Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

L'OMBRE NOIR de Jérémy Pahu Empty L'OMBRE NOIR de Jérémy Pahu

Dim 4 Oct 2020 - 21:34
L'OMBRE NOIR de Jérémy Pahu 3174-e10

Résumé :

L'OMBRE NOIRE est un thriller psychologique haletant, à la frontière de la fiction qui nous présente Rutherford Write, un auteur à succès se retrouvant face à ses propres ténèbres lorsque le syndrome de la page blanche le frappe. Sa femme et lui décident alors de partir dans un chalet perdu en forêt. Un havre de paix propice à son inspiration.
Enfin, ça, c'est ce qu'il croyait !
Une chose patiente, prête à surgir, une ombre mystérieuse, une brume répandant sur le monde son atmosphère oppressante. L'écrivain se lance alors dans une quête de la vérité.
Cet ouvrage, nous livre un classique du genre thriller en jouant au chat et à la souris avec les lecteurs, mettant en place des mécaniques et des leurres qui conduisent dans un surnaturel oppressant.



316 pages.
16 octobre 2020.
19,90€.
DRAKKAR EDITIONS
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

L'OMBRE NOIR de Jérémy Pahu Empty Re: L'OMBRE NOIR de Jérémy Pahu

Dim 4 Oct 2020 - 21:35
Ma note : 8,1/10.

Mon avis :
"On rêve d'oublier à jamais ces souvenirs d'un temps révolu. Ils sont là, dans un placard mental, derrière une porte qui s'ouvre lorsqu'elle le désire."

Je découvre cette histoire en même temps que la plume de l'auteur que je ne connaissais pas. Une fois accoutumé au style de l'auteur, à sa lyrique quelque peu originale, tout devient plus fluide.

L'auteur nous emmène avec lui dans son monde, nous perdant avec beaucoup d'adresse, mais attention, dans le bon sens du terme ! Je ne sais plus où je me trouvais à certains passages, où nous étions, fiction, réalité ? Quel sentiment de folie qui nous traverse lorsque nous n'avons aucune idée d'où nous posons les pieds. Qu'est-ce que cela peut être grisant !

Vous avez déjà ressenti un sentiment d'oppression, lors de certaines lectures ? Et bien, c'est ce qui m'est arriver lors de la lecture de certains passages. La chair de poule me parcourant la peau. Un sentiment particulier que de se sentir oppressé, sentir la peur nous tenaillait. Exaltant !

L'histoire est très bien tournée, sans accro ni heurts. Au fur et à mesure que les pages se tournent, nous essayons d'imaginer ce qu'il va se passer et ce que l'auteur va nous révéler. Et je peux vous dire que je ne m'attendais pas du tout à cette fin, heureusement que j'étais assise.

Une plume originale, qui nous emmène vers les abysses de l'âme et du subconscient avec beaucoup d'agilité. Une histoire qui nous tient éveiller tard le soir, qui nous empêche de dormir correctement.. Une très belle découverte que cette plume et cette histoire.

Où démarre la réalité de la fiction ? Êtes-vous prêt à pénétrer dans cette histoire comme un enfant qui sauterez dans une flaque d'eau ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum