Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

CHRONIQUES DE LA TERRE D'AIRAIN (Tome 01) LES POISONS DE KATHARZ de Audrey Alwett Empty CHRONIQUES DE LA TERRE D'AIRAIN (Tome 01) LES POISONS DE KATHARZ de Audrey Alwett

Dim 21 Mar 2021 - 18:12
CHRONIQUES DE LA TERRE D'AIRAIN (Tome 01) LES POISONS DE KATHARZ de Audrey Alwett Chroni16

Résumé

À Katharz, crimes et assassinats constituent un quotidien sanglant et divertissant. Logique dans une ville-prison où l’homicide est largement pratiqué par sa dirigeante. Ténia Harsnik n'a pourtant pas un goût immodéré pour la violence, mais son rôle de tyranne l'oblige à garder la population de la ville sous le seuil fatidique des 100 000 âmes.

C'est un secret qu'elle ne peut partager : si ce chiffre est dépassé, un démon endormi sous Katharz se réveillera. Et l'Apocalypse est une promesse déplaisante. Malheureusement, alors que la population augmente dangereusement, tout semble se liguer contre Ténia…


432pages
6 octobre 2016
Broché 19€
Ebook 5,99€
ACTU SF

Poche 8,20€
POCKET
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

CHRONIQUES DE LA TERRE D'AIRAIN (Tome 01) LES POISONS DE KATHARZ de Audrey Alwett Empty Re: CHRONIQUES DE LA TERRE D'AIRAIN (Tome 01) LES POISONS DE KATHARZ de Audrey Alwett

Dim 21 Mar 2021 - 18:13
Mon avis :

Quel petit bijou !! Je m’attendais honnêtement à une fantasy très sombre, voire un peu glauque, vu le résumé, et bien non, ce livre est plein d’humour, et je me suis surprise plusieurs fois (pour ne pas dire très souvent) à rire tout haut.

Chaque action ou dialogue est propice à une tournure comique ou à une mini parodie d’autre chose (que ce soit livre, film, ou même chanson), pas du tout dans le sens négatif du terme parodie, au contraire, c’était vraiment extra, et chaque fois que je refermais le livre j’avais hâte de pouvoir l’ouvrir à nouveau et reprendre une petite dose de loufoquerie. Je dois avouer que les zygomatiques sont mis à rude épreuve avec ce livre, car on ne fait que rire et sourire d’une oreille à l’autre à chaque page !

L’histoire est addictif et on ne peut s’empêcher de tourner les pages encore et encore et toujours plus vite pour rester au cœur de cette petite pépite, qui va de rebondissement en rebondissement ! Pour ce qui est des personnages, j’ai vraiment adoré le trio principal : Ténia, Dame Carasse et Azarel ! Je ne saurai pas dire lequel j’ai préféré, j’ai vraiment beaucoup aimé la dynamique Ténia/Carasse et Carasse/Azarel !

Il semblerait que ce soit un premier tome, j’ai donc très hâte de savoir ce que nous réservera le second tome, et j’espère qu’il sera à la hauteur de celui-là !

Ma note : 4.5/5
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

CHRONIQUES DE LA TERRE D'AIRAIN (Tome 01) LES POISONS DE KATHARZ de Audrey Alwett Empty Re: CHRONIQUES DE LA TERRE D'AIRAIN (Tome 01) LES POISONS DE KATHARZ de Audrey Alwett

Lun 22 Mar 2021 - 13:00
Un livre avec de l'humour, des personnages singuliers et des rebondissements, ce livre finit direct dans mes envies !
Tu as un don pour donner envie de lire toi Razz
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CHRONIQUES DE LA TERRE D'AIRAIN (Tome 01) LES POISONS DE KATHARZ de Audrey Alwett Empty Re: CHRONIQUES DE LA TERRE D'AIRAIN (Tome 01) LES POISONS DE KATHARZ de Audrey Alwett

Mer 24 Mar 2021 - 12:26
Moi aussi, tu m'as donnée envie Maddy. Je me le note !!
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

CHRONIQUES DE LA TERRE D'AIRAIN (Tome 01) LES POISONS DE KATHARZ de Audrey Alwett Empty Re: CHRONIQUES DE LA TERRE D'AIRAIN (Tome 01) LES POISONS DE KATHARZ de Audrey Alwett

Jeu 25 Mar 2021 - 13:37
lol! Je suis contente que mon avis vous donne envie de le lire!! Very Happy (et désolée de rallonger vos wishlist! :siffle: )
Contenu sponsorisé

CHRONIQUES DE LA TERRE D'AIRAIN (Tome 01) LES POISONS DE KATHARZ de Audrey Alwett Empty Re: CHRONIQUES DE LA TERRE D'AIRAIN (Tome 01) LES POISONS DE KATHARZ de Audrey Alwett

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum