Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis :

1 - 20%
1 - 20%
0 - 0%
3 - 60%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
avatar
Invité
Invité

LA VIE D'UNE AUTRE de Frédérique Deghelt Empty LA VIE D'UNE AUTRE de Frédérique Deghelt

Sam 11 Juin 2011 - 13:28
LA VIE D'UNE AUTRE de Frédérique Deghelt Vie10


Résumé

Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d'amour et le lendemain... Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner le change à son entourage ? Et comment retrouver sa propre vie ? C'est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a écrit ce roman sur l'amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l'existence.

avatar
Invité
Invité

LA VIE D'UNE AUTRE de Frédérique Deghelt Empty Re: LA VIE D'UNE AUTRE de Frédérique Deghelt

Sam 11 Juin 2011 - 13:30
Je n'ai pas accroché à l'histoire. Le concept est bien mais, le livre manque d'action et je me suis lassée. J'ai lu la fin en diagonale car je ne voulais pas lâcher un livre si près du but mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, ce qui ne m'arrive que très rarement.
Marie arrive à cacher à son mari, à ses enfants et à ses proches, qu'elle a effacé 12 ans de sa vie chapeau l'artiste (je ne suis pas contre les évènements extraordinaires si c'est clairement énoncé mais la on prend un peu le lecteur pour un imbécile (oh tiens j'ai testé un truc au hasard et ça marche. Oh là encore dites donc...))

Bref j'attendais plus de cette lecture dont le quart de couverture m'avait littéralement séduite.

Ma note : 1.5/5
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LA VIE D'UNE AUTRE de Frédérique Deghelt Empty Re: LA VIE D'UNE AUTRE de Frédérique Deghelt

Jeu 29 Déc 2011 - 21:55
L'adaptation réalisée par Sylvie Testud sortira le 15 février 2012.

avatar
Invité
Invité

LA VIE D'UNE AUTRE de Frédérique Deghelt Empty Mon avis

Sam 5 Mai 2012 - 9:45
J'ai découvert ce livre suite à son adaptation au cinéma, ayant vu la bande annonce l'histoire m'a beaucoup intriguée. En effet, c'est l'histoire de Marie une jeune femme qui profite pleinement de sa jeunesse quand elle va faire la charmante rencontre de Pablo. Marie se réveille le lendemain de leur première soirée et là elle a douze ans de plus ! Soit 37 ans, 3 enfants et un mari qui est toujours Pablo. Sa mémoire a rayé douze ans de vie commune.

On va vite comprendre que dans les derniers temps la vie de couple de Marie n'était pas de toute gaieté, on sent même le couple sur la mauvaise pente. Elle redécouvre ses enfants qu'elle ne connait pas, dont elle n'a aucun souvenir. Marie décide de ne pas dire à Pablo son amnésie (une décision un peu bizarre...). Elle va tenter de trouver des réponses à ces questions dans son entourage (des amies d'enfance, des partenaires de théâtre…) mais elle ne découvre pas beaucoup de chose sur elle-même. Elle va ainsi essayer par tous les moyens de comprendre pourquoi elle souffre d'une telle amnésie.

En fait, Marie et Pablo ne sont plus si heureux qu'au début entre infidélités et mensonges la vie de Marie est bien différente que celle qu'elle s'imaginait à 25 ans !

J'ai dans l'ensemble apprécié cette lecture, bien qu'il y a certains passages que j'ai trouvé un peu en longueur. On comprend vite que c'est sa relation de couple qui est à la base de l'amnésie, j'ai parfois eu envie de secouer un peu Marie pour qu'elle parle à Pablo (beaucoup plutôt dans le livre). Ce roman n'est pas un coup de cœur je ne suis pas complètement rentrée dans cette histoire.

Ma note : 3/5
avatar
Invité
Invité

LA VIE D'UNE AUTRE de Frédérique Deghelt Empty Re: LA VIE D'UNE AUTRE de Frédérique Deghelt

Sam 1 Sep 2012 - 15:24
J'ai d' abord vu le film, qui se terminait brutalement, il manquait quelque chose. J'ai donc décidé de lire ensuite le livre, qui m'a déçu aussi, c'est long et monotone, pourtant une jolie idée au départ.
Fl3ur de lun3
Fl3ur de lun3
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 26/01/2012
http://the-inn-of-books.eklablog.com/

LA VIE D'UNE AUTRE de Frédérique Deghelt Empty Re: LA VIE D'UNE AUTRE de Frédérique Deghelt

Lun 29 Oct 2012 - 15:44
Par où commencer ?
Ce livre fait partie de ma PAL depuis un certain temps (comprenez par là plus d'un an). Acheté sur un résumé prometteur, je n'ai jamais eu l'envie de le lire ... et puis je me suis finalement lancée !

Alors que dire de ce livre ?
Il va m'être très difficile de donner mon avis sans dévoiler le livre !
Donc, pour résumer mon impression en quelques lignes, je dirais que ce livre est vraiment top. L'histoire est bien pensée et originale. Je n'avais encore jamais lu un livre qui retrace l'histoire d'une femme ayant perdu la mémoire. Et je dois dire que j'ai vraiment adoré. On s'attache à Marie, et on découvre avec elle, la vie qu'elle a construite et qui, du jour au lendemain, lui devient inconnue.
Franchement, on s'attache énormément à son histoire et on pleure avec elle ... on se reconnaît en elle !

Si je devais donner un bémol ... je dirais que parfois, l'histoire tourne un peu en rond, il n'y a rien de nouveau qui est apporté, et des détails parfois superflus et gênants ...



Un livre à lire absolument car il change de tous les autres livres que l'on peut lire ! Celui traite de l'amour, de la famille, des maux de coeur d'une femme, qui doit redécouvrir sa vie d'épouse, de mère, de femme. On suit notre héroïne dans sa reconstruction.
Un vrai moment de bonheur à partager ... qui se lit vite, puisqu'une fois plongé dedans, il est difficile d'en sortir. Mais attention ... je vous conseille de prévoir des mouchoirs ...

Ma note : 8;5/10
Contenu sponsorisé

LA VIE D'UNE AUTRE de Frédérique Deghelt Empty Re: LA VIE D'UNE AUTRE de Frédérique Deghelt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum