Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman

4 - 80%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
avatar
Invité
Invité

SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman Empty SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman

Ven 20 Mai 2011 - 20:13
SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman 9782747033633


Résumé

Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux.
Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord.
Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l'alchimiste, mon père... Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans mon journal.
Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l'épaule, elle s'introduit partout ; elle n'ignore pourtant pas que quelqu'un - vivant ou mort - nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent.
Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek.
Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.



Mettre dans mon panier pour plus tard...
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman

Sam 21 Mai 2011 - 18:42
Rholalala j'ai hâte de lire cette suite Very Happy
avatar
Invité
Invité

SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman

Dim 22 Mai 2011 - 22:52
Ce second tome de Skeleton Creek reprend exactement là où s’était arrêté le premier volume. Ryan et Sarah se retrouvent enfermés malgré eux dans la drague, et ils doivent à tout prix en sortir, d’autant plus qu’un fantôme semble en avoir après eux. Une fois sortis, ils décident de continuer leurs investigations afin de découvrir le secret de la drague et en apprendre davantage sur cette mystérieuse Société du Crâne. Mais ce ne sera pas chose facile, puisque Ryan a encore la jambe plâtrée et n’a pas encore repris le chemin de l’école et il ne peut donc pas voir sa meilleure amie au lycée. De plus, ils sont encore soumis à l’interdiction de communiquer ensemble, et leurs parents respectifs veillent à ce que cette règle soit scrupuleusement respectée. Il sera ici question de morts, d’accidents, de fantôme, de cryptex, d’alchimie, d’étranges messages que Ryan trouve inscrits sur le plafond de sa chambre… et de bien plus encore !

Ce livre est réellement génialissime ! C’est simple, j’ai adoré. Le concept qui mêle le journal intime de Ryan aux vidéos de Sarah est vraiment bien exploité. Il apporte une dimension supplémentaire et non négligeable à la narration. Il y a énormément de suspense, tant et si bien qu’il est très difficile de reposer ce roman une fois qu’on l’a ouvert. Pour ma part, j’ai été totalement embarquée par ce récit et j’ai eu l’impression de me retrouver à Skeleton Creek, ce village qui fait froid dans le dos, en compagnie de Ryan et de Sarah. En effet, j’ai frissonné avec eux, je me suis posée les mêmes questions que nos héros… et une des vidéos m’a fait faire un bond assorti d’un cri devant mon écran (preuve que je suis vraiment rentrée dans l’histoire !). Les personnages sont tous plus ou moins louches, je pense en particulier à cette étrange bibliothécaire qui se prénomme Gladys qui semble ne pas apprécier que Sarah vienne mettre le nez dans ses affaires. Ainsi, on se méfie de tout le monde et tout pourrait se produire à chaque instant… le meilleur comme le pire. Le fantôme qui suit Ryan et Sarah, les menace et veille à ce qu’ils restent silencieux, est assez angoissant. D’autant plus qu’il semble s’introduire dans la chambre de Ryan et laisse des messages on ne peut plus explicites sur le plafond… A moins que ceci ne soit pas l’œuvre du fantôme ? Mais qui pourrait en être l’auteur ? Et dans quel but ? Heureusement qu’Henry, un ami du père de Ryan est à la maison. Pendant qu’ils sortent tous les deux entre hommes, pour aller à la pêche par exemple, Ryan a ainsi une opportunité de pouvoir communiquer un peu avec Sarah. En plus, Henry semble trouver l’interdiction qu’on nos deux héros de se voir assez stupide. Pour conclure, ce récit est ficelé à merveille et je n’y ai trouvé aucune fausse note. Ce livre est un coup de cœur pour moi ! Il se situe vraiment dans la lignée du premier tome et ceux qui ont pris du plaisir à lire "Psychose" en prendront tout autant à se plonger dans l’univers d’"Engrenages", titre qui résume parfaitement le fonctionnement du roman. L’intrigue principale est résolue à la fin du roman, mais nous laisse entrapercevoir une suite possible.
avatar
Invité
Invité

SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman

Lun 23 Mai 2011 - 21:54
Tu me donnes envie de tester l'expérience >.<
avatar
Invité
Invité

SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman

Sam 18 Juin 2011 - 9:20
Ayant adoré le tome 1 et son concept, j’ai été ravie de recevoir le tome 2. La couverture est toujours aussi belle mais change de couleurs et passe du bleu au brun ce qui ne gâche rien. J’aime toujours autant l’aspect vrai journal intime du livre avec son papier ligné, c’est une belle présentation qui rend l’histoire d’autant plus crédible. J’ai donc été ravie de retrouver Ryan et Sarah surtout après la dernière vidéo du tome 1 qui m’avait vraiment intrigué et fait frissonner. Leur enquête se poursuit toujours et ils continuent sans relâche à fouiner un peu partout pour découvrir les secrets de la drague malgré la surveillance de leurs parents et de Daryl Bonner, le garde forestier. Au programme de leur enquête, découverte, alchimie, trahison et mystère. Les vidéo sont toujours aussi bien faites et certaines sont vraiment effrayante et je pense à l’une en particulier qui m’a fait faire un bond sur ma chaise mais je n’en dit pas plus pour que vous puissiez le découvrir vous même. L’auteur à vraiment un style frais, léger malgré l’histoire fantastique. Les pages tournent vraiment vite et le tout est vraiment agréable à lire. Le suspens est bien mené et m’a tenu en haleine jusqu’à la fin surtout que les vidéo maintiennent bien le suspens en coupant à des moments clés de l’histoire et reprenant un peu plus loin. Alors certes oui il faut être à proximité d’un ordinateur et c’est moins confortable qu’un lit, un canapé ou autre, mais franchement ça en vaut la peine et le livre se lit tellement vite que ça ne dérange vraiment pas. Par contre la fin m’intrigue parce que justement c’en est une. Je m’explique: Dans le premier tome le livre se termine par une vidéo et présage une suite qui nous donne vraiment envie alors que dans celui-ci même si ils reste des questions sans réponses on pourrait presque croire à une fin de la série alors qu’il y a un troisième tome à suivre. Ça ne gâche rien mais j’avoue qu’une dernière vidéo m’aurait vraiment plu! ^^

Un coup de coeur pour cette série que j’adore par son interaction avec le lecteur, son suspens et son histoire. Je vous conseille vraiment ces livres à découvrir ne serait-ce que pour voir les vidéo et découvrir un autre genre de livre. Quand à moi, je vais attendre avec impatience le troisième tome!
avatar
Invité
Invité

SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman

Sam 18 Juin 2011 - 11:35
EloDesigns a écrit:Un coup de coeur pour cette série que j’adore par son interaction avec le lecteur, son suspens et son histoire. Je vous conseille vraiment ces livres à découvrir ne serait-ce que pour voir les vidéo et découvrir un autre genre de livre. Quand à moi, je vais attendre avec impatience le troisième tome!

+1 cette série est géniale !
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman

Sam 18 Juin 2011 - 11:49
je l'ai reçu hier car je l'ai gagné à un concours =D je vais acheter le tome 1 cet après-midi et vous aurez mes 2 chroniques au plus vite car ils me tentent beaucoup et sont tout petits =D
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman

Sam 18 Juin 2011 - 14:21
Je l'ai vu à Auchan et trouve le concept et l'objet-livre super !!!!!
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman

Sam 18 Juin 2011 - 15:21
oui ils sont très beau =)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman

Jeu 21 Juil 2011 - 15:50
Mon avis

J’avais déjà beaucoup aimé le 1er tome de Skeleton Creek. Le concept du journal intime (format carnet, écriture manuscrite…) et les vidéos sur internet grâce aux mots de passe fournis tous les 2-3 chapitres sont toujours aussi sympa ! Cela rend la lecture ludique et très différente de ce qu’on lit habituellement.

Vous l’avez compris, les ingrédients de “Engrenage” sont les même que dans “Psychose”. Nous sommes toujours en compagnie de Ryan (l’auteur du journal) et de Sarah (l’auteure des vidéos sur le web). Ensemble, ils essaient de résoudre l’énigme de la drague et du fantôme de Joe Bush… Mais grande différence : dans ce second tome, nous avons enfin les réponses à nos questions !

Du suspens, de l’action, des frissons, voici les éléments que vous trouverez dans ce livre. Skeleton Creek est un ouvrage destiné aux adolescents, mais personnellement, en tant qu’adulte, j’ai également passé un bon moment !

En conclusion, un livre agréable, sympathique et ludique qui devrait ravir vos ados (et les faire frissonner également). Une très bonne idée cadeau d’ailleurs !


En quelques mots... Toujours aussi sympa !

Ma note : 4/5

Sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2011/07/21/skeleton-creek-tome-2-engrenages/
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman

Jeu 18 Aoû 2011 - 15:37
Le premier tome avait donné le ton avec une alternance entre un journal bien rédigé et des vidéo des plus inquiétantes, nous revoilà à nouveau à Skeleton Creek où le mystère s’intensifie et ou tout le monde devient suspect….
Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux. Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. À tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord. Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l'alchimiste, mon père... Tout est lié.
Ce second tome rend l’intrigue encore plus intéressant, tout ce que nous avions pou découvrir dans le précédent prend forme et l’inquiétude monte en flèche. On redoute le visionnage de chaque vidéo se demandant ce qu’elles nous réservent.
Les liens entre les deux personnages se resserrent même si officiellement ils ne peuvent toujours pas se voir. On est à la fois touché et inquiet par leur avenir.
Les effets spéciaux et les vidéos sont toujours aussi réussis. On a vraiment l’impression d’être au cœur de l’intrigue et de devoir les aider à résoudre l’enquête.
On plonge bien plus en profondeur dans l’histoire de la société secrète qu’est le crane, les membres sont révélés ainsi que le fondement même de celle-ci.
L’étau semble se resserrer et les dernières pages sont un véritable supplice jusqu’à la délivrance de la dernière vidéo qui nous révèle enfin les clés de toute cette histoire.
Une seule chose à dire, vivement le tome 3 !!!

Sketeton Creek tome 2 est dans la lignée du premier, une véritable petite merveille qui se dévore avec une boule au ventre. 4.5/5
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman

Sam 26 Nov 2011 - 23:11
Ce n'est pas un coup de coeur, simplement parce que je connais déjà le principe de ce livre. L'effet de surprise est passé. Enfin presque. Mais je l'ai tout autant adoré que le premier.

Ryan & Sarah continuent de se voir dans le dos de leurs parents pour mener l'enquête sur la drague de Skeleton Creek. Il se passe quelque chose de bizarre là-bas & une société secrète dont fait parti le père de Ryan a tout l'air d'être liée à tout ça. Avec quelques indices & beaucoup de recherches, ils arrivent à percer le secret qui tourne autour de la drague mais aussi d'autres secrets qu'ils n'étaient pas censés découvrir..

L'histoire est bien sûr la même que dans le premier tome. On reprend là où l'on a refermé le livre précédent, ce qui est très appréciable. Tout est bien mené. C'est toujours aussi prenant & flippant, si ce n'est plus ! Je comptais lire un autre livre avant de lire celui-ci, pour faire durer un peu le suspense mais je ne pouvais pas, j'avais toujours l'histoire de Skeleton Creek dans la tête & le seul moyen d'en finir, était bien sûr de tout lire.. En une seule traite. On ne peut pas lâcher ce tome non plus. On arrive au bout des choses, on veut vraiment savoir TOUT ce qu'il se passe. Il y a des livres qu'on ne peut pas oublier, ni passer à autre chose, pour bien des raisons différentes & Skeleton Creek en fait parti. Par son côté original, intrigant..

J'apprécie de plus en plus Ryan & Sarah. Autant l'un que l'autre. Ryan a de l'humour. Je ne sais pas si c'était le cas dans le premier tome déjà mais là, je l'ai bien remarqué & je l'apprécie bien plus pour ça. Sarah aussi en a beaucoup.. Un drôle d'humour.. Je ne vais pas dire pourquoi, ça serait dommage de gâcher la surprise pour ceux qui ne l'ont pas lu mais je ne pensais pas voir son humour noir dans une vidéo.. Je pense que je m'en rappellerai longtemps car, comme beaucoup je pense, je me suis bien faite avoir ! C'est juste génial.

Je ne sais plus combien de tomes sont prévus pour cette saga mais j'aimerai que ça ne s'arrête jamais ! J'ai adoré cette atmosphère lugubre & angoissante. Ce n'est pas que destiné aux jeunes finalement, enfin je veux dire, on peut vraiment le lire à n'importe quel âge car c'est léger & divertissant à la fois, chacun peut apprécier, on passe un très bon moment en compagnie de ces livres.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman

Dim 27 Nov 2011 - 8:40
cool
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman

Jeu 5 Jan 2012 - 20:30
Je le lis très bientôt !
Contenu sponsorisé

SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum