Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
avatar
Invité
Invité

LE SECRET DE LILY QUINN de Paullina Simons Empty LE SECRET DE LILY QUINN de Paullina Simons

Lun 20 Juin 2011 - 16:57
LE SECRET DE LILY QUINN de Paullina Simons 97822613


Résumé

A 24 ans, Lily Quinn ne pouvait imaginer que le cours de son existence d'étudiante new-yorkaise pourrait basculer aussi rapidement : sa colocataire et meilleure amie vient de disparaître saris laisser de trace. Chargé de l'enquête, l'inspecteur O'Malley fait irruption dans sa vie et bouscule ses certitudes: ses investigations le mènent jusqu'à Andrew, frère de Lily. Coup du sort supplémentaire, on lui annonce peu après qu'elle est atteinte d'un cancer... Affaiblie, désormais seule pour lutter contre la maladie et découvrir la vérité, Lily va peu à peu se révéler à elle-même...

624 pages
19 mars 2009
8,90 €
POCKET
avatar
Invité
Invité

LE SECRET DE LILY QUINN de Paullina Simons Empty Re: LE SECRET DE LILY QUINN de Paullina Simons

Lun 20 Juin 2011 - 18:01
Un superbe livre qui ne se base pas que sur l'histoire policière, mais aussi sur la maladie de Lily très bien racontée et émouvante. On retrouve le style typique de l'auteure, on passe du rire aux larmes, toujours avec émotions mais la morale du livre est très belle. A lire et relire !
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE SECRET DE LILY QUINN de Paullina Simons Empty Re: LE SECRET DE LILY QUINN de Paullina Simons

Lun 20 Juin 2011 - 19:11
Je l'ai lu il y a quelque temps déjà et je rejoins Marine.
C'est un beau livre... L'intrigue policière est très légère mais le personnage principal est tellement attachant... Un livre très émouvant...

J'avais beaucoup aimé "Tatiana" de cette auteur...
avatar
Invité
Invité

LE SECRET DE LILY QUINN de Paullina Simons Empty Re: LE SECRET DE LILY QUINN de Paullina Simons

Mar 21 Juin 2011 - 20:47
Très beau livre, je le recommande aussi!
avatar
Invité
Invité

LE SECRET DE LILY QUINN de Paullina Simons Empty Re: LE SECRET DE LILY QUINN de Paullina Simons

Lun 27 Juin 2011 - 15:38
J'avais beaucoup aimé ce livre.
Voici l'avis que j'avais publié sur mon blog :

Lily est une jeune étudiante de 23 ans qui vit en collocation avec son petit ami Joshua et sa meilleure amie Emmy. Elle mène une vie sans histoire, malgré sa famille assez particulière, et partage son temps entre ses études et son job de serveuse. Sa vie va basculer en très peu de temps : son petit ami la quitte pour une autre, elle gagne au loto, sa meilleure amie disparait et elle apprend peu de temps après qu'elle est atteinte d'une leucémie...
C'est une histoire bouleversante. On s'attache dès le début à Lily, cette fille qui ne demande rien à personne, qui veut juste avoir de quoi payer son loyer à la fin du mois. On partage ses pensées, ses inquiétudes, ses réflexions sur la vie...

Je découvre Paullina Simons et le thriller romantique avec ce livre, et je n'ai vraiment pas été déçue. Je ne l'ai pas lu rapidement par manque de temps, sinon je l'aurais lu d'une traite. J'aime les histoires où tout "tombe sur la tête" du personnage principal, et là, j'ai été servie! Lily est perturbée par la disparition de sa meilleure amie, par son père qui l'appelle au secours et sa mère qui ne tourne pas rond. Elle ne sait plus où donner de la tête, entre ses problèmes personnels et les problèmes des autres qu'elle doit gérer, elle qui avait pourtant une vie si tranquille.

L'histoire est souvent très dure à cause de la maladie de Lily, et de ses proches qui ont souvent des réactions qui nous donnent des envies de meurtres : sa mère est alcoolique et centrée sur ses petits malheurs personnels, sa famille la rejette parce qu'elle est amoureuse du flic qui soupçonne son frère d'avoir tué sa meilleure amie, ses soeurs dont elle n'a jamais été proche en profitent pour lui soutirer l'argent qu'elle a gagné au loto,...
Il se passe tellement de choses qu'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour compliquée de Lily et Spencer. Il l'aime, mais il est rongé par ses propres démons, il pense ne pas être assez bien pour elle et il a peur de perdre une nouvelle fois celle qu'il aime et de sombrer complétement. Elle l'aime, mais elle veut protéger son frère des soupçons qui pèsent sur lui, et elle souffre du rejet de sa famille.

J'ai beaucoup apprécié aussi le mélange des genres : une histoire d'amour et une enquête policière en même temps! Que demander de plus? Un autre livre du même genre! Je vais me jeter sur les autres livres de Paullina Simons. Onze heures à vivre est déjà dans ma PAL.

Une fois le livre terminé, j'ai eu beaucoup de mal à passer à autre chose, à quitter Lily parce que je m'étais vraiment beaucoup attachée à elle...
Ce livre est vraiment génial. J'espère que ceux qui le liront l'apprécieront autant que moi. J'attends vos avis avec impatience en tout cas.
Contenu sponsorisé

LE SECRET DE LILY QUINN de Paullina Simons Empty Re: LE SECRET DE LILY QUINN de Paullina Simons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum