Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

+28
Samlor
Selene
cesnat
Sélénya47
vero2win
Zen31
Christine31
lilu60
mandy911
noisette2011
Nessa
chrys63
Alexia77
Danouna
Grazou
Gr3nouille2010
Rose book
sakinia
lilyroseyy
Naminé
petit-lips
Mivava
Melusine
Alys
Lellia
Cali
Karine
Mariiine
32 participants
Aller en bas

Votre avis :

23 - 42%
15 - 27%
5 - 9%
8 - 15%
4 - 7%
 
Total des votes: 55
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Dim 16 Aoû 2009 - 9:01
Rappel du premier message :

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 0903-a10


Résumé :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


7,10€
6 mars 2009
384 pages
Editions MILADY


Dernière édition par Mariiine le Mar 9 Aoû 2011 - 13:21, édité 1 fois

lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Ven 13 Mai 2011 - 21:54
Naminé a écrit:Tu l'as fini lily ? tu en as pensé quoi ?
C'est vrai qu'au début on se mélange un peu les pinceaux, je ne sais pas si ça t'a fait cet effet, mais je ne comprenais rien au métier d'Anita Laughing
C'est gentil de demander Naminé, oui je l'ai fini.
ben écoute, je suis assez septique, pourtant je ne suis pas très difficile et mes avis sont souvent enjoués, mais là, j'ai pas trop accroché. Pourtant c'est mon genre de littérature... Mais j'ai trouvé l'histoire compliquée, pas toujours cohérente, les réactions d'Anita souvent incompréhensibles (elle est suicidaire?) et j'ai eu du mal à m'identifier à elle. Les méchants ne m'ont pas paru hyper crédibles non plus, ils auraient pu la tuer 10 fois, mais non... On ne sait pas toujours bien pourquoi...

Je reconnais que pour l'époque (1993), ce devait être un roman super novateur et très original. Mais moi qui l'ai découvert après twilight, après la chute, après la communauté du sud (et j'en passe), je suis un peu restée sur ma faim No Maintenant, comme j'ai lu vos avis très positifs, j'ai acheté le 2. Je suis persévérante, si vous me dites que cette saga vaut le coup, j'ai toute confiance en vos choix. Et je suis tout à fait capable de changer d'avis pendant le tome 2... A suivre...

Tu les as tous lu naminé?
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 29 Juin 2011 - 0:21
J'ai que trop hâte de commencer cette série! Je vois beaucoup d'avie positif Smile
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Jeu 7 Juil 2011 - 14:21
j'avais adoré Very Happy
ma chronique arrivera demain sur mon blog normalement

avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 3 Aoû 2011 - 14:56
J'hésites un peu à me lancer dans cette série, y'a tellement de tomes que ça finit par faire un investissement ....
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Jeu 4 Aoû 2011 - 14:58
Un premier tome inoubliable, qui m'a permis de découvrir (Jean-Claude ^_^)une de mes saga bit-li préférée !!
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Jeu 4 Aoû 2011 - 18:32
Oui, je vais déjà me procurer le premier puis je verrais bien !
Merci pour ton avis !
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Ven 5 Aoû 2011 - 13:15
Bonne lecture !
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Ven 5 Aoû 2011 - 13:28
Merci ! Je suis passée sur ton blog, bises !
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Lun 8 Aoû 2011 - 14:45
L'intrigue du permier tome est vraiment prenante, en plus il ya beaucoup d'action et juste ce qu'il faut de romance pour tenir le lecteur en haleine !
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Lun 8 Aoû 2011 - 15:13
Voilà, je viens de commander les 2 premiers, mon dieu, tout ce que j'ai à lire ....
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Lun 8 Aoû 2011 - 15:39
c'est souvent comme ça ! On s'intéresse au livre, on fait un blog, on participe à des forums et puis un jour tu regardes ta PAL et là crise cardiaque muah
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Lun 8 Aoû 2011 - 15:42
AAA j'adore !!!
Aller bises, je décroche un peu !!!
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Lun 8 Aoû 2011 - 16:41
Bonne journée !
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 21 Sep 2011 - 9:30
cala fait un petit moment que j'ai repéré cette saga mais je ne me suis toujours pas lancée il y a beaucoup d'avis positifs alors peut être prochainement.....
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 21 Sep 2011 - 12:22
Cette saga EST GENIALE !!!!! adorer
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 21 Sep 2011 - 14:38
je pense me laisser tenter Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Jeu 22 Sep 2011 - 13:05
super
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 26 Oct 2011 - 10:37
J'ai le premier tome mais je ne sais pas pourquoi j'ai une certaine appréhension. Le lire ou pas le lire ? Au choix --' Non mais je vais le lire mais quand je ne sais pas vraiment '^^
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 26 Oct 2011 - 18:05
J'ai mis du temps pour ce livre parce qu'il ne m'a pas captivé plus que ça. J'ai voulu le lire juste pour suivre le mouvement, pour savoir pourquoi il plaisait autant & ce qu'il avait de si exceptionnel mais je ne sais pas. J'ai trouvé l'histoire assez plate..

Anita Blake est une réanimatrice connue & reconnue pour son talent & son beau tableau de chasse. Elle n'aime pas les vampires & encore moins s'allier avec eux mais quand le Maître de la ville lui demande de retrouver l'assassin qui tue ses semblables, elle n'a d'autres choix que d'accepter pour ne pas mettre la vie de ses amis encore plus en danger.

Je n'ai pas pu accrocher. Au début, ça allait, mais je me suis vite emmêlée les pédales en fait. Arrivée à la moitié du roman, à peu près, je n'arrivais plus à savoir qui était qui.. Quand je me suis rendue compte de ça, je n'arrivais pas à suivre grand chose. Du coup, l'histoire ne m'a pas paru géniale.. Par contre, l'intrigue dure jusqu'à la fin & ça, c'est très appréciable ! J'ai senti que l'action était là, il se passait toujours quelque chose, vraiment, mais je n'étais pas dans l'histoire.. Peut-être parce que je suis habituée à ce qu'il y ait un peu d'amour d'habitude & que là, il n'y ait rien. Je ne sais pas.
De plus, certains dialogues à plusieurs m'ont dérangé. Je ne savais pas toujours qui parlait & au bout d'un moment, j'en ai eu marre de chercher plus haut de qui il pouvait s'agir donc ça ne m'a pas aidé à me raccrocher à l'histoire..
Mais malgré tout, l'enquête est intéressante & moins difficile à comprendre que les personnages (je vais passer pour une abrutie, je le sens..).

J'adore le caractère & la personnalité d'Anita Blake ! Je vais d'abord continuer la saga uniquement pour elle ! Je verrai ensuite si j'accroche mieux. Mais pour le moment, c'est elle qui me donne envie de continuer. Elle est tellement naturelle, directe & drôle ! C'est un très bon personnage, bien développé & qui tient la route jusqu'au bout.
Je ne pourrai pas parler des autres personnages comme je ne sais pas trop qui est qui & quel est son rôle exactement.. Jean-Claude a juste réussi à captiver un peu mon intention. L'histoire des marques qu'il a laissé à Anita m'intéresse aussi. S'ils sont un peu liés, peut-être qu'il se passera quelque chose..

Donc, même si l'histoire me paraît trop légère, je continuerai quand même la saga, je pense que mon avis changera.. À voir.
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Dim 30 Oct 2011 - 11:51
Personnellement, j'ai beaucoup aimé !
Mais le tome 1 n'est pas le meilleur, à mon avis Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Dim 30 Oct 2011 - 12:35
Oui les tomes sont de mieux en mieux aimer
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Dim 13 Nov 2011 - 13:20
j'hesite, il y a beacoups d'avis positifs, mais aussi des negatifs...., enfin je verrais si il y est a la mediathèque!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Lun 26 Déc 2011 - 13:52
Mon Avis

Je n'avais entendu que des éloges sur cette Saga donc je me suis lancée et quelle déception !!! Je n'ai pas aimé mais alors, pas du tout.

Encore une histoire de tueuse de vampires, qui sort aussi les zombies de leurs tombes mais voilà. L'héroine n'a rien d'extraordinaire, pas une personnalité attachante et je l'ai pas trouvé particulièrement courageuse car à plusieurs reprises elle avoue être morte de trouille. Alors c'est bien, ça la rend plus humaine mais moi j'avais envie d'une battante avec une volonté de fer et une histoire d'amour pleine de sensualité (surtout vu la couverture). Mais non, en plus l'enquête est longue et ca part dans tous les sens. Il y'a trop de personnages, on se perd dans tout ça.

Bref, je n'ai pas accroché du tout du tout, ca a été une vraie plaie de le lire jusqu'au bout. Je ne pense pas que je lirai le deuxième tome que j'ai pourtant dans ma pal (livre avec 2 tomes en 1).

Ma note: 1/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mar 27 Déc 2011 - 14:02
Ah Grazou, il faut que tu persistes car tu verras Anita est géniale !!!!!!!!!!!! aimer
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mar 27 Déc 2011 - 14:11
Le premier tome me donne pas vraiment envie tu sais.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mar 27 Déc 2011 - 14:19
Les tomes sont de mieux en mieux. Anita de plus en plus forte et moins prude aussi et puis il va y avoir tout plein de beau mâles autour d'elle tu verras.... Jean Claude... Micah... et Richard aimer
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mar 27 Déc 2011 - 16:44
Bon on verra bien alors, vu que j'ai déja le tome 2. Mais pas tout de suite !
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mar 27 Déc 2011 - 18:32
Je viens de le terminer et j'ai vraiment beaucoup aimé! J'apprécie l'héroïne et ses réparties cinglantes, l'ambiance, les personnages hauts en couleur, et l'action présente du début à la fin! Ce tome un est très prometteur et je vais m'attaquer à la suite sans plus tarder ^^
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mar 27 Déc 2011 - 19:26
Grazou je te comprend totalement, même si j'ai lu les tomes suivant, je dois dire que j'aime de moins en moins Anita....en fait la trouve pénible et tellement inhumaine que j'ai profondément envie de la baffer. Par contre si tu veux voir une héroïne courageuse etc je pense que tu peux lire la suite sans problème ^^
avatar
Danouna
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 53
Messages : 77
Date d'inscription : 16/01/2012
LocalisationNice
http://danounalapetitesorciere.e-monsite.com/

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Jeu 19 Jan 2012 - 11:47
J'ai adoré ce premier tome que j'ai lu il y a un moment maintenant.
Je me souviens qu'une fois le livre terminé je n'arrivais pas à en sortir et devais attendre un peu avant de lire autre choses.
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Dim 22 Jan 2012 - 20:45
J'ai passé un très bon moment avec ce livre. L'histoire est vraiment captivante et originale dans un sens. (C'est la première héroïne de Bit-lit que je connais qui déteste les vampires.) Je lirai le tome 2 c'est sûr ! :p
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 177
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation52

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 25 Jan 2012 - 16:57
J'ai bien aimé le 1er tome, j'aime beaucoup le caractère de l’héroïne, je trouve l'histoire captivante.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 25 Jan 2012 - 17:43
Hello

une peu surprise par certains commentaire car je n'ai eu aucune difficulté à rentrer dans l'histoire ...c'est même tout le contraire, j'ai été complétement happé par cet univers ou on peut réveiller les morts pour leur dire au revoir ou leur poser une question...Anita est une héroïne comme je les aime à savoir forte et sensible à la fois malgré ses airs de durs à cuire.

Puis elle a fait de son don un métier mais elle n’hésite pas à prendre sur son temps personnel et professionnel pour aider la police à résoudre des meurtres qui les dépassent.

De plus, les personnages sont hauts en couleurs. Edward pourrait être le pendant d'Anita, en quelque sort, un futur qu'Anita redoute.

Son patron est un sorte de chercheur d'or...il renifle l'affaire qui va rapporter.

Et puis dans cet univers, on côtoie toutes sortes de créatures qui sont d'habitudes incompatibles.
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mar 31 Jan 2012 - 10:46
une belle découverte !!!! j'en suis au tome 3 ! et je ne m'en lasse pas Smile
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Lun 27 Fév 2012 - 16:07
j'ai déjà dévoré plus de la moitié du roman en qq heures à peine, il me tarde de terminer pour voter et vous donner mon avis final...
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Sam 3 Mar 2012 - 13:44
Ma critique:
Anita est une réanimatrice connue pour ses talents et releveuse de morts sous forme de zombie. Elle n'aime absolument pas les vampires, ce ne sont pas ses amis bien au contraire. Si elle pouvait, elle les tuerait tous.

Anita est très connue pour son talent et la meilleure dans son domaine.

Mais quand le maître des Vampires de la ville lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser, son monde change...Elle n'a pas le choix ou elle va mourir - de plus son patron a accepté la mission également : S'allier aux vampires pour résoudre une enquête de meurtre.

Elle a ici affaire à la maître vampire qui, physiquement, n'a même pas 12 ans. Mais Anita n'est pas dupe, ce maître vampire a des pouvoirs affolants et très effrayants.

Ce qui m'a un peu dérangé au début de l'histoire est qu'il faut prendre ses marques car il y a un certaines nombres de vampires différents, non vampires, et autres créatures/humains mais on s'attache vite à ces êtres qui évoluent et créent des liens au fil de l'histoire.

Je me suis très attachée au personnage de Jean Claude, un maître vampire qui a une certaine amitié pour Anita, Philippe un non vampire esclave du sang - Strip teaser et beau gosse et Edward qui aime tuer tout ce qui n'est pas humain. Il est redoutable, il pourrait tuer Anita s'il le devait mais une association troublante les lie pour résoudre cette histoire de meurtre.

J'aime beaucoup le personnage d'Anita, un petit bout de femme au look 'je m'en fiche", toujours à l'affût du détail concernant le port de ses nombreuses armes et son caractère fort . Tendre et forte à la fois.

Les marques qu'elle reçoit au cours de son aventure va la changer..mais je pense que j'en apprendrais d'avantages dans les prochains tomes.

Ma note : 5/5
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 7 Mar 2012 - 12:59
Ce premier tome est une de mes plus belles découvertes ! J'ai découvert ce tome il y a 3 ans et je suis devenue complètement accro à cette série !

Anita est une femme étonnante, épatante. Je l'adore, on se plonge réellement dans son univers.
Tout les personnages sont réellement intéressant ! Il y a plein de rebondissements, de nombreuses créatures surnaturelles, puis bon y'a des vampires. Et moi et les vampires c'est une grande histoire d'amour (rire).
J'ai commandé les dernières tomes sorties en France !
J'attends avec impatience qu'il arrive à ma libraire.


Je ne peux QUE vous conseillez cette longue série de livre !! Si vous aimez tout ce qui est Bit Lit allez y les yeux fermés (enfin pas vraiment parce que sinon vous aurez du mal à lire). Vraiment on se plonge réellement dans l'histoire, dans les personnages et dès qu'un tome est fini on a qu'une hâte commencer le prochain !
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 21 Mar 2012 - 22:30

J'ai lu ce livre il y a déjà quelques mois, mais comme je viens tout juste de finir le deuxième tome et que j'allais en faire la critique, je me suis dit que j'allais commencer par donner mon avis pour le premier Wink

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai aimé le premier Anita Blake, car sinon, je n'aurais pas lu le deuxième. Au début, je galérais vraiemnt côté personnage et je me mélangeais tout au cour de ma lecture, mais à environ une centaine de pages, tout s'est mis en place dans ma tête et rien de négatif n'a interrompu ma lecture.
Je trouve l'écriture de Laurell K. Hamilton très divertisante et plaisante, avec des piques, des blagues et des coquetteries qui m'ont tant fait sourire, parfois même rire!
Anita Blake: un personnage en beauté!
Je dois dire que j'étais quelque peu lassée des héroïnes qui n'ont vraiment rien d'un héro (style trouillarde, coquette, toujours rose, maquillée, toujours propre, pas un ongle d'écorché, etc.) et avec Anita, j'ai été agréablement servie. Son personnage est flambloyant, elle est sarcastique et drôle, parfois même émouvante. Elle n'a pas peur de se salir et elle peut tant faire un méga combat en robe qu'en pantalon sans qu'on se dise «Quelle princesse...».
L'intrigue est bien menée même si la fin est vue d'avance, mais ce fait n'enlève rien à la beauté de l'écriture, très fluide et comique, et à l'histoire elle-même.
NOTE: 4/5

((je m'en vais de ce pas donner mon avis pour le deuxième Smile ))
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Lun 9 Avr 2012 - 18:33
Mon avis :
Cela faisait un moment que le livre me faisait de l'oeil sur l'étagère. Il était temps que je mette à l'une des sagas les plus importantes de la bit-lit.

J'ai bien aimé l'originalité de l'histoire. J'aime beaucoup quand les créatures du surnaturelle se mélangent dans les histoires. Cela donne beaucoup plus de piment à l'intrigue.

Le personnage principal Anita Blake est vraiment un personnage à part. C'est une femme forte et j'adore ça avec son caractère bien trempé. Elle ne subit pas, elle agit pour sauver sa vie et celle de ceux à qui elle tient le plus. Il faut dire que son boulot n'a rien de commun, cela rajoute un grand plus à l'histoire. J'aimerais en savoir un peu plus sur ses pouvoirs : est-ce-que n'importe qui ayant subit une "formation" est capable de relever les morts ? Ou bien faut-il à la base déjà être un humain à part ? C'est une question qui n'a pas de réponse dans le tome 1. Bien qu'on apprend qu'elle a été formé durant ses études et par la suite.
C'est aussi une femme qui a ses propres peurs, elle sait qu'elle n'est pas invincible et qu'il lui faudra faire preuve d'ingéniosité et d'intelligence pour venir à bout de ses ennemis.
Ce n'est pas une pleurnicheuse, bien au contraire et c'est cela que j'adore chez elle. C'est une femme d'action et d'aventure.

Concernant les autres personnages, le vampire Jean-Claude reste encore assez mystérieux. Mais on en devine assez pour savoir qu'il va tenir une place très importante dans la vie d'Anita désormais. Et pour l'instant, ce n'est pas pour son plus grand plaisir.

J'aime beaucoup aussi Edward. J'adore les personnages dans son style, qui ne s'occupe de rien à part de lui-même et de sa mission.Un homme qui n'hésitera pas à faire du mal même à ses amis pour garantir la réussite de sa mission.

L'intrigue en elle-même est très bien ficelée. On se prend rapidement au jeu de l'enquêteur pour savoir qui est le véritable tueur de vampires. Autant dire que je ne m'en doutais pas une seule seconde. Le récit foisonne tellement de créatures étranges qu'il est impossible de savoir comment ils réagissent et ce qu'ils sont réellement.

J'aime aussi beaucoup, la structure du récit. Petits chapitres qui se lisent rapidement. Pas de trop grandes descriptions, ni de dialogues qui perdurent ... Une histoire rapide et sans fioritures...


Bref, j'ai adoré cette histoire. Mais ce n'était pas un coup de coeur non plus. J'attend d'en savoir plus avec la suite de son histoire, qui se trouve déjà sur ma bibliothèque.

Ma note :
4/5
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Mon avis

Ven 4 Mai 2012 - 12:55
J'ai enfin lu le tome 1 de la saga Anita Blake, chasseuse de vampires. J'ai beaucoup aimé cette lecture, on découvre Anita qui est une jeune femme partagée entre deux activités principales qui sont : réanimatrice et tueuse de vampires. C'est un peu la "Dexter" des vampires, elle tue les méchants. Ce tome 1 met en place énormément de personnages, ce qui, pour moi, n'a pas toujours été facile à suivre. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver parfois.

Sinon ce tome 1 à quand même une bonne histoire de fond avec le maître vampire de la ville : Nikolaos. On retrouve également un personnage qu'a déjà connu Anita auparavant c'est Valentin, elle le pensait mort et réciproquement et ils vont se retrouver dans ce tome 1 pour régler leurs comptes. Cette lecture est a confirmer par les tomes suivants !!

Ma note : 3/5
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 16 Mai 2012 - 14:22
Espère le lire:) vos avis me donnent envie!! super
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 16 Mai 2012 - 23:55
Quelle déception…. Je n’ai vraiment pas accroché.

L’écriture n’est pas bien difficile mais j’ai trouvé le texte vraiment confus tout comme les dialogues, qui sont en plus sans pertinence et à l’humour lourd. Le manque de transaction entre les scènes donne une intrigue assez décousue. Certains passages complètement inintéressants m’ont paru durer TRES longtemps tandis qu’à d’autres moments on passait TROP rapidement à autre chose sans trop comprendre.
Le point positif du récit concerne le rythme qui est dans l’ensemble assez rapide (ouf, heureusement !). Même s’il y a beaucoup de rebondissements, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire et je me suis du coup pas mal ennuyée.

Quant aux personnages, je n’ai accroché avec aucun. L’héroïne n’a rien d’attachant, je l’ai trouvée tantôt puérile tantôt vieux jeu. Elle est jeune, 24 ans, et on ne connaît pas grand-chose sur son passé à part une ou deux histoires liées à ses cicatrices. Elle est très courageuse, diront certains…et c’est vrai qu’elle brave sa peur mais certaines réactions m’ont parues peu crédibles.
Elle a plus d’une corde à son arc : salariée pour l'entreprise Reanimator Inc et également conseillère auprès de la brigade régionale d'investigation surnaturelle BRIS. Son boulot (réanimatrice depuis 4 ans) est original et j’espère en apprendre un peu plus sur son don (et sur elle tout simplement) dans les prochains volets…

Pour ce qui est des autres personnages, il y en a beaucoup mais ils sont tous assez peu développés. Je me suis d’ailleurs un peu perdue entre zombies, vampires, rats-garous (appelés à tort lycanthropes), goules….et humains (oui, quand même !). Au final il en ressort quelques personnages comme Edward (chasseur de vampires) et Jean-Claude (maître-vampire dont Anita est liée) qui ont retenu mon attention et qui devraient m'aider à me donner envie de lire la suite.

Plaisirs Coupables a tout de même un point qui m’a semblé intéressant : le fait d’avoir intégré les vampires dans la société.

Finalement, c’est sans grande motivation que j’ai fini ce livre et même si je n’ai pas aimé, je ne compte pas m’arrêter là. Il faut dire que j’ai le deux et le trois dans ma PAL alors j’ai bon espoir de voir une nette amélioration par la suite…
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Jeu 17 Mai 2012 - 8:48
Je rejoins Grazou & Stéphanie pour dire que je n'ai pas apprécié ce livre, même si je ne mets pas en doute la qualité des tomes suivants, je n'ai pas accroché avec Anita, tout m'a semblé quelque peu brouillon....Peut-être que la suite est meilleure....mais pour ma part, je n'ai pas envie de m'y plonger Sad
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Jeu 17 Mai 2012 - 20:51
Brouillon c'est le mot.
On vient de me confirmer que la suite est meilleure, alors je vais (mais pas tout de suite) me laisser tenter je pense.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Dim 20 Mai 2012 - 12:56
ha bon c'est vraiment brouillon ?
Je n'ai pas encore commencer cette saga, j'ai voulu attendre. Je suis un peu partagée parmi vos commentaires :/
j'étais décidée avant a la commencer elle ne me tente plus tant que ça :/
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Dim 20 Mai 2012 - 13:27
Il y en a bcp qui ont aimé. Tente le coup. Ces détails pourraient ne pas te déranger.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Dim 20 Mai 2012 - 13:31
Moi j'adore Anita !
Sans doute l'un de mes personnages bit-lit féminin préférée oui
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Dim 20 Mai 2012 - 13:39
Bon et bien voilà une réponse qui devrait te pousser à le lire et te faire ton propre avis. Perso, je n'ai pas aimé mais je suis quand même partante pour continuer et voir so mon avis évolue au fil des tomes.
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Mer 23 Mai 2012 - 22:03
Cela faisait un moment que j'entendais parler de la "fameuse" Anita Blake, alors quand je l'ai trouvé dans la PAL de ma partenaire Stéphanie, je lui ai évidemment proposé une lecture commune, pour enfin découvrir la tueuse de vampires!

Je suis comme toujours en retard pour ma chronique de LC mais il faut dire que j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman. Je n'ai pas accroché du tout avec Anita Blake et cela m'a semblé bien long pour arriver à la fin de ce premier tome!

La couverture plutôt suggestive nous laisse présager une lecture sous le signe de la sensualité, malheureusement ce ne fut pas le cas. Il y a bien quelques essais lors de la soirée dans la boîte de strip-tease mais personnellement je n'ai pas trouvé cela concluant. De ce côté là, la vie d'Anita n'a rien de vraiment palpitant!

Le style de l'auteur ne m'a pas vraiment plu, certaines scènes sont énormément détaillées sans que cela apporte un intérêt particulier à l'histoire. J'ai été tentée à de nombreuses reprises de sauter certains passages. De l'action, il y en a mais peut etre trop justement au détriment du reste de l'histoire. J'ai eu une impression de successions d'évènements sans réelle trame. J'ai dû à plusieurs reprises faire des retour en arrière pour me rappeler ce qui c'était passé précedemment, pourquoi elle était à tel endroit etc etc.. et en général ce n'est pas bon signe!

Côté histoire, je me suis assez ennuyée... Déjà vu le maitre vampire qui ressemble à une gamine de 10 ans, les " esclaves de sang". On est là dans une vision très basique du vampirisme: ils dorment dans des cercueils, se nourrissent du sang des humains, ils peuvent les hypnotiser, voler, les soumettre à leurs volontés. Ils craignent les crucifix, le soleil et l'eau bénite... Rien de bien original de ce côté là!

Le métier d'Anita sort de l'ordinaire, elle est tueuse de vampires mais surtout réanimatrice, c'est à dire qu'elle peut réveiller les morts et les faire revenir sous forme de zombie. C'est son travail, elle est payée pour ça bien que je n'ai pas vraiment compris l'intéret qu'on les gens à réanimer les défunts...

La trame principale de ce tome, à savoir trouver le tueur de vampires, a trainé en longueur, pour voir son dénouement plié en 2 lignes...et une Anita qui débarque et n'avait rien vu venir alors que je m'en étais doutée depuis longtemps...

Le personnage d'Anita ne m'a pas touchée, j'aurais aimé une héroine plus drôle, plus attachante. Le seul autre personnage qui m'a un peu intrigué est Edward, l'autre tueur de vampire. Il est énigmatique, et sa relation avec Anita est assez complexe. Je me demande dans quel sens va évoluer leur relation par la suite.

Le seul élément que j'ai apprécié c'est ce lien qui se crée avec Jean-Claude ( et oui! c'est tellement glamour comme prénom que l'auteur (ou le traducteur je ne sais pas) l'a choisi pour incarner un vampire sexy... mouais...), et c'est la seule chose qui pourrait me donner envie de connaitre la suite de l'histoire, car pour le reste, je préfère découvrir d'autres sagas qui seront plus susceptibles de me charmer.
Ma note: 2/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Ven 25 Mai 2012 - 9:06
Dommage Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum