Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Lun 30 Mai 2011 - 10:36
JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum 97828011


Résumé

Marion va enfin réaliser son rêve : travailler à la télé ! Et pas n'importe laquelle : elle a décroché un job chez Teen TV, sa chaîne préférée depuis qu'elle est adolescente. À elle le strass, les paillettes et les stars : sa carrière dans l'audiovisuel est lancée ! Fan de séries télé, accro à Facebook, incapable de se priver d'un McDo tout en se plaignant de son poids, collectionneuse invétérée de chaussures flashy signées Annabel Winship, Marion va devoir trouver sa place dans un open space impitoyable. Pour cette gaffeuse-râleuse plutôt fleur bleue, ce n'est pas gagné d'avance. Entre un patron feignant, cruel et mythomane, des collègues filiformes qui la complexent, une archiviste qui réinvente chaque jour un peu plus la langue française, et un boulot qui ne ressemble finalement pas à ce qu'elle imaginait, le rêve prend vite des allures de cauchemar. Heureusement, elle peut compter sur son entourage pour lui remonter le moral à chaque coup dur : son hilarante soeur Canouille, son ami Vincent, sa brochette de super copines et son délicieux cochon d'Inde, Muffin.
Marion saura-t-elle se dépêtrer des situations tordues que lui réserve son nouvel emploi ? Saura-t-elle se préserver de ce milieu de requins et rester la même ? Et surtout, saura-t-elle reconnaître le vrai prince charmant quand il frappera à sa porte ?



Biographie de l'auteur

Charlotte Blum est une trentenaire bien dans ses Converse qui a toujours une bonne histoire au bout du stylo. Rédactrice en chef de Séries Inside, un mensuel 100% séries, elle a travaillé dans le monde de l entertainment : maisons de disques (Sony Music), audiovisuel (MTV, iConcerts) et presse musicale rock (Rocksound, Addict). C est également une bloggeuse qui aime partager coups de colère et coups de c ur sur leshistoiresdecharlotte.unblog.fr.
Après avoir survécu au monde redoutable de la télé pendant des années et écrit plus d une dizaine de biographies (dont quatre sur Marilyn Manson, hum...), signé Fan de : Le coach book des filles (M6 éditions, 2009), Quelle star ou héroïne êtes-vous ? et Desperate Girls : Le petit guide pratique à l'usage de toutes les filles (Why not, 2008). elle sort enfin son premier roman, librement inspiré de ses propres tribulations.


200 pages
L'Archipel
2 février 2011
15.95€



Mettre dans mon panier
pour plus tard...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Lun 30 Mai 2011 - 10:41
Offert en Partenariat par

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Archip10
avatar
Tiboux
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 41
Messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2011
LocalisationCornouailles
http://bookmetiboux.blogspot.fr/

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Lun 30 Mai 2011 - 13:08
C'est vraiment un livre super sympa, j'ai eu un gros coup de coeur pour l'auteur qui est juste adorable Smile
avatar
Invité
Invité

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Lun 30 Mai 2011 - 13:29
ouhhhh moi je veux bien participer pour celui ci Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Lun 30 Mai 2011 - 16:21
Super cool
avatar
Invité
Invité

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Lun 30 Mai 2011 - 16:23
oui d'ailleurs les nouveaux partenariats sont vraiment sympa^^ trop de choix lol!
avatar
Invité
Invité

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Lun 30 Mai 2011 - 18:02
J'ai tenté ma chance pour le partenariat, le livre à l'air super bien (et je n'en ai lu que des bonnes critiques) et je suis totalement fan de la couverture Smile
Au fil des plumes
Au fil des plumes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
LocalisationHérault
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur des écoles
http://aufildesplumes.blogspot.com

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Mar 31 Mai 2011 - 8:17
De jolis partenariats mais aucune participation car j'ai déjà deux parts en cours....
avatar
Invité
Invité

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Jeu 2 Juin 2011 - 20:43
Oh celui-ci aussi est tentant Wink) Ca a l'air frais et divertissant Wink
avatar
Invité
Invité

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Ven 3 Juin 2011 - 14:41
moi aussi je suis tenter par celui ci, une nouvelle bridget jones en puissance peut etre lol, hein vinn^^
avatar
Invité
Invité

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Ven 3 Juin 2011 - 14:46
tu m'étonne^^ lol
avatar
Invité
Invité

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Mar 7 Juin 2011 - 20:19
ce livre est bien tentant pour cet été sur la plage, dommage que je ne peux pas participer au partenariat comme je suis une petite nouvelle mais je le mets sur ma liste de lecture pour les vacances.
avatar
Tiboux
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 41
Messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2011
LocalisationCornouailles
http://bookmetiboux.blogspot.fr/

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Jeu 21 Juil 2011 - 10:58
Mon avis Razz

Tout le monde ou presque rêve de trouver l'emploi idéal non ?! A défaut de l'avoir trouver personnellement, Marion l'a trouvé. Elle en a de la chance n'est ce pas ? Elle est incroyablement gaga d'une chaîne télévisée à savoir Teen TV et contre toute attente, elle décroche un poste au sein de cette entreprise, assistante du directeur d'antenne ! Le premier jour, elle découvre qu'elle a plus de responsabilités qu'elle attendait. Beaucoup de service dépende de son travail au quotidien. En parallèle, Marion rencontre ses collègues, certains l'accueillent avec sympathie, d'autres l'ignorent purement et simplement. Les réactions sont plus ou moins variés. D'un côté, un de ses nouveaux collègues masculins lui fait ouvertement la cours, de l'autre bord, son chef est particulièrement désagréable sans motif concret visiblement. Néanmoins, il est hors de question de démissionner puisqu'elle a attendu une opportunité comme celle-ci toute sa vie. Alors, notre petit accro à facebook, Marion ne veut absolument pas déclarer forfait au contraire, elle s'accroche de toutes ses forces puisque d'autres aimeraient être sans aucun doute à sa place...

Cette lecture est une petite bombe de rafraîchissement, un peu comme un coca bien frais ou une limonade. Ça fait du bien quoi ! Notre narratrice n'est autre que Marion - grâce à ses yeux, on découvre son univers de superficialité où les apparences sont parfois trompeuses. La demoiselle passe de découverte en surprise tout comme les lecteurs y compris moi ! C'est le point fort du livre : la narration à la première personne. Cela permet de s'identifier aisément au personnage principal. Ce dernier est particulièrement attachant à mes yeux. Marion est une jeune femme comme les autres, en rêvant au grand amour. Simple, pétillante, dynamique, mais aussi sensible avec un gros coeur comme ça ! Elle aimerait aimer et être aimer en retour. Un peu ce que toutes les femmes aimeraient au monde non ?! Comment vous expliquez plus précisément ? Marion est une personne comme vous, comme toi, comme moi ! Elle aime les bonnes bouffes entourées des personnes qui comptent le plus à ses yeux, elle adorent le Mac Do et elle est terriblement accro au réseau social du nom de facebook. Sincèrement, il y a un peu de Marion en chacun de nous... Non ?!

Je bosse enfin à la télé vaut largement un pour son humour ainsi que son côté réaliste au niveau de la personnalité des protagonistes et du contenu. Faut dire également que j'ai été happé dans la vie de Marion en un clin d'oeil d'où ma rapidité pour terminer le roman. Une fois commencé, difficile de le lâcher avant la fin ! Les éléments que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les statuts facebook de notre petite assistante : « Jour 1, en mode winneuse » ainsi que ses échanges de courrier électronique. Tout au long de ma lecture, je dois avouer que le sourire n'a jamais quitté mes lèvres - au point que lorsque je regarde la couverture, il me revient ! A ce propos, j'en garde un doux souvenir... Je vous recommande chaudement ce bouquin ! Mais attention, il faut vous mettre en condition avant de l'ouvrir. N'oubliez pas de vous approvisionner en artilleries lourdes : petites douceurs sucrées de préférence au chocolat bien entendu, avec une boisson genre coca cola ou cappuccino au choix (tout dépend de vos préférences !) ensuite si vous êtes frileuse comme moi, pensez au plaid ou à votre couette tout simplement. Une fois que vous êtes correctement installés, plongez dans les petits tracas de Marion où l'amour s'y invite et où l'amitié est le plus beau sentiment du monde...
avatar
Invité
Invité

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Ven 5 Aoû 2011 - 8:59
Ce que j'en ai pensé :

Marion, notre héroïne, a enfin obtenu le job de ses rêves ! Assistante du directeur de la programmation de Teen TV. Elle est au paradis, mais elle va vite désenchanter. Entre son chef goujat et mythomane, son collègue dragueur et les collègues minces comme des mannequins qui la complexent, Marion va découvrir que son travail ne ressemble pas à ce qu'elle imaginait, Son rêve prend des allures de cauchemar, heureusement elle peut compter sur ses copines, son ami gay Vincent, sa délicieuse sœur Canouille et Muffin-le-cochon-d'Inde-dépressif.

Et me voilà partie pour un récit de 2oo pages ponctué d'éclats de rires et même si notre héroïne est VRAIMENT complètement loufoque, elle est craquante et très amusante. L'histoire de cette jeune femme est écrite dans un style rythmé, c'est léger mais bien écrit et c'est vraiment très drôle. Donc pas d'hésitation si vous avez envie de passer un bon moment et vous sortir de votre quotidien voici une histoire sympathique.

Merci à Karine du Forum Club de Lecture et aux Editions l'Archipel pour cette histoire qui m'a bien détendue.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Ven 5 Aoû 2011 - 13:53
merci pour ton avis Smile
avatar
Invité
Invité

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Lun 20 Fév 2012 - 13:24
Mon avis: super amusant, j'ai éclaté quelques fois de rire...très rafraîchissant.
Elle nous amuse, nous rappelle des parts de nous, pas toujours les plus belles... :boude: un beau "voyage" au pays des peoples...j'ai adoré la cérémonie...

Ma note: 4/5 (drôle mais un peu cucul aussi.... oops
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Lun 20 Fév 2012 - 13:52
S'il est chez FL dans leur collection Chick Lit je me laisserais tenter Very Happy
avatar
Invité
Invité

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Mer 13 Fév 2013 - 20:08
Alors moi c'était le titre qui m'avait interpellé voilà pourquoi je l'ai lu Smile

J'ai bossé deux à M6 dont 6 mois de stages et je peux dire que je me suis retrouvée à plusieurs moments dans le personnage !

Ses aventures sont drôles et elle est attachante Smile
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Jeu 14 Fév 2013 - 1:12
Je le mets dans ma wish list =)
Contenu sponsorisé

JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum Empty Re: JE BOSSE ENFIN A LA TELE de Charlotte Blum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum