Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

LES HATHAWAY (Tome 3) LA TENTATION D'UN SOIR de Lisa Kleypas

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
avatar
Invité
Invité

LES HATHAWAY (Tome 3) LA TENTATION D'UN SOIR de Lisa Kleypas Empty LES HATHAWAY (Tome 3) LA TENTATION D'UN SOIR de Lisa Kleypas

Dim 21 Aoû 2011 - 20:16
LES HATHAWAY (Tome 3) LA TENTATION D'UN SOIR de Lisa Kleypas H10


Résumé

Poppy Hathaway adore sa famille non-conformiste, même si elle rêve à plus de normalité. C’est alors que le destin va la conduire auprès de Harry Rutledge, un propriétaire d’hôtel, énigmatique, riche, puissant et inventeur de surcroît. Quand le flirt qu’elle entretient avec lui finit par compromettre Poppy, elle choque tout le monde en acceptant sa proposition de mariage, mais elle va vite découvrir que si son mari lui offre du plaisir, il ne lui donne pas sa confiance.

Harry était prêt à tout pour gagner Poppy, sauf ouvrir son coeur. Toute sa vie, il a tenu le monde à distance mais la fine et rusée Poppy exige d’être sa femme dans tous les sens du terme. Mais, pendant que le désir grandit entre eux, un ennemi observe dans l’ombre. Harry doit alors faire de son mariage une vraie union du corps et de l’esprit s’il veut garder Poppy auprès de lui.


Tome 3/5 de la saga des Hataway, saga historique (vers 1850 en Angleterre).











Mon avis :

le meilleur tome jusqu'ici ! Chaque tome raconte l'histoire d'amour d'un des cinq membres de la fratrie Hataway. Chacun a sa personnalité et les histoires s'entremêlent au fur et à mesure.
J'ai bien aimé le 1, en trouvant le personnage féminin assez fade et l'incursion d'éléments fantastiques un peu fantaisiste. J'ai mieux aimé le 2, avec un défaut commun au tome 1 cependant : l'histoire d'amour est impossible, chacun lutte contre son coeur jusqu'au moment où on abandonne tout et on se laisse porter. Ambiance Conte de fées. Pas très réaliste ni cohérent avec l'ampleur des problèmes soulevés dans les livres. Enfin dans ce tome 3 le réalisme rejoint l'amour ! L'histoire tient en haleine jusqu'au bout, car finalement c'est ce qui se passe APRES le mariage qui est l'objet de ce livre. Comment apprendre à s'aimer à cette époque où l'on s'épouse en se connaissant à peine ? Est-ce que ça peut durer au-delà de l'attirance, du coup de foudre ? Comment se découvrir mutuellement (dans tous les domaines Oups Laughing ) ? Que va-t-il se passer pour la nuit de noces ? On se met à la place des jeunes vierges ignorantes de l'époque et on se dit qu'on a bien de la chance de pouvoir tester avant le mariage désormais Laughing
Enfin une héroïne avec du caractère qui sait ce qu'elle veut, enfin des scènes réalistes du début de la vie de couple. Avec par dessus un héros duquel j'aurais bien aimé être autant aimée aime
Bref, on peut s'identifier davantage qu'avec les autres tomes et l'histoire d'amouuuuuur est troooooop belle coeurs

J'enchaîne sur le tome 4, l'histoire du grand frère, et j'espère que mon avis sera encore meilleur que pour les précédents !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum