Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

TERREUR À SMOKE HOLLOW de Katherine Arden Empty TERREUR À SMOKE HOLLOW de Katherine Arden

Dim 10 Jan 2021 - 21:29
TERREUR À SMOKE HOLLOW de Katherine Arden Couv1210


Résumé :

Depuis le décès de sa mère, Ollie, onze ans, trouve refuge dans la littérature. Jusqu'au jour où elle croise, près d'une rivière, une femme déterminée à se débarrasser d'un livre qu'elle prétend maudit. Le sang d'Ollie ne fait qu'un tour : pas question de la laisser commettre une telle barbarie ! Elle vole l'ouvrage et le dévore en une nuit. Il raconte l'histoire d'Elizabeth Morrison et de ses deux fils, Caleb et Jonathan, disparus après avoir passé un pacte avec un sinistre spectre souriant. Le lendemain, la jeune fille a la désagréable surprise de découvrir que la ferme que visite sa classe est celle où est enterrée Elizabeth...




246 pages.
22 octobre 2020.
14,90€.
EDITIONS POCKET JEUNESSE.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

TERREUR À SMOKE HOLLOW de Katherine Arden Empty Re: TERREUR À SMOKE HOLLOW de Katherine Arden

Dim 10 Jan 2021 - 21:31
Ma note : 9/10.

Mon avis :
"Peut-être, se disait-elle sans cesse, que quand elle reviendrait de l'un de ces autres mondes, quand elle se réveillerait de sa rêverie littéraire, elle serait de retour dans un monde où sa mère n'était pas morte."

Dès lors que j'ai posé mes yeux sur la couverture de ce roman, je fus plongée tête la première dans cette histoire. Impossible de faire autrement, Ollie à prit ma main dans la sienne, afin de me faire découvrir son histoire et ses aventures.

Les personnages sont attachants, ils m'ont fait rire, sourire, mais aussi ému, surtout Ollie de par son histoire. Je me suis attachée tellement vite attaché à eux, que je frissonnai de savoir ce qui allait leur arriver.

La plume de l'autrice est entraînante. Je n'ai pas vu les pages défilées, tellement j'étais à fond dans l'histoire. Je me sentais pleinement dans l'histoire, littéralement auprès des personnages à essayer de comprendre et de découvrir qui est l'homme qui sourit. La plume de l'autrice m'a tenu entre ses griffes du début à la fin. Une très jolie plume que je suis ravie de découvrir.

Cette histoire est jolie. Jolie par cette fin, émouvante, d'une enfant qui doit faire un choix. Quelques frissons ont parcouru mes avants bras à certains passages, des frissons d'appréhension mélangée à l'adrénaline. Quel plaisir de lecture !

Une histoire de fantôme, de pacte, que j'ai adoré découvrir. Une histoire qui nous embarque et qui se lit très bien. Je l'ai dévoré, vraiment.

Et vous, êtes-vous prêt à monter dans ce car scolaire vers Smoke Hollow?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum