Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre Avis ?

3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
avatar
Invité
Invité

VAMPIRE CITY (Tome 03) LE CREPUSCULE DES VAMPIRES de Rachel Caine Empty VAMPIRE CITY (Tome 03) LE CREPUSCULE DES VAMPIRES de Rachel Caine

Mar 31 Mai 2011 - 15:05
VAMPIRE CITY (Tome 03) LE CREPUSCULE DES VAMPIRES de Rachel Caine 16706710

Résumé

L’ambiance de la maison des Glass est à l’orage. En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amelie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l’oblige à travailler avec l’un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n’a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu’elle était désormais sous la Protection d’Amelie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crimes qui ébranle la ville ?

360 pages
15 juin 2011
15 €
BLACKMOON
avatar
Invité
Invité

VAMPIRE CITY (Tome 03) LE CREPUSCULE DES VAMPIRES de Rachel Caine Empty Re: VAMPIRE CITY (Tome 03) LE CREPUSCULE DES VAMPIRES de Rachel Caine

Dim 26 Juin 2011 - 18:31
je viens de le lire et j'ai adoré!!!!!!!

Le personnage de Claire est toujours aussi attachant et sa relation avec Shane est tous simplement adorable, j'en ai eut des frissons. Peut importe les difficultés ils sont inséparables, ce que j'aime énormément. Michael est toujours présent dans son rôle protecteur séduisant au coté d'une Ève, qui lâche légèrement le look gothique au détriment de ses fans. Attention son caractère est toujours aussi amusant, on a donc pas non plus un gros chamboulement.

Dans ce tome on découvre des tensions au sein des quatres amis, mais rien de bien grave ,et cela permet d'avoir une histoire autre que les histoires d'amours et les problèmes de vampire. En effet les thèmes comme l'amitié, l'amour et le fait de relever des défis, sont bien présent dans ce tome et cela permet de rassembler tous les thèmes récurrents des romans jeunesses. Ce qui m'a aussi beaucoup divertie c'est la manière dont Claire aborde ces problèmes peu importe les difficultés, quand je lis c'est pensées je ne peux m'empêcher de sourire tellement c'est comique.

Les vampires sont encore plus présent dans ce tome que dans les précèdents, ainsi que les fous et les méchants (toujours aussi intéressés par notre héroïne.)

Le tome reprend le même schéma que les livres précèdents, c'est à dire beaucoup d'évènements en très peu de temps avec des scènes comiques, dramatiques et palpitantes
coeurs
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

VAMPIRE CITY (Tome 03) LE CREPUSCULE DES VAMPIRES de Rachel Caine Empty Re: VAMPIRE CITY (Tome 03) LE CREPUSCULE DES VAMPIRES de Rachel Caine

Mar 29 Mai 2012 - 11:18
[quote]
Tout comme les autres tomes, la fin nous laisse sur un gout amer avec une seule envie savoir la suite......

Les personnages doivent tous faire face à leur décisions :
-Mickael qui a décidé de devenir un vampire pour pouvoir protéger au mieux ces amis.
- Claire qui pour les protéger à décider d'accepter la proposition d'Amélie.
- Shane qui après avoir trahi son père doit faire face aux rumeurs qui l'associent à des tueurs de vampires.

Certains personnages prennent de l'importance comme Amélie et Sam. Il parait évident que le destin du quatuor est lié aux leurs.

Claire malgré la peur dans laquelle elle vit continue à aider les autres au détriment de sa propre sécurité et de son intérêt.

Sa relation avec Shane est complexe car il y a la différence d'âges et aussi leur différence de point de vue comme sur les vampires. Car pour Claire Mickaël reste Mickaël alors que théoriquement il est passé dans le clan des méchants. Pour elle rien n'est noir ni blanc......

Le passé d'Eve refait surface avec l'arrivée de Jason son frère. Son personnage évolue beaucoup car elle a du faire face à la situation vis à vis de Mickaël qui est passé d'être vivant à fantôme puis vampire.....lorsqu'on connait son histoire personnelle on se dit qu'elle doit vraiment l'aimer pour continuer à être avec lui.

En tout cas, les relations des 4 personnages sont mises à mal et il faudra redoubler d'efforts pour qu'ils ne se séparent pas.

La fin.....j'ai hâte de lire le tome 4.......

note : 4.5/5
Contenu sponsorisé

VAMPIRE CITY (Tome 03) LE CREPUSCULE DES VAMPIRES de Rachel Caine Empty Re: VAMPIRE CITY (Tome 03) LE CREPUSCULE DES VAMPIRES de Rachel Caine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum