Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

LES AMES TRAQUEES de Martin Michaud

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES TRAQUEES de Martin Michaud Empty LES AMES TRAQUEES de Martin Michaud

Mar 22 Mar 2011 - 9:55
LES AMES TRAQUEES de Martin Michaud 51zif-10


Résumé

Quand elle se réveille sur un lit d'hôpital, Isabelle Fortin apprend qu'elle a été victime d'un chauffard et sort tout juste du coma. Et pourtant, elle est persuadée d'avoir passé les 24 dernières heures avec un inconnu, Miles. Incapable d'accepter que cette rencontre n'était que le fruit de son imagination, elle va tout faire pour le retrouver... Et s'il ne s'agissait pas que d'un accident ? Et si le chauffeur de la voiture lui voulait du mal ? Y aurait-il un lien entre cette affaire et les meurtres des deux hommes tués exactement de la même manière à une journée d'intervalle ? C'est ce que tente d'élucider le commissaire Victor Lessard, pour faire oublier sa dernière bavure mais aussi pour ne pas penser à l'échec de sa vie familiale. Jusqu'à ce que son propre fils soit mêlé à ses recherches... Une jeune femme lancée à la poursuite d'un homme qui pourrait ne pas exister. Un enquêteur de la police de Montréal sur deux affaires inquiétantes. Un chasseur impitoyable qui pense que chacun doit payer pour ses fautes. Trois destins qui vont se croiser inéluctablement, pour le meilleur et pour le pire...

Editions Générales First
(7 avril 2011)
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

LES AMES TRAQUEES de Martin Michaud Empty Re: LES AMES TRAQUEES de Martin Michaud

Mar 22 Mar 2011 - 10:07
Il n'a pas l'air mal du tout celui là Smile
Le titre est accrocheur en plus. Je note.
avatar
Invité
Invité

LES AMES TRAQUEES de Martin Michaud Empty Re: LES AMES TRAQUEES de Martin Michaud

Mar 22 Mar 2011 - 11:08
En effet, ça m'a l'air pas mal. Je note également !
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LES AMES TRAQUEES de Martin Michaud Empty Re: LES AMES TRAQUEES de Martin Michaud

Mar 29 Mar 2011 - 21:03
Je le note aussi ! Smile
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES AMES TRAQUEES de Martin Michaud Empty Re: LES AMES TRAQUEES de Martin Michaud

Mer 13 Avr 2011 - 20:54
Mon avis

J'ai découvert avec délice le premier roman de Martin Michaud. L'auteur a une écriture fluide.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Victord Lessard, un policier divorcé qui souffre de ne pas voir ses enfants assez souvent et qui, s'est mis à boire. Mais Victor essaie de reprendre sa vie en main et se rend aux réunions des AA. Victor est un policier tenace, qui a le sens du détail et qui est déterminé, quitte à passer outre sa hiérarchie. Un flic attachant, qu'on retrouvera, à priori, dans les prochains romans de Martin Michaud.

L'enquête par elle-même est intéréssante. A aucun moment je ne me suis doutée de l'identité du meurtrier, ni quel était son motif. On avance dans l'enquête pas à pas, au rythme de Vic.

Parallèlement à cette enquête, on suit Isabelle Fortin, qui cherche le mystérieux Miles, qui l'aurait sauvé après qu'elle se soit fait renverser par une voiture. Mais, bizarrement, elle se réveille à l'hôpital après être tombée dans le coma, elle n'a jamais rencontré Miles dans la réalité.Je ne peux pas en dire trop pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture, mais l'auteur nous fait réfléchir à quelque chose d'un peu "spirituel" ou "scientifiquement improbable".

Ma note: 3/5
Contenu sponsorisé

LES AMES TRAQUEES de Martin Michaud Empty Re: LES AMES TRAQUEES de Martin Michaud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum