Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'ENFANT QUI SE LAISSAIT MOURIR de Othilie Bailly Empty L'ENFANT QUI SE LAISSAIT MOURIR de Othilie Bailly

Dim 26 Juin 2011 - 9:56
L'ENFANT QUI SE LAISSAIT MOURIR de Othilie Bailly 41hfzk10


Résumé

«Je ne veux pas manger, je ne veux pas me lever. Je veux rester dans mon lit, dans mon sommeil. Mamie me torture avec ses "il faut" Je ne veux pas sortir de ma chambre. C'est Po qui l'a faite pour moi. Je veux y rester.»

Alice a quinze ans. Elle est anorexique et semble désormais aussi déterminée à se détruire qu'elle l'était à croquer la vie. À la source, un drame intime : la découverte d'un secret que son père adoré cachait au fond d'un tiroir. Un jour maudit où, presque par hasard, Alice trouve une lettre explicite que sa mère avait écrite après avoir quitté le foyer familial. Plongée en plein chaos, c'est toute sa vie qui bascule alors. Et le destin s'en mêle davantage en frappant ceux qui l'entourent. Pour elle, plus rien ne sera jamais comme avant.

Poche: 124 pages
Editeur : J'ai lu (22 juin 2000)
Collection : J'ai lu Récit
Prix 3,70€
Mavilyly
Mavilyly
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 159
Date d'inscription : 28/11/2013
LocalisationAssérac
http://onbookine.canalblog.com

L'ENFANT QUI SE LAISSAIT MOURIR de Othilie Bailly Empty Re: L'ENFANT QUI SE LAISSAIT MOURIR de Othilie Bailly

Lun 2 Déc 2013 - 11:55
J'avais choisi ce livre au moment où j'avais le besoin de m'informer sur l'anorexie.
Et malgré ce que dis le résumé, c'est prétentieux de dire ça parce que je ne suis pas médecin mais pour moi ce n'est pas de l'anorexie courante dont parle ce livre... Certes Alice se laisse mourir en refusant la nourriture, mais c'est vraiment dans le but de mourir et non de contrôle sur son corps.
Je pense avoir été déçue de ce livre parce qu'il ne m'a pas donné ce que je voulais.

Mais si on enlève cela, c'est une "belle" histoire, touchante!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum