Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
avatar
Invité
Invité

LE VOL DU CORBEAU (Tome 1) de Gibrat  Empty LE VOL DU CORBEAU (Tome 1) de Gibrat

Sam 26 Mar 2011 - 13:08
LE VOL DU CORBEAU (Tome 1) de Gibrat  Vol_du10


Résumé

Paris occupée, 18 juin 1944. Dénoncée par une lettre anonyme, Jeanne, une jeune résistante, vient d’être arrêtée par la police française. Le jour même, François, un cambrioleur sans scrupules et quelque peu cynique, subit le même sort et se retrouve dans la même cellule du même commissariat. A la faveur d’une alerte, Jeanne et François s’échappent par les toits. Dès lors, par le jeu du hasard et de la nécessité, le sort commun des deux jeunes gens, que pourtant tout sépare, semble scellé. Pour le meilleur, et pour le pire.








Mon avis :(qui regroupe les deux tomes et sans spolier)
Je n'ai que très rarement lu des BD, pour moi sa se résume au journal de Mickey et aux albums de Tintin. Il aura fallu que j'ai un cours sur la bande dessinée pour que je me lance enfin, je n'y attachais pas un intérêt particulier et en plus il y a tellement de choix en librairie que j'abandonnais rapidement.
La première chose qui m'a attiré quand on m'a présenté Le vol du corbeau c'est le dessin, il est superbe. Les planches le sont tout autant que la couverture ! Ni une ni deux je n'ai pas hésité longtemps avant de emprunter.
Ces deux tomes nous parle de l'occupation, des résistants, de ceux qui essaient de survivre à leur façon, ou des résistants de la dernière minute. J'ai adoré passer un moment avec Jeanne et François, aussi différents que complémentaire et surtout le passage sur les toits de Paris du premier tome.
Je suis conquise et prête a recommencer l'expérience en lisant d'autres BD.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum