Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

MES NOTES POUR SA PLUME de Virginie Cansier Empty MES NOTES POUR SA PLUME de Virginie Cansier

Dim 31 Jan 2021 - 0:00
MES NOTES POUR SA PLUME de Virginie Cansier Couv5010

Résumé :


D'une banale conversation échangée sur Internet, peut-il naitre une véritable amitié entre un homme et une femme que tout semble opposer? Cela peut-il évoluer vers des sentiments sincères, profonds? Ce sont ces questions que se pose Alix depuis qu'elle a accepté de converser avec Maxime sur Instagram.
Elle qui ne décroche jamais de nez de ses romans, s'est un jour, par curiosité, laissé entrainer dans une discussion sans tabou avec un parfait inconnu. un homme qu'elle pensait ne jamais devoir rencontrer, une relation stérile, juste un moyen de penser à autre chose qu'à la prochaine couverture de son livre, la prochaine séance de dédicace, la prochaine interview...
Maintenant, que faire de ce besoin de lui parler, de se confier à lui? Et ces mensonges qui font soudainement surface, menaçant de détruire l'équilibre précaire, de faire voler en éclat la complicité, la confiance...
Si tout n'était que tromperies, faux-semblants et manipulation? Et si au contraire, tout était vrai?



411 pages.
Janvier 2021.
0,99€ (ebook).
AUTO ÉDITÉ.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

MES NOTES POUR SA PLUME de Virginie Cansier Empty Re: MES NOTES POUR SA PLUME de Virginie Cansier

Dim 31 Jan 2021 - 0:02
Ma note : 9,3/10.

Mon avis :
"Les sentiments peuvent-ils naître grâce à des lettres ?"

Dès les premières lignes de ce roman, Virginie a su m'emmener auprès de son personnage, dans une romance bourré d'humour. Impossible de lâcher ce texte qui est aussi moelleux qu'une guimauve.

La plume de Virginie est un doux mixte entre humour décalé qui m'a fait rire aux éclats (vive les ongles de pieds) et moments de douceur à m'en donner les larmes aux yeux.

Les personnages sont attachants et nous donnent envie de faire partie de leur cercle d'amis (bon ok, certains mériteraient quelques bonnes baffes aussi...) Le manque de confiance d'Alix nous donne envie de la prendre dans nos bras pour lui insuffler de bonnes ondes.

Une douce et belle romance avec son soupçon d'humour qui fait du bien. Une histoire qui se lit comme on mangerait un sachet de guimauve en chocolat : avec passion, gourmandise et qui se termine en un rien de temps. Oui, encore une fois, j'ai dévoré cette histoire de Virginie. D'une belle fluidité qui rend la lecture tellement aisée.

Merci Virginie pour cette belle histoire, merci pour ta confiance. Et merci pour tes remerciements et pour mon prénom dans ton roman, j'en ai la larme à l'œil...

Et vous, êtes-vous prêt à découvrir une romance légère comme une plume et mélodieuse comme un concerto ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum