Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

MIDNIGHT IN PARIS  Empty MIDNIGHT IN PARIS

Mar 9 Aoû 2011 - 5:23
MIDNIGHT IN PARIS
Woody Allen

Rachel McAdams, Owen Wilson, Marion Cotillard, Carla Bruni, etc.

MIDNIGHT IN PARIS  Midnight+in+Paris

Gil et Inez sont deux jeunes fiancés américains préparant leur mariage. Ils passent quelques jours à Paris, accompagnant les parents d'Inez venus en France pour affaire. Alors que Gil est sous le charme de la capitale française et envisage de s'y installer, ni sa promise, ni ses futurs beaux-parents ne l'apprécient outre mesure. La rencontre inopinée avec un autre couple américain dont le mari est un ancien flirt d'Inez, suffisant et imbuvable, va contribuer à éloigner un peu plus les jeunes fiancés. Gil parcourt la ville à la recherche de l'inspiration pour son prochain roman et, alors que les douze coups de minuit ont sonné, il est invité à monter dans une vieille voiture qui va l'emporter vers le Paris des années 1920. Au fil des nuits, il va alors rencontrer Zelda et F. Scott Fitzgerald, Cole Porter, Ernest Hemingway, Juan Belmonte, Gertrude Stein, Pablo Picasso, T. S. Eliot, Salvador Dalí, Luis Buñuel, Man Ray, Henri Matisse… Il va peu à peu tomber amoureux d'Adriana, qui est alors l'égérie de Picasso après avoir été celle de Modigliani. Pourtant celle-ci ne rêve que du Paris et du Maxim's de la Belle époque.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

MIDNIGHT IN PARIS  Empty Re: MIDNIGHT IN PARIS

Mar 9 Aoû 2011 - 5:23
Avec Woody Allen et moi ça passe ou ça casse. Cette fois je dois l’avouée c’est un réel coup de cœur ! OMG ! Que ce film est beau. J’aime l’idée et le concept, mais surtout l’histoire, j’aime ce mélange d’époque qui rend le film vraiment BEAU. Et j’aime les acteurs, ma belle Rachel toute blonde et en beauté et cela met toujours agréable de voir ce cher Owen autre que dans des comédies loufoques ! Le voir peut-être avec un rôle un peu plus sérieux. Ma seule déception est que nous ne voyions pas l’actrice québécoise Karine Vanasse qui avait qu’un tout petit rôle… dommage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum