Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan Empty L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan

Ven 21 Aoû 2009 - 16:28
L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan 51vtgv10

Résumé

- Gardiens Divins, il est temps de choisir votre dernier représentant. Son devoir sera de protéger le peuple d'Ithanie.
Cinq êtres de lumières apparurent sur l'estrade. Un silence absolu s'abattit à l'intérieur du Dôme. Alors, vint le moment qu'elle n'oublierait jamais.
- Nous offrons ce don à la Prêtresse Auraya.
La jeune femme prit une grande inspiration tremblante. Elle baissa les yeux vers l'anneau blanc qui semblait luire à sa main. A travers lui, les dieux lui conféraient l'immortalité et des pouvoirs extraordinaires. Auraya avait été une jeune fille comme les autres. Elle était désormais l'Elue des dieux. Ainsi commence une fabuleuse saga dans un monde de magie, de héros, de dieux et d'amour interdit.

550 pages
9 juillet 2009
28,00 € (livre relié)
19,90 € (livre broché)
BRAGELONNE


***************************************************

FORMAT POCHE

L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan 810k6410

744 pages
14 mars 2018
8,20 € (livre imprimé)
5,99 € (livre numérique)
BRAGELONNE
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan Empty Re: L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan

Ven 21 Aoû 2009 - 16:32
En allant sur amazon voir les nouveautés, le site me conseille, par rapport à mes anciens achats, d'acheter celui ci.
Le résumé me donne envie d'en apprendre plus
Je ne suis pas déçue
Si je ne donne pas la note maximum, c'est juste parce que l'histoire est difficile au début, il y a plusieurs personnages et histoire en parallèle qu'il faut intégrer avant de rentrer complétement dans le livre
Mais cette histoire regroupe tout ce que l'on attend d'un bon livre de fantasy : magie, combats, dieux, peuples différents....

Bref, un très bon début pour cette saga, et j'attends la suite avec impatience

4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan Empty Re: L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan

Sam 22 Aoû 2009 - 7:50
super vany ! cool
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan Empty Re: L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan

Mar 6 Juil 2010 - 16:23
Je vais me le noter pour plus tard !!
avatar
Invité
Invité

L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan Empty Re: L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan

Mar 28 Aoû 2012 - 17:53
Et allé, une nouvelle lecture en perspective Smile Je trouve le livre magnifique !
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan Empty Re: L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan

Mer 29 Aoû 2012 - 4:01
Noté pour plus tard!
avatar
Invité
Invité

L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan Empty Re: L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan

Ven 15 Mar 2013 - 0:14
dans ma wish list aussi ! Very Happy
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan Empty Re: L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan

Mer 8 Mai 2013 - 17:57
Pour moi, Trudi Canavan est l’auteur à connaître en Fantasy.
Elle a le talent d’écrire des histoires intrigantes et captivantes qui m’emporte à chacune de mes lectures, et ses séries ne contiennent que 3 tomes en règle générale.

J’ai donc fait la connaissance de cette auteure avec la série « L’âge des cinq » il y a quelques années, et c’est CETTE série qui m’a incité à lire tout ce qui est sorti en français de cette auteure.

J’ai régulièrement relu ces livres et dernièrement, l’envie de les relire m’a encore repris.

L’âge des cinq raconte l’histoire de 5 élus, en particulier, celle d’Auraya, une élue pas comme les autres.
A l’inverse de ses contemporains, elle ne déteste pas les Tisses-rêves, au contraire, elle a un profond attachement pour les Dieux mais aussi pour la vie en elle-même.

C’est une héroïne particulièrement attachante que l’on rencontre au cours de sa jeunesse, quand elle va, avec beaucoup de brio, résoudre un conflit dans son village, épargnant la mort de plusieurs de ses voisins.

C’est d’ailleurs ainsi qu’elle est repérée par Les Blancs, humains élus par les Dieux pour aider le monde. Et qu’elle deviendra Prêtresse, Grande Prêtresse et finalement, la dernière Blanche.

Mais son élection arrive dans un contexte difficile, avec l’émergence des Pentadriens, peuple adorant 5 Dieux (tous différents de ceux des Circliens, dont fait partie Auraya). Les Circliens pensent que ces dieux n’existent pas vraiment tandis que les Pentadriens pensent la même chose des Dieux Circliens.
Et c’est ainsi que débute une guerre de religions, dont on suit le cheminement au travers de plusieurs personnages : Auraya, les autres Blancs, Liard le Tisse-Rêve et le peuple Siyee.

Le tout sur fond de fantastique, de magie et d’amour, pas seulement entre deux personnes mais entre diverses peuplades.

Ce premier tome est un tome d’introduction. Il réussit à ne pas lasser avec les multiples descriptions nécessaires à la mise en place de l’histoire.
Et les personnages, bien que nombreux, sont placés et décris de telle façon que le lecteur les reconnaisse vite, et ne s’y perde pas.

Que vous dire de plus. J’avoue avoir eu un gros coup de coeur pour cette auteure. Cette série, comme celle du Magicien Noir sont juste des petites merveilles du genre, et je conseille souvent aux lecteurs de mon entourage de les découvrir, et de passer un aussi bon moment que moi avec ces livres.

Trudi Canavan, est, pour moi, la J.K Rowlings de la fantasy. Elle mérite vraiment qu’on s’attarde à la découvrir et à l’aimer !
avatar
Invité
Invité

L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan Empty Re: L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan

Mer 8 Mai 2013 - 20:18
Waw quelle commentaire. Tu donnes vraiment envi de le lire !
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan Empty Re: L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan

Dim 12 Mai 2013 - 12:17
J'avoue que j'adore cette auteure aussi, ça aide Wink
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan Empty Re: L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan

Lun 1 Fév 2021 - 9:57


c'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai bien aimé , j'aime bien son écriture , la magie les personnages et leurs histoires

Contenu sponsorisé

L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan Empty Re: L'ÂGE DES CINQ (Tome 01) LA PRÊTRESSE BLANCHE de Trudi Canavan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum