Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

PATISSERIES MAISON de Florence Edelmann

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

PATISSERIES MAISON de Florence Edelmann Empty PATISSERIES MAISON de Florence Edelmann

Jeu 22 Sep 2011 - 21:04
PATISSERIES MAISON de Florence Edelmann Pm10


Résumé

Des babas au rhum ou une tarte aux pruneaux pour un dessert entre amis? Un cake aux fruits pour le thé ou les croissants pour le petit déjeuner? Un fraisier ou un moka pour un anniversaire?
Des biscuits traditionnels aux grands classiques en passant par les recettes de nos régions ou par des gourmandises plus exotiques: voici enfin l'ouvrage indispensable pour réussir ses pâtisseries maison. Avec près de 200 recettes, vous y trouverez à coup sûr de quoi régaler famille et mais d'exquises douceurs!
avatar
Invité
Invité

PATISSERIES MAISON de Florence Edelmann Empty Re: PATISSERIES MAISON de Florence Edelmann

Jeu 22 Sep 2011 - 21:14
J'ai le plaisir d'inaugurer cette nouvelle rubrique du forum, car en plus d'aimer la lecture je suis passionnée de cuisine, j'ai d'ailleurs un blog de cuisine si certaines d'entre vous sont intéressées par de bonne recettes...lol
Donc pour en revenir à ce livre, c'est le tout premier livre de cuisine que j'ai acheté et je n'ai pas été déçue.
Ce livre se décompose en 9 catégories: petit déjeuner et goûter, biscuits classiques, tea time, gâteaux de fête, tartes, grands classiques, terroir, ailleurs et confitures et coulis. En tout pas moins de 378 pages, soit environ 200 recettes.
Les recettes sont assez bien expliquées, il n'y a pas de photos pas à pas mais la majorité des recettes est illustrée par une photo.
Je mentirai si je disais avoir testé toutes les recettes mais j'en ai testé quelques unes (tuiles aux amandes, tarte au citron, cake au citron...) et jusqu'à présent je n'ai pas été déçue, toutes les recettes se sont révélées êtres réussies.
En conclusion je dirai que je recommande ce livre à toutes les amatrices (et amateurs) de douceurs sucrées! et pour ne rien gâcher ce livre ne coûte que 10€, je trouve que ce n'est pas trop cher pour autant de recettes!

Note: 5/5

voilà c'était la première fois que je réalisai une fiche de lecture j'espère que mon avis vous aura été utile!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

PATISSERIES MAISON de Florence Edelmann Empty Re: PATISSERIES MAISON de Florence Edelmann

Jeu 22 Sep 2011 - 21:30
Ah je l'ai celui là, mais j'ai rien testé !!!
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

PATISSERIES MAISON de Florence Edelmann Empty Re: PATISSERIES MAISON de Florence Edelmann

Jeu 22 Sep 2011 - 22:45
moi aussi je l'ai eu pour pas cher en grande surface lol! à l'époque où je cuisinais... ^^
pas mal d'idées pour un petit prix!
avatar
Invité
Invité

PATISSERIES MAISON de Florence Edelmann Empty Re: PATISSERIES MAISON de Florence Edelmann

Lun 26 Sep 2011 - 14:14
Je l'ai aussi et il est vraiment très chouette ! Plein de recettes de base mais aussi des recettes plus originales et difficiles. Un indispensable !
Contenu sponsorisé

PATISSERIES MAISON de Florence Edelmann Empty Re: PATISSERIES MAISON de Florence Edelmann

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum