Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

HARRY POTTER (Tome 04) HARRY POTTER ET LA COUPE DU FEU de J.K. Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

75% 75% 
[ 9 ]
17% 17% 
[ 2 ]
8% 8% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12

HARRY POTTER (Tome 04) HARRY POTTER ET LA COUPE DU FEU de J.K. Rowling

Message par Invité le Dim 5 Juin 2011 - 18:46



Résumé

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des évènements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.


784 pages
29 septembre 2011
13,20 €
FOLIO JUNIOR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: HARRY POTTER (Tome 04) HARRY POTTER ET LA COUPE DU FEU de J.K. Rowling

Message par Invité le Dim 5 Juin 2011 - 18:46

Mon avis : Ce tome de la saga est très déterminant, car il installe les évènements petit à petit pour la fin, donc on peut dire que c’est un début de la fin de la saga. Je pense que l’intérêt de ce tome se concentre pendant le concours et après où l’on assiste au duel d’Harry Potter.

L’écriture commence à se complexifier, car on assiste aux tomes qui ont muri, contrairement aux trois premiers qui étaient seulement l’œuvre de débutant, mais ici, on commence à voir vraiment l’écriture Rowlingienne. Elle est écrit tellement bien, que nous nous sentons vraiment impliqué dans l’intrigue.

L’intrigue, voilà l’élément le plus important de ce tome, car il se passe beaucoup de choses en un seul tome, le gout de cette série commence à apparaitre, on se retrouve devant Voldemort, Dumbledore et Harry Potter sont démentis, il y a de nombreux problèmes, mais Harry Potter réussira quand même à s’en sortir.

Dans ce tome, Harry Potter est vraisemblablement muri, il est assez mure pour comprendre toute sa responsabilité, c’est donc cela qui fait le succès. Harry Potter est un personnage que j’apprécie pour son courage, sa dévotion à ses parents.

Parlons du film, qui était tout à fait extraordinaire, je trouve que le film d’action est vraiment le mot adéquat pour ce film, puisqu’avant, on pouvait les qualifier de film pour jeunes. J’ai trouvé que le choix du personnage de Voldemort était un choix judicieux, en outre son maquillage était époustouflant pour notre première vue du visage de Voldemort.

J’aime beaucoup ce tome, un commencement de la fin, je pense que le gout d’Harry Potter commence à ressortir. Je peut dire que ça ne ressemble aucunement aux livres de magie d’autres autres, car l’auteure à insérer tellement de paramètres, que la magie nous pourrait tout à fait plausible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: HARRY POTTER (Tome 04) HARRY POTTER ET LA COUPE DU FEU de J.K. Rowling

Message par Maliae le Dim 5 Jan 2014 - 13:27

Mon avis : j’ai tout simplement adoré ce quatrième tome. Le seul regret que j’en ai c’est de m’être souvenu trop vite de certaines choses, j’aurais voulu rester dans le flou. Heureusement tous mes souvenirs ne me sont pas revenus et pleins de choses m’ont surprise du coup, un peu comme s’il s’agissait d’une première lecture et c’était vraiment chouette.
Harry Potter a un don pour s’attirer des ennuies, et sans l’aide de ses amis il ne s’en sortirait pas aussi bien – c’est sans doute ça qui le rend si attachant non? Il ne serait pas aussi puissant si Ron, Hermione ou même Dobby, Hagrid et bien sûr Dumbledore ne lui donnait pas un coup de main de temps en temps. Dans ce tome-ci de nouveaux personnages font leur apparition, mais très peu d’entre eux sont attachants très franchement. J’ai bien aimé madame Maxime et Fleur Delacourt, ainsi que Krum (qui est très sympathique malgré les apparences). Ainsi que Maugrey, il est super génial. N’est ce pas? Mais pour ce qui est des autres, Mr Crouton, Ludo Verpey, ou encore Karkaroff, et encore pire Ruta Skeeter… Bof, ils ne sont pas du tout attachants ! Mais c’est fait exprès évidemment. Ils ont tous un truc à caché !
Au niveau de l’histoire elle est ultra cool, on a des rebondissements, on craint et on espère que Harry va s’en sortir et tout, et on veut savoir aussi comment il va faire. Dans ce tome là il commence un peu à devenir orgueilleux, mais c’est à cause des hormones.
J’adore la relation qui se met en place entre Ron et Hermione c’est géniale, c’est tellement drôle aussi en même temps. Et franchement j’adore ces trois personnages, voilà tout.
J’avoue que franchement j’ai pas pu me retenir de pleurer à la fin, mais c’était franchement émouvant et tout. Et j’ai détesté Fudge, quel bougre d’imbécile. Par contre j’adore à nouveau Rogue (il m’a moins déçu que dans le tome 3), j’adore aussi tellement Drago, franchement il est méchant mais chaque fois ça lui retombe dessus et c’est trop drôle.
Enfin voilà, un super bon moment avec ce quatrième tome qui est ma première lecture de l’année 2014 !

Ma note : 5/5
avatar
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011

http://jetulis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: HARRY POTTER (Tome 04) HARRY POTTER ET LA COUPE DU FEU de J.K. Rowling

Message par Littlepadfoot le Ven 13 Juin 2014 - 10:21

Si le premier tome d'Harry Potter était l'introduction gentillette, le second un tome un peu plus sombre, le troisième l'interlude Maraudeurs, eh bien le quatrième c'est celui qui annonce des temps sombres pour le monde sorcier !

C'est le tome du tournoi des Trois Sorciers, cette fois-ci Poudlard accueille les deux autres maison concurrentes, Durmstrang et Beauxbatons. Et c'est l'occasion pour J.K Rowling de montrer l'étendue de l'univers magique qu'elle a su créer, car on voit qu'elle a imaginé tout un monde, la magie répandue sur la planète et pas seulement confinée à la Grande Bretagne. Il y a aussi des personnages de Poudlard qui sont plus mis à l'avant comme Cho et Cédric, deux personnages bien fades par contre et bien chaint...Et puis il y a l'apparition de nouveaux personnages comme Krum, Fleur et puis Maugrey, bien sûr, il est génial mais...VIGILANCE CONSTANTE !

Le tournoi est pour ceux qui ont 17 ans, la majorité sorcière, mais évidemment comme Harry ne fait rien comme les autres, il est sélectionné pour le tournoi des Trois Sorciers comme quatrième candidat...Voyez le problème ? Il en savait rien mais bon, pas vraiment le choix, essaye de survivre aux épreuves, respectons la Coupe des Trois Sorciers qui choisit les noms et bafouons le nom du tournoi :3

J'aime bien aussi à quel point dans chaque livre, l'auteur malmène son héros fétiche, elle arrive à faire en sorte que Harry soit craint ou détesté par toute l'école. Ici, c'est vraiment toute l'école qui s'y donne à coeur joie pour le ridiculiser et lui montrer qu'il n'est pas un vrai candidat. Même Ron lui en veut, il y a juste Hermione qui reste fidèle au Survivant. Mais dans le fond, ça montre ceux qui restent là pour Harry en toute circonstance comme Hagrid et Dumbledore, encore une belle preuve d'amitié.

Ce tome est très rythmé entre le tournoi et puis la fin, pas un seul répit. Du coup ce livre est pleins d'actions avec les épreuves qu'Harry va subir et on est toujours un peu derrière lui, dans le stress, pour savoir si il va réussir et s'en sortir comme une fleur encore une fois, et c'est ça que j'adore avec cette saga !

Au niveau du Trio d'Or, il y a des relations et conflits qui se construisent, la rivalité entre Ron et Harry et puis la jalousie entre Ron et Hermione, pour ça ils sont géniaux, c'est à peu près le vrai début de leurs engueulades sans fin et des répliques pleines de charmes de Ron envers Hermione  Razz On voit aussi que c'est le début des petites passions amoureuses et de la pure adolescence dans ce tome, ça arrête pas !

La fin de ce tome est aussi ultra-triste, c'est le recommencement d'une ère, j'ai beau connaître la fin par coeur, je n'ai pas pu retenir mes émotions ! Encore une force de l'écriture de J.K Rowling, me faire pleurer presque à chaque fois !

Un tome qui une charnière de l'histoire, pleins de rebondissements, d'actions, d'émotions et d'amour ! Un superbe tome toujours à la hauteur des précédents.

5/5  :drapeau: 
avatar
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 20
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Revenir en haut Aller en bas

Re: HARRY POTTER (Tome 04) HARRY POTTER ET LA COUPE DU FEU de J.K. Rowling

Message par Invité le Dim 27 Sep 2015 - 19:46

Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: HARRY POTTER (Tome 04) HARRY POTTER ET LA COUPE DU FEU de J.K. Rowling

Message par M&Tass le Mer 27 Juil 2016 - 20:05

★★★★★
J'ai adoré ma relecture de ce 4e tome ! Very Happy Je ne pouvais plus m'arrêter tellement j'étais à fond dedans. Je pense que c'est mon préféré jusqu'à maintenant ! coeurs Le début à la Coupe du Monde de Quidditch est génial, on découvre un tout nouveau côté du monde des sorciers, avec les portoloins et tout ça. Puis rendu à l'école, le Tournoi des Trois Sorciers est juste trop trop bien, j'adore toutes les épreuves, l'arrivé des élèves des autres écoles, et comment Harry se retrouve impliqué dans tout ça. Évidemment, on a toujours ces touches d'humour qui font que les romans d'Harry Potter sont si géniaux à chaque fois. super

_________________



Lectures en cours :
Cavalier Vert (T.1), de Kristen Britain

Lectures communes 2017 :
SAGA BIT-LIT/URBAN FANTASY
SAGA FANTASY
SAGA GAMING/STEAMPUNK
SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT
SAGA SF/DYSTOPIE

Challenges 2017 :
Challenge « ABC 2017 » //  Challenge « 1 genre = 1 livre en 2017 »
Challenge « 52 livres en 2017 » //  Challenge « SF/Dysopie »
Challenge « 1 couleur = 1 couverture en 2017 »  //  Challenge « Sagas 2017 »
Challenge « Fantasy 2017 »[/u]
avatar
M&Tass
Spécialiste JEUNESSE/YOUNG ADULT
Spécialiste JEUNESSE/YOUNG ADULT

Féminin Age : 27
Messages : 2548
Date d'inscription : 09/10/2014
Localisation Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Revenir en haut Aller en bas

Re: HARRY POTTER (Tome 04) HARRY POTTER ET LA COUPE DU FEU de J.K. Rowling

Message par Tristana le Sam 19 Nov 2016 - 18:23

Ma note : 9/10

Mon avis :
« Harry Potter et la coupe de feu » J.K Rowling.

Ce quatrième tome nous entraîne à nouveau dans ce monde de magie sans préambule. Nous sommes irrésistiblement attiré à l’intérieur de l’histoire une nouvelle fois. De plus, cette année, ce tient la tournoi des trois sorciers, des épreuves dangereuses, mais surtout, des aventures et de l’angoisse aussi. Du stress pour nous lecteur que de savoir ce qui attend les champions lors de ce tournoi, n’est-ce pas ?

Encore une fois, nous sommes de tour auprès de nos personnages préférés. Nous sommes d’ailleurs très heureux de les retrouver pour cette quatrième année à Poudlard, et nous avons hâte de les suivre lors de leurs aventures. Nous avons hâte de découvrir de nouvelles choses sur eux, et nous avons aussi hâte de rencontrer d’autres personnages. Cela permet de faire tourner une boucle qui fait qu’avec la rencontre d’autres personnages, on ne peut s’ennuyer.

J’ai été transportée dans cet univers encore une fois avec facilité. J’aime de plus en plus. Je me retrouve en enfance dans un univers magique, donc que demander de mieux après tout ? De plus, les personnages sont attachants et chaque tome à son intrigue, son stress, son lot d’aventures pour nos personnages principaux ce qui fait que nous sommes toujours heureux de les retrouver et de suivre les aventures avec eux. Ce tome ci, avec le tournoi des trois sorciers, nous fait rencontrer d’autres sorciers, de d’autres écoles et de d’autres pays, ce que je trouve vraiment très intéressant pour le coup. De plus, on découvre des épreuves vraiment spéciales et potentiellement dangereuse, ce qui nous laisse entrevoir du stress, de la panique et on se ronge les ongles il faut bien le dire. Nous sommes emportés nous aussi dans la compétition. Et encore une fois, on s’imagine diverses personnes responsables, mais jamais les bonnes.

Les couvertures sont sublimes, son style d’écriture grandit au fil des tomes.
Le film est assez ressemblant.

En conclusion, un quatrième tome intéressant, remuant, stressant, enthousiasmant, bref un quatrième tome très réussie selon moi. J’ai été entrainée dans ces aventures, j’ai connu le stress et la peur. Bref, je me suis éclatée pendant la lecture de ce tome, et je dois avouer que même si ce n’est pas un coup de cœur, il restera parmi mes préférés. De plus, on sent bien que les personnages évoluent vraiment et que c’est de moins en moins enfantin ce que j’aime.
avatar
Tristana
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 23
Messages : 476
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie / Etudiante.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: HARRY POTTER (Tome 04) HARRY POTTER ET LA COUPE DU FEU de J.K. Rowling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum