Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE FRANCOPHONE DU 1er MARS AU 1er JUIN 2022 Empty LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE FRANCOPHONE DU 1er MARS AU 1er JUIN 2022

Mar 1 Mar 2022 - 15:58
Bonjour les membres,

Dernièrement je suis allée à une convention de l'imaginaire à Lyon (Yggdrasil) et je suis tombée sur l'autrice Aline Wheeler qui, en plus de promouvoir ses romans, faisait de la pub pour un challenge de lecture de l'imaginaire écrit par des auteurs français et francophones. J'ai bien aimé cette idée, et je vous le propose donc.


LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE FRANCOPHONE DU 1er MARS AU 1er JUIN 2022 Le_pri13


Ce challenge de lecture a pour nom "Le printemps de l'imaginaire francophone" ou PIF pour les intimes. Comme son nom l'indique, ce challenge consiste à lire un livre qui relève du genre de l'imaginaire, soit la Fantasy, la Science-Fiction, ou le Fantastique, d'un auteur français ou francophone. Pour le valider, il suffit de lire un seul livre appartenant au genre imaginaire. Mais vous pouvez également en lire plus bien entendu et atteindre différents paliers :

LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE FRANCOPHONE DU 1er MARS AU 1er JUIN 2022 Les_pa10


Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page Facebook : https://www.facebook.com/PrintempsImaginaireFR

Aline Wheeler a également fait une vidéo de présentation :




Si vous ne connaissez pas d'auteur français ou francophone de l'imaginaire ou si vous avez du mal à en trouver, n'hésiter pas à me le faire savoir, soit en réponse à ce sujet soit par MP et je me ferai un plaisir de vous aiguiller Wink .

Bon challenge youpi youpi !!
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE FRANCOPHONE DU 1er MARS AU 1er JUIN 2022 Empty Re: LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE FRANCOPHONE DU 1er MARS AU 1er JUIN 2022

Lun 7 Mar 2022 - 12:47
Pourquoi pas, ça peut être sympa! Je vais voir si j'ai quelques titres dans ma PAL ou dans ma wishlist! Very Happy
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE FRANCOPHONE DU 1er MARS AU 1er JUIN 2022 Empty Re: LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE FRANCOPHONE DU 1er MARS AU 1er JUIN 2022

Lun 14 Mar 2022 - 14:22
Je vais essayer de voir ce que je pourrais trouver de Québécois Smile
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE FRANCOPHONE DU 1er MARS AU 1er JUIN 2022 Empty Re: LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE FRANCOPHONE DU 1er MARS AU 1er JUIN 2022

Mar 15 Mar 2022 - 10:38
pouvez vous nous donner quelques auteurs québécois? sa serait intéressant de connaître de nouveaux auteurs
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE FRANCOPHONE DU 1er MARS AU 1er JUIN 2022 Empty Re: LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE FRANCOPHONE DU 1er MARS AU 1er JUIN 2022

Mar 15 Mar 2022 - 13:21
Comme auteurs québécois SFFF, tu as par exemple :

- Anne Robillard
- Elisabeth Tremblay
- Patrick Senécal
- Laurence Carrière
- Priska Poirier
- Mario Rossignol
- Pierrette Beauchamp
- Hervé Desbois
- Alain Lafond
...

Si tu veux en rajouter M&Tass, n'hésite pas  LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE FRANCOPHONE DU 1er MARS AU 1er JUIN 2022 1f609 .
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE FRANCOPHONE DU 1er MARS AU 1er JUIN 2022 Empty Re: LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE FRANCOPHONE DU 1er MARS AU 1er JUIN 2022

Mer 16 Mar 2022 - 9:12
merci elerinna
dans ma pal j'ai le tome 2 de la malédiction des dragensblot de Anna Robillard
je connais elisabeth tremblay
je vais voir ce que font les autres auteurs
Contenu sponsorisé

LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE FRANCOPHONE DU 1er MARS AU 1er JUIN 2022 Empty Re: LE PRINTEMPS DE L'IMAGINAIRE FRANCOPHONE DU 1er MARS AU 1er JUIN 2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum