surtout leurs cœurs. C’est ce qui fait le charme de l’histoire.

En conclusion, j’ai dévoré « Sur la tête de l’amour » même s’il m’a manqué quelque chose pour que ce soit un coup de cœur. J’ai passé un très bon moment et relirai à coup sûr un livre de cet auteur.

Ma note : 4,5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum