Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet Empty LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet

Dim 31 Jan 2021 - 0:09
LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet 41lxqx10

Résumé :


Jusqu’où un père est-il prêt à aller pour rendre justice ?
Un amour inconditionnel. Une vengeance machiavélique. Sur le papier, rien de plus banal. Depuis la nuit des temps, ce sont deux lieux communs de la littérature.
Pourtant, un amour aussi profond et une vengeance aussi abyssale, vous n’en avez jamais vu. Et il se pourrait bien que, jusqu’à son dénouement, l’histoire effrénée de Marc-Olivier Novak vous rende complètement fou…
Qui tombe dans un puits n’en ressort jamais indemne.




322 pages.
Janvier 2021.
14,99€.
AUTO ÉDITÉ.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet Empty Re: LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet

Dim 31 Jan 2021 - 0:11
Ma note : 8,9/10.

Mon avis :
"Aujourd'hui, je sais que l'enfer ce n'est pas les autres. J'ai compris que le véritable enfer, c'est l'isolement. L'isolement et le mutisme sont la voie royale menant aux abîmes."

Ici encore, Joffrey nous prend par la main pour nous emmener dans son monde. Un monde de haine, d'aigreur, de mensonges et de vengeance. Les mensonges finement ficelés nous paraissent pourtant être la vérité à chaque fois qu'ils sont débités, grâce à la plume de Joffrey, j'ai eu du mal à discerner le vrai du faux.

L'histoire est terrible, autant par l'idée de base que par les sévices qui vont faire partie de ce livre. Quel plaisir à lire. Quel plaisir de suivre Marco dans sa quête. J'avais tellement envie de lui filer un coup de main dans ses folies, c'était dingue. Je me suis sentie plongée à 100% dans cette histoire.

Marco et Edith sont attachants. Certains autres personnages nous font ressentir aussi beaucoup d'empathie, d'autre nous donne plutôt envie de creuser un trou au fond du jardin et de les précipiter dedans. Marco m'a parfois donné envie de le baffer face à tant de naïveté. Il se laisse lui aussi mener par le bout du nez.

La plume de Joffrey est enivrante. Cette plume nous mène par le bout du nez du début à la fin et nous laisse ébahi face à certaines révélations. Le vrai du faux m'a souvent échappé, je ne savais plus que croire. J'ai été un pantin entre les mains de Joffrey en réalité.

Au début, nous sommes un peu dans le flou. Joffrey passe du passé au présent afin de nous faire comprendre l'histoire, de nous faire ressentir plus en profondeur les sentiments ressentis par le personnage principal et pourquoi il porte tant de haine et de noirceur en lui.

J'ai vraiment beaucoup aimée cette histoire. La folie qui tient le personnage me parle tellement que je ne pouvais ne pas aimer cette histoire. J'ai senti la peur transpiré les pores de la peau de certains personnages.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum