Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DANS LES BOIS d'Harlan Coben

+8
cordelia
Florel
Grazou
Au fil des plumes
Belledenuit
Cali
Karine
Mariiine
12 participants
Aller en bas

Votre avis:

10 - 56%
7 - 39%
1 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 18
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Ven 3 Juil 2009 - 18:26
DANS LES BOIS d'Harlan Coben 99484610


Résumé:

Été 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d’un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s’éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région.

Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu’il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s’obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd’hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n’a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit…


Dernière édition par Mariiine le Ven 3 Juil 2009 - 18:29, édité 1 fois
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Ven 3 Juil 2009 - 18:27
Mon avis: Encore un thriller très réussi pour Harlan Coben. Dès le début du livre on est pris dans l’histoire et tout au long de l’enquête on se demande ce qu’il a bien pu arriver dans les bois vingt ans auparavant.
C’est vraiment un thriller à lire !!!!!

4/5 !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Sam 4 Juil 2009 - 13:19
Effectivement il a l'air bien celui là aussi ! merci !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Dim 5 Juil 2009 - 7:46
merci mariine Wink
avatar
Invité
Invité

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Dim 10 Jan 2010 - 15:18
J'ai beaucoup aimé celui ci ! J'avais lu un extrait dans un magazine, et j'ai tout de suite eu envie de savoir la suite, alors j'ai attendu patiemment qu'il sorte en poche ! =) Et je n'ai pas été déçue, l'histoire est vraiment prenante, j'avais du mal à le lâcher !
Ma note : 4/5
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Ven 11 Fév 2011 - 11:16
Mon avis : (lu en 2008)

J'ai fini hier ce livre d'Harlan Coben qui était aussi mon premier que je lisais de cet auteur. Il m'a fallu un peu de temps avant de pouvoir donner mon avis tant j'ai été “agitée” par cette lecture.

Autant vous dire de suite que je le recommande fortement. On passe par beaucoup d'émotions et une envie toujours croissante de savoir ce qu'il s'est passé dans ces bois ce fameux soir d'il y a vingt ans en arrière.

Une fois plongée dedans, il m'était difficile de le lâcher. Je râlais quand je savais que je ne pouvais pas poursuivre pour faire autre chose de beaucoup moins agréable (vous savez le genre : lessive, ménage…) sans compter sur le petit qui à un moment fatidique de l'histoire (là où on a envie de savoir et de poursuivre) se met à hurler pour que je le sorte de son lit, sa sieste étant pour lui terminée.

En bref, Harlan Coben est un excellent auteur policier. Il y a tout dans cet ouvrage : une très bonne intrigue (et tentez de trouver le coupable - moi je n'y suis pas arrivée), un passé qui ressurgit et qui rattrape notre personnage principal, et le must pas de descriptions trop précises sur la façon dont les meurtres ont été commis. Tout est parfait !

Le seul inconvénient que je lui donne (si cela en est un) : trop pris par l'histoire, les pages se tournent trop vite et on le termine sans s'en rendre compte.

Néanmoins, pour ceux qui n'ont encore jamais lu de Coben, n'hésitez surtout pas à le découvrir. Vous ne devriez pas être déçu !
avatar
Invité
Invité

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Lun 21 Fév 2011 - 12:55
Je recommande aussi fortement ce livre qui est l'un des meilleurs de Harlan Coben à mon avis. Passé la page 2, il est difficile de s'arrêter!
Au fil des plumes
Au fil des plumes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
LocalisationHérault
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur des écoles
http://aufildesplumes.blogspot.com

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Dim 1 Mai 2011 - 15:20
Lu en VO et vraiment apprécié!
avatar
Invité
Invité

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Lun 2 Mai 2011 - 20:27
Je confirme que c'est un des meilleurs de Coben, à lire absolument!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Lun 2 Mai 2011 - 20:40
Peur Noire ne m'avait pas convaincue, j'essaierai peut etre celui ci
Florel
Florel
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
LocalisationLes nuages

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Lun 23 Mai 2011 - 7:34
Sur les quelques uns que j'ai lu de cet auteur, je crois que lui avec Balle de match et le moins bien. En ce qui concerne Dans les bois, j'ai vraiment trouvé l'histoire tiré par les cheveux.
avatar
Invité
Invité

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Dim 19 Juin 2011 - 12:31
C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et je ne sais pas pourquoi j'ai beaucoup tardé à le lire, je n'étais plus très motivée et puis je me suis décidée à l'ouvrir et franchement je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt, il est génial et, malgré les 490 pages je l'ai dévoré en seulement 2 jours, il y a beaucoup de suspense et de rebondissements, il est aussi bien que Ne le dis à personne.
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Ven 9 Déc 2011 - 20:49
Pour moi, Harlan Coben = excellent même de lecture. Bref, une valeur sûr
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Mar 17 Jan 2012 - 13:59
Comme n'importe quel livre de Harlan Coben on est de suite dans l'intrigue, contrairement à certains auteurs il ne met pas 100 pages à planter le décor...
On se prend assez vite d'amitié pour Paul Copeland, le héros, qui a perdu la plupart des personnes qu'il aimait (sa soeur, disparue dans les bois 20 ans plus tôt, sa mère partie quelques temps plus tard, sa femme décédée des suites d'une maladie, et son père qui vient de décéder...). Il a un côté touchant et humain dans sa vie personnelle et intraitable et juste dans son emploi de procureur...
Il était de garde dans la colonie de vacances où les jeunes ont été tués et où sa soeur a disparu on comprend vite que la culpabilité le ronge d'avoir quitter son poste cette nuit la...
Au fil des pages on est dans le même état que le héros, à se demander ce qu'il a bien pu réellement se produire cette nuit la dans ces bois....
Tout ce qui a fait le succès de "Ne le dis à personne" est dans ce livre, du suspens, une histoire bien menée, un héros attachant.... Jusqu'à la dernière page on ne sais pas ce qu'il s'est passé et qui est le coupable...

Bref un excellent Coben que tous les amateurs de polar doivent lire...

Ma note: 5/5
avatar
Invité
Invité

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Mar 7 Fév 2012 - 18:41
Cet auteur est excellent, j'ai beaucoup aimé celui-ci, le résumé est super tentant... Je ne m'y attendais pas à cette fin car le résumé ne nous met pas du tout sur cette piste. Une fin assez touchante pour un thriller pur, coup de coeur pour ma part.
avatar
Invité
Invité

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Jeu 6 Avr 2017 - 23:52
Je viens de le commencer et pour le moment j'accroche pas trop à l'histoire.
avatar
Invité
Invité

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Mer 28 Juin 2017 - 10:17
Et voila, fini il était pas mal finalement sauf la partie du procés qui a duré trop longtemps je trouve.
Lefleau85
Lefleau85
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 35
Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2018
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de Gestion comptable/ Lecture, Cinéma, Série Télé, Sport
https://saphira88.skyrock.com/

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Sam 3 Fév 2018 - 18:52
J'ai adorée j'ai eu du mal à le lâcher tellement je voulais savoir la fin et c'est à chaque livres d'Harlan Coben que je rencontre ce problème lol! .
5/5.
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Sam 3 Fév 2018 - 19:47
Très bon policier, le suspens est présent dès les premières pages et ce jusqu'à la fin.
L'intrigue est très bien ficelée et les personnages sont attachants et on attends avec impatience de connaitre le dénouement de cette histoire sordide.
Tweety
Tweety
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 40
Messages : 37
Date d'inscription : 16/01/2018
LocalisationRégion toulousaine
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, jeux de rôles, mots croisés...

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Lun 16 Avr 2018 - 10:22
J'ai beaucoup aimé, presque autant que Ne le dis à personne.
Lu en 3 jours seulement ;-)
avatar
Invité
Invité

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Jeu 27 Fév 2020 - 11:30
Mon avis :

Ayant découvert une affinité avec les thrillers, j’ai choisi ce livre car on m’a recommandé l’auteur. Le résumé m’a bien plu et intrigué. L’histoire est intéressante, prenante. Les personnages sont charismatiques mais ils ne m’ont pas touché plus que ça. J’ai bien aimé suivre le procès en parallèle. Il manque un peu d’angoisse à mon goût, c’est le seul point négatif mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture. C’est très bien écrit et bien développé. L’enquête est bien menée. On garde le suspense vraiment jusqu’à la fin. L’auteur a su nous tenir en haleine jusqu’au dernières pages. Belle découverte. Je lirais d’autres livres de cet auteur.
Contenu sponsorisé

DANS LES BOIS d'Harlan Coben Empty Re: DANS LES BOIS d'Harlan Coben

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum