Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 40%
3 - 60%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
avatar
Invité
Invité

L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks Empty L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks

Ven 1 Juil 2011 - 13:35
L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks 97828110

Résumé

Le tueur parfait n’a pas d’amis, il n’a que des cibles.  
Pour Durzo Blint, l’assassinat est un art et il est l’artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.  
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d’un seul coup d’œil et à prendre des  
risques – comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.  
Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d’identité, aborder un monde d’intrigues politiques, d’effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux…

640 pages
21 mai 2011
9,20 € (poche)
5,99 € (e-book)
MILADY
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks Empty Re: L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks

Ven 1 Juil 2011 - 14:14
Je viens de le commencer et pour l'instant j'aime beaucoup, même si certains passages sont vraiment difficiles et assez violents. Mon avis très bientôt Wink
avatar
Invité
Invité

L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks Empty Re: L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks

Ven 1 Juil 2011 - 16:03
Je suis curieuse de voir ton avis Naminé, il m'avait fait de l'oeil en librairie celui-là !
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks Empty Re: L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks

Sam 16 Juil 2011 - 18:32
Voici mon avis :

Ce livre ravira les amateurs de pure Fantasy : l'auteur nous dépeint ici un univers sombre et très dur, où sont mêlés pauvreté, prostitution, et complots.

Azoth, enfant des quartiers pauvres qui ne côtoie que la violence et la misère, va tout faire pour s'en sortir et devenir l'apprenti de l'assassin Durzo Blint. Mais ce dernier ne va pas lui laisser le choix : il va devoir laisser tous ceux qu'il aime derrière lui, et jurer de ne plus jamais les revoir. Un choix difficile pour un garçon de 12 ans...

Durant les 700 pages de ce livre, nous suivons l'évolution d'Azoth en tant que "pisse-culotte" (nom donné aux assassins). En quelques chapitres, l'auteur passe de son adolescence à l'âge adulte, saut un peu rapide dans l'histoire à mon goût puisque son apprentissage auprès de Maître Blint est au final peu abordé.

J'ai vraiment été conquise par la qualité de l'histoire. Les rebondissements sont peu prévisibles : l'auteur m'a surprise plus d'une fois lors du déroulement de l'intrigue, je ne m'attendais pas du tout à certains évènements ! C'est agréable de ne pas deviner ce qui va se passer.

Les personnages quant à eux sont vraiment plus torturés les uns que les autres, mais j'ai beaucoup aimé les découvrir plus en profondeur tout au long de l'histoire. Ceux qui, au début, apparaissent comme des êtres froids et sans scrupules, (je pense à Mamma K et notamment à Durzo Blint qui ne fait que répéter que la vie est vaine et dénuée de sens), ne sont pas si cruels qu'ils en ont l'air. En découvrant petit à petit leur passé et leurs sentiments, on parvient à s'attacher facilement à eux.

Cependant quelques petites choses m'ont beaucoup dérangée au cours de ma lecture.

Les bases de l'histoire sont, pour moi, très mal abordées. Je m'explique : on est immergé dans un monde aux personnages assez nombreux et aux intrigues politiques très complexes. On découvre ce monde par le biais des personnages, mais l'auteur ne donne, à mon sens, pas assez d'informations sur l'univers du livre. Quand on est novice en matière de fantasy cela peu en dérouter plus d'un, et j'ai vraiment été perdue à plusieurs reprises car je n'y comprenais rien.

Mais globalement, j'ai vraiment passé un très bon moment. Je conseillerai surtout ce livre aux personnes qui sont déjà habituées à lire beaucoup de fantasy !


Ma note : 3.8/5
avatar
Invité
Invité

L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks Empty Re: L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks

Jeu 4 Aoû 2011 - 14:38
Je suis en train de le lire et c'est en passe de devenir l'un de mes coups de coeur !
J'avoue que le dévut a été assez difficile de part les atrocités qui y sont décrites mais je pense que c'était nécessaire pour comprendre le personnage !
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks Empty Re: L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks

Lun 22 Aoû 2011 - 19:04
Ce livre trainait dans ma pal depuis... 5 mois (déjà ?!) ! Et si j'avais su que cette histoire serait un tel coup de coeur, je l'aurais lu beaucoup plus tôt !

Une mise en place de l'histoire très sombre, très dure. La violence règne dès les premières pages du livre.
Le vocabulaire utilisé et violent et cru, et accentue l'impression de malaise que l'auteur veut faire ressentir à ses lecteurs.
Le style d'écriture est fluide, vraiment très agréable à lire. Un point cependant qui n'est pas dans le livre mais qui aurait été très utile durant la lecture, c'est un lexique, afin de pouvoir mieux comprendre et se repérer dans les termes utilisés.

Cotés personnages, on sens tout de suite que l'auteur les à travaillés.
Durzo Blint, le pisse-culotte, est sans aucun doute mon personnage préféré. Froid, mystérieux, complexe, c'est le personnage le plus énigmatique de l'histoire. Un coup on l'adore, un coup on le maudit, il ne fait rien qui ne serve pas ses propres intérêts. Très dur envers son apprenti, autant pendant ses entraînements que dans ses paroles, il n'en reste pas moins protecteur, même si ses actions nous laissent souvent mitigés.
Logan est également un personnage que j'apprécie beaucoup. Meilleur ami de Kylar, c'est une force de la nature. Droit et loyal, il trouve toujours la force de rester debout malgré les malheurs qu'il a vécu.
Kylar lui, enfant des rues devenu apprenti pisse-culotte, est un personnage très attachant. Tout le temps pris entre deux feux, il doit choisir entre la promesse faite à son maître et ses propres sentiments. Autant dire que ca lui réserve de belles surprises... !

L'intrigue est très bien ficelée. Entre complots politiques, meurtres et trahisons, l'auteur nous mène dans une intrigue des plus complexe. Plus l'histoire avance et plus le nœud se complique et se resserre. Une chose est sûre, Brent Weeks est fort. Très fort. Il nous promène dans son histoire comme un toutou au bout d'une laisse ! Et nous pauvre lecteur, nous suivons ! Autant dire que c'est très frustrant !

Petit plus, des ellipses temporaires font leurs apparitions lors de l’entraînement de Kylar. Ca ne dérange absolument pas et permet justement de garder une part de mystère, comme si Durzo Blint se méfiaient même des lecteurs et voulait garder sous silence les secrets de ses connaissances. De plus, ca permet de passer plus rapidement une partie qui serrait vite devenue lassante et répétitive à la longue.

Bref, pour résumer, gros gros coup de coeur pour cette lecture. Merci à Kincaid de l'avoir proposé en lecture commune, sans quoi il serait encore à attendre bien sagement dans ma pal que je me décide à le lire !
Un dernier mot ? Je veux la suite !!
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks Empty Re: L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks

Lun 16 Jan 2012 - 13:41
Je n’avais encore jamais lu de romans de cet auteur c’est chose faite à présent.
C’est un beau bébé de 700 pages que constitue ce premier volet de la trilogie de la Voie des ombres.

Azoth petit rat d’une guilde craint le chef de celle-ci : il faut tout de même souligner que celui-ci est un grand malade.

Alors pour survivre, Azoth demande à un maitre assaisin de devenir son apprenti. Il faudra qu’il change de vie, d’identité, qu’il renie son passé. Mais Azoth est prêt à tout alors il accepte.

Dans ce roman, on voit bien qu’il s’agit de Fantasy mais je trouve que l’univers n’est pas aussi développé que dans d’autres séries du même genre. On y traite de magie et de certains artefacts qui donnent de super pouvoirs, cependant il aurait tout aussi bien pu s’agir d’un roman d’aventures dit classiques.

On y trouve des complots, des montages politiques complexes, des jalousies, des tromperies, de l’aventure, bref de bons ingrédients pour une bonne série.

Attention aux ames sensibles, les scènes décrivant les assassinats sont parfois très sanglantes et visuelles.

J’ai hate de me plonger dans le tome 2 afin de connaitre la suite des aventures des personnages principaux.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks Empty Re: L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks

Ven 17 Avr 2015 - 14:33
NOUVELLE ÉDITION

L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks 1504-s11

512 pages
14 avril 2015
16,90 €
BRAGELONNE


Dernière édition par Elerinna le Lun 4 Jan 2021 - 11:25, édité 2 fois
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks Empty Re: L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks

Jeu 18 Aoû 2016 - 19:11
Ma lecture date d'il y a un an je crois, mais comme je viens de lire le tome 2, il est important que je note mon ressenti sur le tome 1.

Je me rappelle avoir beaucoup apprécié cette histoire qui sort des sentiers battus (et rebattus) de la fantasy pour proposer quelque chose de beaucoup plus sombres. Les personnages sont notamment très intéressants car ils sont loin des stéréotypes du guerrier sans peur et sans reproche. J'ai globalement aimé découvrir les personnages et voir l'évolution du héro principal à leur contact.

Par contre, il est vrai qu'un tome 1, cela reste un tome de mise en place de l'histoire et du monde dans lequel on évolue. Je peux donc comprendre que certains s'ennuient lors de cette phase, moi j'ai toujours apprécié découvrir de nouveaux univers. Surtout que le monde que dépeint Brent Weeks est vraiment très complexe et que les personnes sont très très très nombreux. On se perd relativement vite.

Pour ma part j'ai passé un très agréable moment et cela m'a donné envie de lire la suite.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks Empty Re: L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks

Lun 4 Jan 2021 - 13:44
Lecture Commune "SAGA FANTASY/GAMING" 2021


L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks Banniz25


Questionnaire de la LC (non obligatoire)

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks Empty Re: L'ANGE DE LA NUIT (Tome 01) LA VOIE DES OMBRES de Brent Weeks

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum