Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

11 - 65%
3 - 18%
3 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 17
 
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS  de J.K. Rowling Empty HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS de J.K. Rowling

Dim 5 Juin 2011 - 18:39
HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS  de J.K. Rowling 51veks10

Résumé

Harry Potter fait une rentrée fracassante en voiture volante à l'école des sorciers. Cette deuxième année ne s'annonce pas de tout repos... surtout depuis qu'une étrange malédiction s'est abattue sur les élèves. Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?Un livre magique pour sorciers confirmés..

364 pages
29 septembre 2011
8,50 €
FOLIO JUNIOR


Dernière édition par letteratura le Dim 5 Juin 2011 - 18:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS  de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS de J.K. Rowling

Dim 5 Juin 2011 - 18:40
Mon avis : Toujours un bon livre, mais l’intrigue est un peu ennuyante, c’est ma seule déception de toute la saga !
Je pense que l’intrigue est quelque ennuyante car l’on connait pas tout les évènements autour de Tom Jedusor, donc on arrive pas à se concentrer nécessairement sur la bataille. De plus, je pense que le trop pleins d’action nous rend ce livre plus ennuyant.
Dans ce tome, il hésite, il se croit Serpentard, mais il en apprend beaucoup sur lui, son ennemi juré, Voldemort qu’il rencontrera sous la forme de Tom Jedusor. En sent encore une fois que ce jeune n’a pas peur d’affronter qui que ce soit. Donc, un tome très instructif pour nous et Harry !
Parlons du film, je pense réellement qu’il était à l’image du livre, pas très attractif, et cela pour les mêmes raisons. En outre, les actions du voyage à la chambre des secrets, est un peu mal fait et ennuyant à cause du peu d’informations que l’on a sous les yeux.
Finalement, je peut dire que c’était un peu décevant, mais quand même, on aime cette saga, donc une fausse note dans une partition, on ignore !
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS  de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS de J.K. Rowling

Jeu 31 Mai 2012 - 10:08
Mon avis : J'avais adoré lire le un que j'ai largement préféré au film - même si je dois avouer que j'adorais quand même le film -. Mais comme déjà le film deux me stressais plus qu'autre chose à cause de Lockhart et des bêtises de Dobby et aussi du passage avec le Polynectar, et bien, le livre n'a fait qu'intensifier ces personnages. Entre Dobby que j'avais envie de jeter par la fenêtre en le traitant d'abruti, tout en sachant déjà pourquoi il fait ça, et Lockhart qui apparaissait beaucoup de trop de fois à mon goûts avec sa célébrité stupide et totalement inventé... On ne peux pas dire que lire ce tome était un plaisir. Par chance, Harry Potter m'a pas trop déçu et j'étais un peu d'accord avec lui, je le soutenais même intérieurement.

L'histoire n'est pas très différente du film - bah ouais autant comparer au film - et on se dit que tout le monde s'acharne sur le pauvre Potter qui n'a rien demandé d'autre que de vivre une année normale à l'école de Poudlard, qui est un peu comme son second chez lui. Entre l'elfe de maison, le prof stupide, et les quiproquos qui se crée sans que Harry comprenne rien, il s'en prend plein la tête et fini par un peu en avoir marre - et on le comprend un peu -. Bref, heureusement que y avait toujours quelques anecdotes d'humour sinon j'aurais laissé tomber ce bouquin. Mais pas parce qu'il est nul, non, parce qu'aucun personnage secondaire n'est supportable dans ce livre ! Sauf peut-être Drago qui m'a paru moins dérangeant limite, et aussi Rogue. Les autres, ceux qui sont censés être gentil - ou mi gentil mi méchant -, m'ont tapés sur les nerfs tout le long et quand je l'ai fini j'étais bien contente, d'autant plus que la fin m'a fait lâché un petit sourire.

Bref, j'ai hâte de lire le trois qui est un de mes préférés, mais on peut sérieusement pas dire que j'ai été très emballée par le 2.

Ma note : 3/5
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS  de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS de J.K. Rowling

Ven 19 Avr 2013 - 10:28
Mon avis :

Voici ma relecture pour le deuxième tome d'Harry Potter terminé. Si je devais résumer ma lecture en un mot, je dirais « surprise !»

De tous les films, c'est celui que j'apprécie le moins. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. Du coup, j'avoue ne pas l'avoir regardé depuis un moment.
Mais peut-être devrai-je revoir tout cela de plus près...

J'ai été très étonnées car pleins de petits détails étaient passé à la trappe la première fois. Il y a beaucoup de choses qui se sont précisées. Du coup, j'ai redécouvert ce second volet d'une façon complètement différente de mes souvenirs et à sa juste valeur.
Résultat des courses, j'ai adoré ! Je l'ai même plus apprécié que le premier tome. C'est à ni rien comprendre, mais c'est une bonne surprise et j'aime ça !
Maintenant, il ne me reste plus qu'à revoir le film, en espérant le redécouvrir lui aussi et avoir un ressenti tout aussi positif. Comme quoi les relectures sont parfois nécessaires et peuvent changer notre opinion et tout remettre en cause Smile

Comme vous le savez, cette relecture, je ne l'ai pas faite toute seule mais accompagné d'une petite troupe sur Facebook.

Lien Facebook

Maintenant rendez-vous en mai pour le troisième tome Smile
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS  de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS de J.K. Rowling

Mer 13 Nov 2013 - 18:12
mon avis : Et voilà j’ai relu le deuxième tome. Et j’ai adoré, c’était génial. Je ne pensais pas que j’adorerais autant me replonger dans les aventure de Harry Potter. Déjà parce que je suis super contente de retrouver tous les personnages, même les plus chiants comme Lockhart (qui m’a fait mourir de rire), ou Dobby (qui créer des ennuies à Harry Potter pour lui sauver la vie) ou encore Colin, le fan. Et puis surtout parce que je ne peux pas m’empêcher de trouver Harry adorable, bon sang si seulement il pouvait rester comme ça. Humble, respectueux, confiant, qui aime ses amis, et qui n’a pas peur de défier les règles pour comprendre des secrets, qui s’émerveille aussi (et ça c’est chouette non?). Ce tome-ci est super intéressant, et comme je le connaissais déjà (même si ça fait super longtemps que je l’ai lu, je n’avais rien oublié ou presque rien), et bien j’ai pu me rendre compte comme pleiiiins d’indices sont semés tout au long du chemin (et pleins de faux indices également). Drago est une enflure, il montre à quel point certains enfants sont conditionnés par leur famille, mais je l’adore quand même, par contre son père est une enflure, je le déteste !
Voldemort m’amuse beaucoup aussi, bon c’est le grand méchant et je ne l’aime pas, mais il est tellement imbu de lui même et de ses pouvoirs que parfois ça le tourne un peu au ridicule non? Tout comme Rogue, qui en devient quasi caricatural avec son regard super froid et ses manières, et pourtant on ne peut pas s’empêcher de l’aimer (même si des fois on a quand même envie de le voir déchanter).
Bref l’histoire est intéressante, elle permet d’en savoir plus sur pleins de choses et de gens (comme Hagrid par exemple). J’ai ris toute la fin tellement c’était trop génial, et j’ai encore plus aimé Harry Potter (aaah si seulement il pouvait rester comme ça… Oui je l’ai déjà dit). Enfin voilà c’était mignon tout pleins comme livre, et quand on le termine, on n’a qu’une envie : lire la suite.
Ce sera pour le mois prochain.

ma note : 5/5
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS  de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS de J.K. Rowling

Sam 3 Mai 2014 - 16:35
J'attendais avec impatience le deuxième tome d'Harry Potter, car je l'ai toujours apprécié. Après le premier tome qui est plutôt bon enfant - dans le sens où le danger n'est pas vraiment ultra-présent, ça se voit que Harry et ses amis sont en sécurité, Voldemort n'est qu'à l'arrière d'une tête et son serviteur ne peut même pas le toucher sans se brûler grâce à l'amour de Lily Potter - ici dans ce second tome, il y a tout un mystère, un véritable danger. La Chambre des secrets est ouverte et plusieurs élèves voire fantômes ou chats sont pétrifiés.

Dans cet opus, j'ai adoré en découvrir plus sur l'histoire de Poudlard (Que nous rabâche tant Hermione, ah si seulement JK Rowling pouvait sortir ce livre en vrai ♥️) par rapport aux fondateurs et surtout par rapport à Serpentard, car même si j'aime beaucoup les Griffons, j'ai une certaine fascination pour les serpents qui occupent les cachots ! Et en parlant des serpents, on peut enfin connaître les débuts de Tom Jédusor, alias Voldemort, j'adore le passage où Harry est dans les souvenirs de Tom, ça nous permet aussi d'en apprendre plus sur Hagrid d'ailleurs, dont on savait peu de choses avant.

Concernant le Trio d'or, Harry est en pleine remise en question. La chambre des secrets serait ré-ouverte pas l'héritier de Serpentard. Il découvre qu'il parle Fourchelang, comme beaucoup de mages noirs, tel que le meurtrier de ses parents, quelque chose de mauvais donc, puis il se rappelle l'année d'avant, lorsque que le Choixpeau avait hésité à l'envoyer à Serpentard, là où les sorciers tournent souvent mal. Dans ce tome, Harry est soupçonné par toute l'école, car son don pour parler au serpents s'est révélé aux autres lors d'un duel dans la Grande Salle, il est donc assez solitaire contrairement au premier tome. Cependant, j'adore l'amitié qu'ils ont entre Ron, Hermione et lui lors de l'opération Polynectar ! Et Hermione est géniale, la ressource du trio, car sans elle jamais il n'aurait pu y arriver. Au fond les règles, elle est la première à les briser, on la découvre encore un peu plus dans ce tome et j'adore son caractère !

Pour les autres personnages, ce tome recèle le plus de personnages insupportables >< Entre Dobby, l'elfe de maison qui veut empêcher Harry de retourner dans le monde magique, à cause d'un mystérieux danger, et pour arriver à son but, il va jusqu'à provoquer les pire ennuis à Harry, voir à le mettre en danger ! Puis il y a Lockhart, impétueux, pédant, incapable, bref encore un mauvais prof de Défense contre les forces du Mal, qui tient toujours à rendre service à Harry, mais bon ce prof brille par son inutilité ! Et puis il y a Colin Crivey aussi, qui est une groupie de première année, fan de notre héros. Mais comme les autres, il ne fait que mettre Harry mal à l'aise...

La force de ce premier tome, c'est le mystère de la chambre des secrets qu'on suit pas à pas avec Harry, automatiquement ce tome est plus sombre que le premier, car il y a un réel danger et je l'ai énormément ressenti dans ma lecture. Rien que la fin, les 100 dernières pages sont rythmées et je n'ai pas pu en décrocher ! Déjà ce livre, je l'ai presque lu d'une traite, en une journée. Bref, un tome génial, avec une fin superbe, encore ravie par cette énième relecture !

5/5  :drapeau: 
avatar
Invité
Invité

HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS  de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS de J.K. Rowling

Lun 21 Sep 2015 - 3:56
J'ai, naturellement, trouvé ce tome génial, peut-être un peu moins que les autres mais fantastique quand même. L'idée du journal de Tom Jedusor est très ingénieuse. Le suspens est omniprésent et la fin nous ébahie. De plus, on en apprend davantage sur le personnage d'Hagrid, son passé, ses secrets, ses erreurs, ce qui nous enchante.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS  de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS de J.K. Rowling

Jeu 10 Nov 2016 - 21:04
Note : 8,5/10.

Mon avis :
« Harry Potter et la chambre des secrets » J.K Rowling.

Ce second tome est aussi captivant que le premier. Une nouvelle fois, dès les premières pages, je suis entrée avec une facilité déconcertante dans cette histoire pleine de magie. J’étais dedans, complètement transportée par cette nouvelle aventure qui débutait avec ces personnages que j’ai appris à connaître lors du tome précédent !

L’histoire est bien trouvée, bien tracée et vraiment bien suivie. Je n’y vois aucune faille spéciale.

Les personnages sont toujours aussi attachants. On apprend à les connaître au fur et à mesure des pages pour les petits nouveaux, quant aux anciens, on les connaît un peu mieux à travers ce second tome, que ce soit au niveau de leur passé, de leur présent mais aussi de leur caractère et de leur sentiment. On évolue avec eux dans ce second tome de l’histoire et je trouve ça vraiment géniale pour le coup d’évoluer avec les personnages, de les voir évoluer au fur et à mesure tout en les suivant d’une année sur l’autre.

J’aime toujours autant la plume de l’auteure qui est douce, mais aussi envoutante et entraînante. Elle nous emmène dans son monde sans aucune difficulté. Elle nous décrit tellement bien les lieux et les personnages que l’on peut voir les personnages comme s’ils étaient devant nous et j’avais vraiment cette impression d’être à Poudlard, de pouvoir toucher ses murs de pierres, de rire avec Ron et Hermione et d’être plongée dans ces aventures tout de même dangereuses.

La couverture de cette édition est tout simplement sublime à mes yeux, j’adore totalement. Je la trouve secrète, mais aussi, coloré et révélatrice, j’aime beaucoup. Je suis complètement fan même.
Le film est assez ressemblant au livre malgré quelques petites différences.
Une lecture quand même enfantine pour le coup.

En conclusion, un second tome que j’ai bien aimé, autant que le premier d’où le fait qu’ils aient eu la même notation. Des personnages auxquels ont s’attache de plus en plus, de nouveaux lieux, de nouveaux personnages. De nouvelles aventures. On s’aventure avec délice dans ce second tome.
Contenu sponsorisé

HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS  de J.K. Rowling Empty Re: HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS de J.K. Rowling

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum