Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ALICE IN BORDERLAND [2020] Empty ALICE IN BORDERLAND [2020]

Lun 1 Fév 2021 - 18:54
ALICE IN BORDERLAND [2020] Alice_10

Synopsis

Un jeune homme passionné de jeux vidéo se retrouve avec ses deux amis dans un Tokyo alternatif où ils doivent disputer de dangereuses parties pour survivre.

Adaptation du roman graphique éponyme de Haro Aso.


Nombre de saison : 1 saison de 8 épisodes
Année : 2020
Statut : en cours
Durée d'un épisode : 50 min
Genre : Fantastique, Science fiction, Thriller
Nationalité : Japonaise
Réalisateur : Shinsuke Sato
Acteurs et actrices : Kento Yamazaki, Tao Tsuchiya, Yûki Morinaga, Keita Machida, Ayame Misaki,...
Chaîne d'origine : Netflix






Dernière édition par Elerinna le Lun 15 Fév 2021 - 15:52, édité 1 fois
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ALICE IN BORDERLAND [2020] Empty Re: ALICE IN BORDERLAND [2020]

Lun 1 Fév 2021 - 18:57
Série Commune de Février 2021


ALICE IN BORDERLAND [2020] Banniz37

Et voici un questionnaire qui peut vous guider pour donner votre avis (non obligatoire):

Code:

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder ? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
6° Avez vous envie de regarder la suite ?
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

ALICE IN BORDERLAND [2020] Empty Re: ALICE IN BORDERLAND [2020]

Dim 14 Fév 2021 - 17:14
C'est assez déroutant comme série....le concept est OUF et en même temps dans notre monde dématérialisé tout à fait possible.....

Certains passages sont caricaturaux et on comprend vite qu'à la base c'est un univers de Manga. certaines caractéristiques ne trompent pas. Après on peut être freiner par un jeu différent de celui des séries classiques. En tout cas, passer le premier épisode j'ai complétement gommé et adhéré. On est comme eux on veut savoir qui ? et pourquoi ? ou sont-ils ? monde réel ou virtuel ? dans leur tête ou dans un jeu ?.....bref les questions ne manquent pas et on ne s'ennuie pas.

Autant se le dire des fois c'est gore il n'y a pas d'autres mots et comme tous l'instinct de survie pousse les gens à faire des choses...qu'on aurait cru incapable et pourtant ils le font. Je préfère pas juger car honnêtement qui peut dire comment on aurait vraiment réagi. On peut s'imaginer des choses mais

Certains sont déroutants et j'ai trouvé que c'était parfois très facile de s'identifier à eux malgré leur bizarreries et leur réactions complétement décalées.

Autant vous le dire, je suis piquée et oui j'ai envie de regarder la suite....il va falloir être patient...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ALICE IN BORDERLAND [2020] Empty Re: ALICE IN BORDERLAND [2020]

Lun 15 Fév 2021 - 15:51
cool Merci pour ton avis, chrys63. Il ne faut pas que j'oublie de m'y mettre Razz Razz .
Vaniie
Vaniie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 59
Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2021
LocalisationAlsace
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, graphisme, diamond painting, sport

ALICE IN BORDERLAND [2020] Empty Re: ALICE IN BORDERLAND [2020]

Mar 16 Fév 2021 - 17:21
Voilà je viens de finir le dernier épisode


1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder ? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
non je ne connaissais absolument pas et c'est une fois inscrite que je m'y suis intéressée car je ne sais pas pourquoi j'ai toujours été réfractaire aux séries /films asiatiques

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
bizarrement oui , ça m'a intriguée

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
oui c'est une série très prenante

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Bof , les acteurs sont bien en deça des séries américaines et la musique je n'y ai pas prêté attention , je serais incapable de dire ce  que c'était

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Alors mes personnages préférés sont : Arisu, Karube et Kuina et un que j'ai détesté c'est celui avec des tatouages et le sabre.

Comment les voyez-vous évoluer ? Je pense que ça finira bien et que tout ça était dans leur tête

6° Avez vous envie de regarder la suite ? oui , je serais très frustrée si je n'en connais pas les tenants et aboutissants
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ALICE IN BORDERLAND [2020] Empty Re: ALICE IN BORDERLAND [2020]

Mar 16 Fév 2021 - 21:31
Contente que tu aies aimé, Vaniie Very Happy .
avatar
Invité
Invité

ALICE IN BORDERLAND [2020] Empty Re: ALICE IN BORDERLAND [2020]

Dim 28 Fév 2021 - 16:44
Je viens de regarder le premier épisode et j'aime bien le concept, ça m'a happée donc je continue Wink Very Happy
Dés que j'ai fini, je viens poster mon avis ^^
avatar
Invité
Invité

ALICE IN BORDERLAND [2020] Empty Re: ALICE IN BORDERLAND [2020]

Jeu 4 Mar 2021 - 21:13
Je viens de la terminer aujourd'hui, voici mon avis :

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder ? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
Oui, j'en ai entendu parlé par une copine qui adore les dramas (séries asiatiques) et qui sait que j'adore ça aussi. ^^
J'avais envie de la regarder parce que la résumé m'intriguait, la bande-annonce m'a plu et ma copine avait aimé cette série.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
J'ai étais dérangée par la vf (je n'ai pas trouvé l'intégralité de la série en vostfr) parce que je préfère largement les vost. Je suis passée outre parce que le scénario est original, les acteurs jouaient bien et il y avait un beau décor. Donc oui, j'ai eu envie de continuer.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui très rapidement.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?

Les acteurs jouent bien, c'est bien tourné, bien réalisé. Je me suis demandé comment ils avaient fait pour tourner dans un Tokyo vidée de sa population... Les studios bien sûr lol! La musique, j'avoue que je ne m'en souviens plus de trop donc elle ne m'a pas marquée.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
Ce sont des personnages travaillés, totalement "réels", possible dans la vie de tous les jours. J'ai une préférence pour Arisu, Karube et Shota (morts trop tôt), Usagi, le mec aux cheveux blonds/blancs.
J'ai détesté le mec au sabre, le chapelier fou et le mec avec le piercing sur la langue complètement barge...

6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Oui parce que je suis frustrée de ne pas connaître le fin mot de l'histoire évidemment. J'imagine que les "jeux" vont être encore plus glauque et durs que ceux de cette saison.
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

ALICE IN BORDERLAND [2020] Empty Re: ALICE IN BORDERLAND [2020]

Mar 23 Mar 2021 - 11:56
Le moins que je puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque je l'ai commencé. La série part dans une sorte de Hunger Games, mais c'est encore plus terrifiant à mon sens puisque le jeu n'a finalement jamais de fin et qu'on se retrouve dans ce monde (parallèle ?) sans savoir comment ni pourquoi, et qu'on se retrouve livré à soi-même. D'ailleurs, avant qu'Arisu ne se parvienne à trouver La Plage et qu'on commence à avoir une ébauche de solution pour finir le jeu, je me demandais bien dans quelle direction la série voulait nous emmener. Maintenant, je suis curieuse de voir la saison 02 pour avoir des réponses à mes questions et vérifier mes théories.

Concernant le rythme des épisodes, j'ai trouvé qu'ils étaient inégaux. Parfois ils étaient bien menés et on ne voit pas le temps passé et d'autres fois j'ai trouvé que le temps que les personnages passaient dans les jeux étaient relégués au second plan, alors que pourtant on avance pas plus dans l'intrigue. Après, je pense qu'il y a aussi en partie le fait que je sois habituée à regarder des séries américaines, et que la dynamique entre les deux façons de procéder sont différentes. Pour ce qui est de l'ambiance, on est vraiment dans le côté sombre comme on peut s'y attendre, où dans le côté décadent que La Plage nous vend. Rien à dire. Pour ce qui est de la musique en revanche... je ne m'en souviens même pas. La seule dont je me souvienne, c'est celle de l'épisode 03 qui appuie le côté drama à la fin.

Les acteurs font le taf dans l'ensemble, mais celui qui fait Arisu (le personnage principal donc) m'a traumatisé à gober les mouches à chaque instant. J'ai tellement eu envie de le secouer aussi ! Mon personnage préféré du trio de base était Karube donc ma déception a été grande quand il nous a quitté. Il était, à mon sens, le plus intéressant. Heureusement, j'ai pu me rabattre sur Chishiya qui est intrigant et que j'aime déjà suivre.

En somme, une série fort intéressante donc j'attends la suite avec intérêt.
Contenu sponsorisé

ALICE IN BORDERLAND [2020] Empty Re: ALICE IN BORDERLAND [2020]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum