Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

Votre avis :

1 - 25%
2 - 50%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne Empty J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne

Lun 10 Aoû 2009 - 14:14
J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne 97822612



Quatrième de couverture:

28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l’école. Ce monstre a déjà tué quatre enfants. Ce que va subir Sabine Dardenne est effroyable. Pourtant, après quatre-vingts jours d’horreur, elle va être sauvée de la mort dans des circonstances extraordinaires. Sabine Dardenne a attendu huit ans pour nous raconter ce qu’elle a subi : « Je suis l’une des rares survivantes qui aient eu la chance d’échapper à ce genre d’assassin. Ce récit m’était nécessaire et si j’ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c’est avant tout pour qu’un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour “bonne conduite” et sans autre forme de précaution… »

Un témoignage exceptionnel pour que la voix des victimes soit enfin entendue et que cesse la fascination pour les monstres.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne Empty Re: J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne

Lun 10 Aoû 2009 - 14:15
Je vais le commencer aujourd'hui donc mon avis ne devrait pas tarder !!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne Empty Re: J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne

Lun 10 Aoû 2009 - 14:39
mon dieu ça doit etre atroce à lire!!!
je crois que je ne pourrais pas celui là personnellement... pale
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne Empty Re: J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne

Mar 11 Aoû 2009 - 16:44
Mon avis: Voila j'ai fini le livre et la lecture a été bouleversante !!

Les conditions dans lesquelles Sabine a été gardée pendant 80 jours sont vraiment horribles !!
Elle a été traitée comme un animal, elle a été usée par Dutroux pendant 2 mois et demi, elle était seule mais forte !!

Dans ce livre elle ne décrit pas les sevices qu'elle a subie elle parle surtout de la solitude qu'elle ressentait, de la saleté qui régnait autour d'elle !!
Les derniers chapitres sont consacrés au procès de Dutrous, de sa femme et des 2 autres complices.

J'ai voté " bon livre" car j'ai pensé que se serait un peu déplacé de voté "j'ai adoré " alors que dans ce livre Sabine raconte les horreurs qu'elle a subie !!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne Empty Re: J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne

Mer 12 Aoû 2009 - 14:42
je comprends pour ton vote, j'ai eu du mal uassi pour la nostalgie de l'ange!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne Empty Re: J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne

Mer 12 Aoû 2009 - 19:17
et ben dis donc, chapeau marine, car moi personnellement je suis incapable de lire ce genre de livre. ça me bouleverserai trop !!! Sad
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne Empty Re: J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne

Mar 24 Aoû 2010 - 20:46
Je l'ai lu il y'a quelques années et j'ai voté "j'ai adoré" parce que 'jadmire le courage de Sabine Dardenne pour avoir écrit ce livre .
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne Empty Re: J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne

Mar 24 Aoû 2010 - 23:50
Oui, il lui a fallu beaucoup de courage pour écrire ce livre mais aussi pour essayer de se reconstruire !
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne Empty Re: J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne

Mer 25 Aoû 2010 - 10:56
Pareil, lu il y a quelques années, j'avais été admirative de cette gamine qui combat son tortionnaire.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne Empty Re: J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne

Dim 8 Mai 2011 - 20:54
dans ma PAL lecture

il faut bien que je lise un peu quelques livres de la rubrique dont je suis responsable!!! mdr
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne Empty Re: J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne

Lun 9 Mai 2011 - 10:20
Karine a écrit:et ben dis donc, chapeau marine, car moi personnellement je suis incapable de lire ce genre de livre. ça me bouleverserai trop !!! Sad

je suis comme toi Karine, surtout depuis que je suis devenue maman!!! pale
avatar
Invité
Invité

J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne Empty Re: J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne

Lun 27 Juin 2011 - 13:52
j'ai bien aimer lire ce livre , sabine a eu un courage immense
Contenu sponsorisé

J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne Empty Re: J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum