Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

FILLES DE LUNE (Tome 2) LA MONTAGNE AUX SACRIFICES d'Elizabeth Tremblay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

25% 25% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 2 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

FILLES DE LUNE (Tome 2) LA MONTAGNE AUX SACRIFICES d'Elizabeth Tremblay

Message par Invité le Lun 8 Aoû 2011 - 17:10




Résumé

D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite, lignée responsable de ces luttes sans merci, pourra rétablir l'ordre et l'équilibre. Mais il semble que toutes les descendantes de cette lignée aient disparu. A moins que... Naïla jubile : elle est enfin libre ! Exultation qui sera de courte durée... Et pour cause ! Bien qu'elle soit parvenue à faire faux bond à ses tortionnaires, duo formé du sire de Canac et de Mélijna, la jeune femme n'est toujours pas au bout de ses peines. Portant en son sein le fruit des assauts répétés d'Alejandre, traquée sans répit par les hommes de ce dernier, elle cherche désespérément à retourner dans le monde de Brume. Pour ce faire, elle doit d'abord se rendre à la Montagne aux Sacrifices, sanctuaire des Filles de Lune depuis des siècles. Mais qui donc acceptera de l'y conduire, puisque Alexis refuse toujours d'assumer son rôle de protecteur ? La mauvaise volonté du Cyldias à l'égard de sa mission mène sans cesse à la confrontation entre ces deux êtres que tout sépare, mais que tout devrait unir, pour leur propre survie. En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l'Elue de la lignée maudite n'aspire bientôt plus qu'à une chose : rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens. Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar...

461 pages
1 février 2011
15 €
EDITIONS DE MORTAGNE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FILLES DE LUNE (Tome 2) LA MONTAGNE AUX SACRIFICES d'Elizabeth Tremblay

Message par Melusine le Ven 12 Aoû 2011 - 19:19

Mon avis:
Naïla a enfin réussi à échapper à son geôlier, Alejandre, et à la sorcière qui l'assiste, Mélijna, aussi puissante que dangereuse. Mais elle est loin d'être sortie d'affaire: afin de recevoir la totalité des pouvoirs qui devrait lui échoir en tant que Fille de Lune, elle doit se rendre sur la Montagne aux Sacrifices, dans une grotte sacrée afin d'y chercher la bénédiction de la déesse Alana. Mais elle comprend difficilement le rôle qui est le sien, d'autant plus qu'Alejandre, accessoirement frère jumeau d'Alexis le protecteur de Naïla, prétend qu'il est le fils d'une autre Fille de Lune, une certaine Andréa, la propre mère de Naïla. Se pourrait-il qu'elle se trouve encore sur la terre des Anciens, comme le père que Naïla n'a jamais connu? Pour soulager Alexis du rôle de protecteur qu'il prend avec de plus en plus de mauvaise grâce, Naïla accepte d'être escortée par un de ses amis, un certain Madox, qui semble beaucoup plus bienveillant à son égard, pour un simple inconnu...

Ce deuxième tome nous plonge immédiatement dans l'action et ne s'arrête pas. Les personnages et les points de vue se multiplient, l'univers se complexifie et l'on plonge dans un monde complet avec son fonctionnement auquel il faut nous habituer, avec l'héroïne. Les relations entre Naïla et Alexis sont toujours aussi tendue, même si une attirance (fort prévisible, il faut l'avouer) commence à naître entre eux, et c'est un plaisir de voir chacune de leur conversation tourner en crépage de chignon. J'apprécie toujours autant que Naïla ait du mal à suivre ce qui lui arrive et à se conduire comme la Fille de Lune qu'elle est censée être et dont elle n'a presque aucune idée. On découvre donc avec elle de nouvelles créatures magiques merveilleuses et terrifiantes, telles les mutants qui payent cher leur tentative de passer d'un monde à l'autre sans recourir à une Fille de Lune, ou les Ednés, espèces à mi-chemin entre les dragons et les humains. Evidemment, on a tendance à se perdre un peu, à ne pas tout comprendre des subtilités de l'histoire et de la société qui régissait la Terre des Anciens, mais après tout, peu importe: l'intrigue est tellement prenante qu'on veut absolument savoir ce que vont devenir les personnages. La qualité de la langue n'est peut-être pas toujours au rendez-vous et j'ai noté quelques maladresses de niveau de langue qui n'étaient peut-être pas nécessaire (les nombreuses occurences du "en avoir marre" m'ont un peu déçue) mais la magie a opéré et j'ai été embarquée, sans retenue.

Ma note:
5 / 5
avatar
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation Bourgogne

http://mabouquinerie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FILLES DE LUNE (Tome 2) LA MONTAGNE AUX SACRIFICES d'Elizabeth Tremblay

Message par titepomme le Ven 11 Nov 2011 - 13:34

✭✭✭ Un livre reçu en service presse par les Editions de Mortagne. Quelle chance ! Je les en remercie ! En espérant qu'ils continue à me favoriser pour un service presse ! ^_^ Et dans la foulée, je me suis achetée le tome 3.

J'aime toujours autant l'aspect têtu, voire borné des personnages principaux. ^_^

J'ai grandement apprécié qu'on reprenne l'histoire là où elle s'était terminée. Pour ma cervelle de poulet, c'est bien meilleur.

Un second tome plein d'action, de rebondissements et de péripéties. Pas avare en explications également (par exemple quant à la Terre des Anciens), ce qui est un plus pour la compréhension de l'histoire.

Bref, un très bon second tome qui laisse présager une suite à la hauteur ! ✭✭✭


Note : 2/3
avatar
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 44
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: FILLES DE LUNE (Tome 2) LA MONTAGNE AUX SACRIFICES d'Elizabeth Tremblay

Message par PatLecture le Mar 6 Déc 2011 - 11:25

Je remercie tout d'abord Karine du forum Club de lecture pour m'avoir confier ce partenariat avec la maison d'édition éditions Mortagne Fantasy .

Dés que j'ai vu ce livre, j'ai été séduite par la couverture. Les couleurs sont splendides et la magie que nous allons découvrir dans son contenu y est perceptible.

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga et j'ai donc été impatiente de retrouver Naïla dans cette nouvelle aventure.

J'ai aimé le décor et le fonctionnement de la Terre des Anciens. Cet univers mystérieux, brutal et dangereux pour notre héroïne m'a captivé. Du fait que Naïla doive entièrement le parcourir, nous permet de le découvrir avec ravissement en même temps qu'elle.

J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux que sont Naïla et Alexis ainsi que la relation complexe naissante entre eux. J'ai à plusieurs reprises souris devant leur entêtement à rejeter leur attirance mutuelle. J'ai été également charmée par l'arrivée du frère de Naïla, Madox, qui est un personnage sympathique et attachant.

L'histoire prend réellement son envol dans ce tome. Nous allons de rebondissement en rebondissement, de découverte en découverte, ce qui nous tient en haleine tout le long de la lecture.

Toutefois, il m'a été parfois un peu difficile de suivre le fil de l'histoire. Naïla obtient de nombreuses informations sur sa quête, les mondes et les personnages qui l'entoure et cette multitude de faits à retenir est parfois complexe. Il m'est arrivé quelquefois de croiser un personnage au cours de ma lecture et de ne plus savoir qui il était et quel était son rôle dans l'histoire. Ceci, entre autre, pour Yaël et Saül.

La fin de ce tome est surprenante et nous hameçonne bien . ( Dés la dernière page lue, j'ai pris le tome suivant dans ma bibliothèque et je l'ai commencé immédiatement ).

Je conseille vivement, une fois de plus, la découverte de cette saga à tous les amateurs de fantasy car elle est , selon moi, très réussie !
avatar
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 43
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation 13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour

http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FILLES DE LUNE (Tome 2) LA MONTAGNE AUX SACRIFICES d'Elizabeth Tremblay

Message par Karine le Mar 6 Déc 2011 - 15:16

Merci beaucoup Pat cool

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FILLES DE LUNE (Tome 2) LA MONTAGNE AUX SACRIFICES d'Elizabeth Tremblay

Message par titecam le Sam 20 Avr 2013 - 15:42

J'ai bien aimé ce tome!
Même si parfois j'étais un peu perdue comme Naïla.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de carte dans cette histoire car pour se repérer c'est plus facile.
Mais à part ça le deuxième tome est bien ficelé et la fin laisse un sacré suspense pour le troisième tome.
avatar
titecam
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 22
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

Revenir en haut Aller en bas

Re: FILLES DE LUNE (Tome 2) LA MONTAGNE AUX SACRIFICES d'Elizabeth Tremblay

Message par Mlle Méli le Mar 27 Aoû 2013 - 10:03

Après avoir eu une bonne surprise du tome un, je n'en espérais pas moins du deuxième. Malheureusement, le début, comme dans le tome un est assez lent mais moins ennuyeux que dans le tome qui le précède.
Naïla s'enfuit du château de l'horrible Alejandre, alias Le Sire de Canac, je déteste ce personnage, mais ce n'est pas seulement dû au traitement infâme et inhumain qu'il a fait subir à Naïla, son caractère aussi, sa ressemblance avec Alexis, son frère Jumeau, tout! Je n'arrive même pas à lire les passages où il est présent tellement il est affreux. Il a vraiment tous les défauts du monde en plus d'être le méchant de l'histoire, et tout au long de ce second tome on lui en trouve de multiple nouveau.
 
Je dois aussi avoué que Naïla m'énerve un peu, mais en même temps je suis la plus part du temps d'accord avec elle. Elle est courageuse mais pas comme les autres personnages de mes livres. Dans les livres habituelles, l'héroïne a d'abord bien entendu du mal à s'adapter mais à la fin ou vers le milieu du livre c'est bon, elle n'a plus comme qui dirait le mal du pays. Alors que ici, l'héroïne mais énormément de temps à comprendre qu'elle n'a pas d'autres choix et essaye toujours de s'enfuir. Je pense que à sa place je serais pareil, et c'est ce qui m'énerve. Mon avis sur ce personnage change tout au long du livre, et n'est certainement pas arrêté. Je trouve Naïla plus rationnelle que mes autres héros de livres, ce qui la rend à la fois plus normale et humaine.
 
Ce second tome est donc pour moi une excellente surprise, tout comme le premier tome, au début on a du mal, au milieu on s'intéresse beaucoup, et à la fin on ne peut lus lâcher le bouquin, et d'un coup Bam! c'est la fin. C'est à la fois un avantage, on a encore plus envie de connaître la suite, et un inconvénient, certaine personnes pourraient en avoir marre et abandonner la série. Pour ma part je compte bien la terminer! Malgré la structure que l'on retrouve dans chacun des tomes.
 
Parlons un peu de la fin, l'auteur a su exactement nous emmener là où il faut, nous coupant pile quand la révélation allait surgir où à un moment particulièrement intéressant. Pour ce second tome, lorsque je suis arrivée au dernier mot, j'ai reposé mon livre à côté de moi et suis restée une bonne minute sans rien dire. Puis d'un coup, je ne sais pas pourquoi, j'ai éclaté de rire, sans aucune raison, alors que l'héroïne se trouvait dans une situation assez précoce, mais moi j'ai trouvé cela très drôle.
 
Pour couronner le tout une magnifique couverture. Je pense par contre que l'on pourrait faire un résumé qui donnerait encore plus envie au lecteur de lire ce livre, mais bon après tout ce n'est pas de mon ressort.
 
Pour un finir bref et simplement, un très bon livre qui promet pour ma suite!
4/5
avatar
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 17
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation Paris
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Re: FILLES DE LUNE (Tome 2) LA MONTAGNE AUX SACRIFICES d'Elizabeth Tremblay

Message par Invité le Ven 11 Sep 2015 - 11:42

Quelle plaisir de retourner dans le monde Naila et de le découvrir avec elle.

Très bonne série

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FILLES DE LUNE (Tome 2) LA MONTAGNE AUX SACRIFICES d'Elizabeth Tremblay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum