Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Votre avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein Empty LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein

Sam 20 Aoû 2011 - 15:40
LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein 9782841723607


Résumé

Europe de l’Est au XVe siècle. Lorsque Andrej Delãny revient à Borsã, au coeur de la Transylvanie, après des années d’absence, il trouve le village désert. Les habitants ont été assassinés. Au milieu des cadavres, un survivant: Frederic Delãny, une douzaine d’années, témoin du massacre. Ensemble, ils se lancent sur les traces des meurtriers, des moines de l’Inquisition accompagnés de trois mystérieux “guerriers d’or”, qui ont enlevé femmes et enfants pour les vendre au marché aux esclaves de Constanta, sur la mer Noire. Parvenu en ville après avoir survécu à un incendie et à un affrontement avec les guerriers d’or grâce à une mystérieuse technique de combat, Andrej découvre que l’Inquisiteur a juré de tuer tous les Delãny, qu’il soupçonne d’avoir pactisé avec le diable. Alors qu’Andrej cherche toujours à délivrer les captifs, malgré les dangers encourus, sa véritable nature finit par lui être révélée: il est l’un des derniers immortels et doit payer sa vie éternelle en buvant le sang de ses adversaires vaincus. L’aventure s’achève provisoirement sur le port de Constanta, lorsque Andrej et Frederic choisissent de suivre le bateau des esclaves, vers l’Orient, plutôt que celui de l’Inquisiteur. La Chronique des immortels est une saga en dix volumes qui a connu un immense succès en Allemagne. Le premier livre, Au bord du gouffre, a été adapté en bande dessinée et publié sous cette forme en France.

283 pages
29 Mars 2007
14 €
EDITIONS L'ATALANTE
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein Empty Re: LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein

Sam 20 Aoû 2011 - 17:03
bonjour mélusine merci beaucoup

je posterais un résumé bien clair et il est génial comme tout
c'est exactement celui ci , j'avais pas vu la catégorie tout à l'heure


Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein Empty Re: LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein

Sam 20 Aoû 2011 - 17:06
Même sur les sites marchands (Amazon, Fnac, ...) c'était pas très clair pour savoir ce qui relevait de la BD et ce qui relevait du roman... J'ai mis un moment à démêler tout ça! Donc j'ai préféré bien clarifier, comme ça tu es sure d'avoir ce que tu voulais!
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein Empty Re: LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein

Sam 20 Aoû 2011 - 18:35
oui en meme temps je suis un peu coupable j'aurais tout de meme pu prendre le temps de regarder autour du post , mais j'étais trop contente qeu tu le fasse lol

en tout les cas merci beaucoup et à très bientot

avatar
Invité
Invité

LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein Empty Re: LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein

Sam 20 Aoû 2011 - 20:45
une série que j'ai bien envie de commencer !
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein Empty Re: LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein

Sam 10 Sep 2011 - 16:40
tout d'abord , la couverture est digne d'un roman sombre et maccabre
sauf que se n'est pas le cas du tout, de mon point de vue

c'est pas aussi simple de lire des romans basés sur des lieux étrangers, là , il s'agit de la transilvanie à des temps reculer de surcroît, du coup, au départ, j'ai eu un peu de mal à me situer et situer concrètement l'histoire avec les détails époustouflants et sans fautes de l'auteur.

les personnages

andrèj est le personnage principale avec en fond un de ses descendants " frédéric " tout deux sont des Delany et sont liés à un lourd secret qu'ils devront découvrir au fil de l'histoire en suivant le cours des épreuves dont ils vont devoir se sortir ,

Andrej est très attachant de part son vécu , stygmatisé par des ragots et la médisance dont il a dû subir les épreuves et vivre en reclu pendant très longtemps et sa nature posé, et réfléchi.

Frédéric, lui est énigmatique, étrange, un enfant brisé par se qu'il a vu et vécu dans son village , la mort et la douleure sont devenue ses seules compagnes de voyage, sa seconde nature, Andrej veillera à lui rappeller d'être un enfant, et de se sentir en tant que tel , sans qu'il en est peur .

il y a plusieurs personnage de fond , comme les frères krusha et sergué, la délicieuse Maria qui fera vivre des émotions particulières en Andrej

il y a le père doménicus, sombre inquisiteur, qui n'aura de cesse et désir, que de tuer les Delàny et leurs progénitures , accusé de sorcellerie, alors qu'il n'en est rien et que le seul crime pour lesquels ils pouraient être inquiété serait , leur dont d'immortalité..dont ils n'ont aucune connaissance mais qui au fil de l'histoire se fera plus intense et présente .

l'histoire :

Andrèj , après avoir vécu reclu très longtemps décide suite au décès de sa femme, de revenir dans son village en transilvani ,

à l'époque il fut chassé et séparé de sa famille dont son fils bien aimé qu'il confia au clan Delàny , afin d'échapper à cette mystification qu'on fit de lui

en revant, au pays il découvrira l'horreur, la violence et le sombre côté de la nature humaine , il y fera la rencontre de son jeune descendant " Frédéric Delàny " qui grâce au fruit du hazard , aura été sauvé de la térrible décision du conseil de l'église, d'envoyer l'inquisition exterminer son village pour pratique de sorcèlerie , mais derrière cette raison se cache une autre vérité

Andrèj et Frédéric Delàny vont parcourir l'europe de l'est jusqu'a un point de non retour où ils devront faire un choix pour la suite de leur route

je recommande se roman, il est sombre à sa façon , j'ai eu mal pour Andrèj, et je me suis énormément posée de question sur l'avenir de frédéric , si je le peux , je lirais la suite sans aucune hésitation .
avatar
Invité
Invité

LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein Empty Re: LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein

Sam 10 Sep 2011 - 19:44
Ton ais me donne vraiment envie de découvrir ce roman !
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein Empty Re: LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein

Sam 10 Sep 2011 - 20:17
bonsoir kincaid et encore tu n'as pas tout vu j'ai visité le site de la maison d'édition l'atalante et mis une recherche sur l'auteur et en france on a que les 8 premiers tomes , le tome 2 , sera sur la suite de l'histoire "malheureusement , je pouvais pas expliquer sans spoiler car l'histoire du roman se déroule pratiquement dans l'endroit ou le tome 2 débute

et par la suite on y rencontrera un second immortel " dracuila " et ouiiiiiii et pleins d'autres choses , il faut savoir que le temps lui ne s'arrete pas et que eux sont identique au tome 1 vu qu'ils sont immortels ...

j'en dit pas plus faut à tout prix que je vois si la médiathèque à la suite
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein Empty Re: LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein

Dim 11 Sep 2011 - 12:16
Un livre qui m'a l'air pas mal Smile
avatar
Invité
Invité

LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein Empty Re: LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein

Dim 11 Sep 2011 - 13:18
nour a écrit:bonsoir kincaid et encore tu n'as pas tout vu j'ai visité le site de la maison d'édition l'atalante et mis une recherche sur l'auteur et en france on a que les 8 premiers tomes , le tome 2 , sera sur la suite de l'histoire "malheureusement , je pouvais pas expliquer sans spoiler car l'histoire du roman se déroule pratiquement dans l'endroit ou le tome 2 débute

et par la suite on y rencontrera un second immortel " dracuila " et ouiiiiiii et pleins d'autres choses , il faut savoir que le temps lui ne s'arrete pas et que eux sont identique au tome 1 vu qu'ils sont immortels ...

j'en dit pas plus faut à tout prix que je vois si la médiathèque à la suite

Merci pour ces précisions ! Une série que je rajoute à mes envies lectures lire !
Contenu sponsorisé

LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein Empty Re: LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 1) AU BORD DU GOUFFRE de Wolfgang Hohlbein

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum