Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

CORPORATION de Orreza D'Antes Empty CORPORATION de Orreza D'Antes

Mar 17 Nov 2020 - 19:57
CORPORATION de Orreza D'Antes Corpor10

Résumé :


« Aimez naître, aimez vivre, aimez mourir, le néant n'existe pas... »

Trois femmes, trois destins, des meurtres sanglants et énigmatiques...
Le Fâ de chacune, sa destinée vaudou, croise celui des autres au cours d'une enquête ou une série d'homicides brouille les pistes. Difficile d'y voir clair pour Gerda Morguenns, cheffe de groupe à la brigade criminelle.
Quelle vérité cache la réalité qui vacille autour d'elle ?
Seul Papa Legba, le messager des loas et le gardien des portes de l'autre monde, a la réponse.
Est-il cependant bien raisonnable de remettre son destin entre ses mains ?



242 pages.
14 octobre 2020.
14,90€.
EDITIONS OCTOQUILL.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

CORPORATION de Orreza D'Antes Empty Re: CORPORATION de Orreza D'Antes

Mar 17 Nov 2020 - 19:59
Ma note : 8,5/10.

Mon avis :
"Les hommes sont toujours tellement lourds et superficiels. La plupart confondent clito et interrupteur."

Lorsque j'ai ouvert ce roman, je dois avouer que je m'attendais à un roman policier classique, et à ma grande surprise ce ne fut pas vraiment le cas. Ici, bien entendu, nous avons le côté policier, mais aussi un petit côté fantastique qui donne un petit plus à cette histoire.

L'auteure nous emmène dans une enquête un peu particulière où les rites vaudous prennent une grande place. Je fus donc aux côtés de Gerda pour enquêter sur l'affaire du meurtre "Belle Camponi". J'ai beaucoup aimé enquêter auprès de Gerda. L'auteure nous mène par le bout du nez du début à la fin, surtout avec ce revirement de situation en pleins milieu de l'histoire. Quel plaisir !

Deux femmes et deux univers totalement différents qui m'ont intrigué au plus haut point. Une plume qui nous prend par la main et nous emmène dans l'histoire. Je fus un pantin entre les mains de sa créatrice et ce fut une expérience fort plaisante.

Je découvre l'histoire (jamais lu auparavant ce genre d'histoire) ainsi que la plume de l'auteure en même temps et j'ai vraiment adoré cette lecture. Sans oublier cette couverture énigmatique qui invite à la découverte de l'histoire. Une plume enivrante à souhait.

Et vous, êtes-vous prêt pour tous ces rites vaudous ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum