Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann Empty APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann

Dim 17 Juil 2011 - 12:25
APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann 97820911



Résumé

Maya, la soeur fantôme de Peter, peut enfin converser avec d’autres personnes que son frère. Elle a rencontré un autre médium qui la perçoit: Caelan, bibliothécaire de la ville de Merywether. Et la nuit, Maya habite les rêves d’Edward Matheson, dont elle est tombée amoureuse. Peter, quant à lui, est de nouveau hanté par des rêves obsédants, où apparaît Tanya Bones, jeune femme récemment disparue. Il rencontre lui aussi Caelan, qui le convainc de subtiliser chez les Matheson un livre essentiel: le Livre des Morts. Ce livre permettrait enfin à Peter de maîtriser ses pouvoirs médiumniques. Mais Caelan n’a pas révélé tous ses secrets aux jumeaux: lui aussi est hanté par un fantôme, et il est prêt à tout pour utiliser les pouvoirs du Livre des Morts, plus puissant encore que Peter et Maya ne l’imaginent…

448 pages
7 juillet 2011
Nathan jeunesse
12€83
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann Empty Re: APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann

Dim 17 Juil 2011 - 12:25
Le résumé parle de lui-même, je vais donc passer directement à mon avis sur ce roman.

Premièrement, il faut savoir que je ne connaissais pas cette série. Je remercie d’ailleurs Nathan Jeunesse (et Samia, leur attachée presse) pour l’envoi de ce tome.
N’ayant pas lu le 1er tome, certaines choses me sont restées obscures. Mais cela ne gène pas la lecture de ce livre. L’auteur fait de fréquentes allusions à la précédente histoire, on comprend tout de même très facilement les principaux points à savoir pour la compréhension de ce tome.

Le début m’a semblé un peu longuet, les premières pages étant assez descriptive, pour bien camper l’action.

Les personnages sont particulièrement attachants. Peter, médium d’une quinzaine d’année, qui se sent responsable de la mort de sa soeur jumelle (non sans raison) et qui a donc le pouvoir de voir les morts. A son détriment, car cela influe sur son comportement et les gens le pensent fou ou dérangé. Ses parents l’ont mis en pension pour ne plus devoir affronter chaque jour son regard et les souvenirs qu’il ravive.
Maya, sa soeur jumelle, petit génie, et seul fantôme doté d’une volonté et d’une vie (les autres fantômes ne font rien…ils sont comme une image d’eux-mêmes). Elle a découvert dans le précédent tome un autre médium, Celyan Thomas, ce qui lui permet de pouvoir parler à quelqu’un d’autre que son frère, qu’elle jalouse pour la vie qu’elle même ne peux plus vivre, à cause de lui.
Elle a du mal à voir grandir son frère, car elle a l’impression d’être abandonnée petit à petit, alors même qu’elle protège férocement son frère.

Dans ce tome, Peter parvient à avoir une vie à peu près normale, et à se faire des amis. Maya, quand à elle, tombe amoureuse d’un des camarade de Peter dont elle « hante » les rêves. Elle le considère comme son meilleur ami.
Peter fait la connaissance d’un autre médium lors d’une sortie au musée. Ce médium lui apprend qu’il existe un Livre qui lui permettrait de contrôler pleinement ses pouvoirs. Peter va donc aller le voler.
Dans le même temps, il fait des rêves plutôt réalistes concernant la disparition d’une jeune femme

L’histoire est agréable à lire, pas un instant je ne me suis doutée de la conclusion, tant que l’auteur même ne donnait aucun indice! J’ai été plus que surprise par le véritable coupable!

En bref, je dirais juste que j’ai beaucoup aimé ce tome, et que, du coup, je pense me procurer rapidement le 1er. Et j’attendrais la suite avec impatience
avatar
Invité
Invité

APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann Empty Re: APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann

Lun 8 Aoû 2011 - 10:07
Mon avis :

Je vais vous avouer qu’Apparitions n’est pas le style de roman où mes yeux se seraient posées tout naturellement lors d’une visite dans un de mes magasins de romans favoris. Maintenant, en y repensant, j’aurais eu un goût amer au fond de l’estomac d’avoir raté cette petite perle livresque…

Peter Klast est un pensionnaire de St Gabriel, au sud de l’Angleterre, et sa vie n’est pas toujours facile, entre les copains qui sont fans de poker, le surveillant méfiant et sa sœur jumelle Maya qui disparait sans cesse… sans parler que celle-ci est un fantôme ! Et oui, vous l’aurez deviné, Peter est un medium. Ces derniers temps, d’étranges cauchemars envahissent ses nuits, tandis que des crimes sont commis près du pensionnat. Mais Peter a une résolution et il compte s’y tenir : ne pas avoir d’ennuis et rester à St Gabriel, où il s’est enfin fait des amis. Mais cela est sans compter le fait qu’en général, ce sont les ennuis qui le trouvent…

Peter est un adolescent medium rêvant d’une vie normale. Il est tiraillé entre sa vie dans le monde des vivants et sa vie avec sa sœur morte, dont il est le seul à pouvoir voir et entendre. Maya, de son côté, est tiraillée entre le bonheur de voir son frère s’intégrer et la tristesse de se faire ainsi abandonner. Ces tiraillements vont être l’élément déclencheur du gouffre entre les jumeaux. Leur relation s’effrite et peu à peu, il leur devient difficile de bien s’entendre et de parler comme auparavant. Les secrets s’accumulent et la confiance en prend des coups. Ces difficultés entre frère et sœur m’ont beaucoup touché et, plusieurs fois, j’avais une larme à l’œil en lisant leur culpabilité respective de retenir l’un l’autre dans une vie (ou une mort) qu’ils n’ont pas demandée.

Les autres personnages qui interviennent dans le roman ont tous une complexité qui leur sont propre et je ne peux qu’applaudir l’auteur d’avoir su créer ses personnages. Le médium Caelan, en outre, est un petit bijou littéraire.

La plume de N.M. Zimmermann est très plaisante, qui ne se cache pas et qui s’adapte à tous les points de vue des personnages. Ce n’était plus qu’on suivait les personnages ou les événements, mais on est les vivait ! L’auteur mêle avec ingéniosité le scénario et l’état des personnages. Je n’ai pas trouvé un seul moment d’ennui, tellement la complexité des émotions m’accrochait au roman.

J’aimerais aussi mettre en avant l’atmosphère qu’a créée l’auteur. La pesanteur qui pèse sur la famille Klast suite à la mort de leur fille est on ne peut plus réelle et compact ; on pourrait couper leur tension avec un couteau à beurre. Et tout cela en quelques lignes ! Sans compter l’atmosphère adolescente qui règne au pensionnat, avec à côté Peter qui se sent exclu par ses habilités. Vous pouvez déjà faire de moi un fan de N.M. Zimmermann !

Conclusion, un vrai coup de cœur pour moi et qui me donne plus qu’envie de lire le premier tome et d’attendre impatiemment le troisième ! Je ne peux que vous recommander chaudement cette série si vous aimez le mélange entre paranormal et vie quotidienne.

Note : 5/5 !

Article sur mon Blog
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann Empty Re: APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann

Sam 13 Aoû 2011 - 16:27
J'ai eu le tome 1 au salon du livre où j'ai rencontré l'auteur et Nathan m'a envoyé le tome 2 Smile IL FAUT QUE JE LES LISE ! ^^
avatar
Invité
Invité

APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann Empty Re: APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann

Dim 28 Aoû 2011 - 21:09
Cette saga me tente beaucoup Wink Je crois que je vais me laisser tenter.
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann Empty Re: APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann

Lun 29 Aoû 2011 - 11:00
L'auteur est très gentille Smile
avatar
Invité
Invité

APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann Empty Re: APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann

Dim 4 Sep 2011 - 13:37
Pour ma part je n'ai lu que le 1er, que j'ai moyennement apprécié... trop de questions, trop peu de réponses..
Contenu sponsorisé

APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann Empty Re: APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum